neiges Posté(e) 2 janvier 2006 Partager Posté(e) 2 janvier 2006 Pour moi le 05 fait partie du Sud-Est, tout comme le Sud de la Drome et de l'Ardeche. Au Nord d'une ligne Valence- Briançon, on est dans le Centre-Est De même, tout ce qui est au delà des Cévennes/Lozère et de Carcassonne ne fait plus partie du Sud-Est, car l'influence du climat méditerranéen disparaît. Dans les Hautes Alpes, le climat est encore "relativement" méditerranéen. Au sud de La Meije, le climat est bien plus proche de celui du 04 que de celui de l'Isère et de la Savoie... Je suis d'accord avec toi Tony06, mais il semble que dans les forums le sud est se cantone aux departements de la cote languedocienne auquels on rajoute le 30,84,13,04,83 Surprenant quand meme! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 2 janvier 2006 Partager Posté(e) 2 janvier 2006 Tout le monde me fait la sourde oreille ou plutot l'oeil myope...merci.... c'est gentil les gars pour ma part je ne peut pas te repondre je ne connais pas le climat de chez toi il est tres different de nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 2 janvier 2006 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 2 janvier 2006 Au Nord d'une ligne Valence- Briançon, on est dans le Centre-Est De même, tout ce qui est au delà des Cévennes/Lozère et de Carcassonne ne fait plus partie du Sud-Est, car l'influence du climat méditerranéen disparaît. le Sud-Est tel que le forum le voit est surtout tout ce qui est dans un triangle Montpellier-Valence-Toulon (c'est d'ailleurs là où se trouvent presque tous les passionnés) Moi , j'habite à côté de Valence . Alors je suis où ??? Centre-Est ou Sud-Est ??? Ah , si , je sais : je suis au Sud du Centre-Est /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Je me trompe ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 2 janvier 2006 Partager Posté(e) 2 janvier 2006 tu vies dans une ville un peu comme moi lol entre climat rude et méd (sisteron) ta l avantage comme moi avec le mistral lorsqu'il souffle pas trop fort d'avoir de la neige. week end interessant en perspective.... neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 2 janvier 2006 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 2 janvier 2006 heuresement que je n'est pas sauté de joie en voyant le run de 00h et 06h00 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> parce que je savais qu'il y allé y avoir des decèptions demain peut-être qu'on va resauter de joie mais ... pour etre a bonne confience il faut etre mardi soir et mercredi matin...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 2 janvier 2006 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 2 janvier 2006 tu vies dans une ville un peu comme moi lol entre climat rude et méd (sisteron) ta l avantage comme moi avec le mistral lorsqu'il souffle pas trop fort d'avoir de la neige. week end interessant en perspective.... neige... Oui , mais je pense que Valence subit moins l'influence méditerranéenne que Sisteron car Valence est plus au Nord . Désolé pour le HS ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le marié 2006 Posté(e) 2 janvier 2006 Partager Posté(e) 2 janvier 2006 les amis , moi j'ai mon mariage le 07/01 à Cannes. j'aimes bien la neige mais si elle peut m'oublier ce week-end çà serait sympa .. si je comprends bien ....le 06 restera à l'écart ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben83 Posté(e) 2 janvier 2006 Partager Posté(e) 2 janvier 2006 les amis , moi j'ai mon mariage le 07/01 à Cannes. j'aimes bien la neige mais si elle peut m'oublier ce week-end çà serait sympa .. si je comprends bien ....le 06 restera à l'écart ?? Si t'as peur qu'il neige à Cannes le 7/01, t'inquetes, ca risque pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 2 janvier 2006 Partager Posté(e) 2 janvier 2006 Il est pratiquement sur que le temps serait humide en fin de semaine prochaine. Pour les températures, on aurait une "relative" douceur méditerranéene, pluies en plaine (plutôt sur le Golf du Lion) et neige à basse altittude autour de 300 à 500 m. Nous serons fixé vers le milieu de la semaine prochaine à mon avis concernant le niveau de stempératures en plaine ou en altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 2 janvier 2006 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 2 janvier 2006 Si t'as peur qu'il neige à Cannes le 7/01, t'inquetes, ca risque pas! Heu on ne peut rien dire de cela car il y a toujours des retournements de situations ! je ne di pas qu'il y en aura un forcement pour ce sujet mais on ne c'est jamais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 2 janvier 2006 Villeneuve-Loubet (06) Auteur Partager Posté(e) 2 janvier 2006 Si t'as peur qu'il neige à Cannes le 7/01, t'inquetes, ca risque pas! Pour le jour de ton mariage il fera pas tres beau sur la CA et oui car il est prevu des precipitations pour le moment sa serait de la pluie ou pluie et neige melée meme si il y a un risque de neige voici la carte prevu samedi a 19 h http://www.meteociel.com/modeles_gfs/run/132-574.GIF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le marié 2006 Posté(e) 2 janvier 2006 Partager Posté(e) 2 janvier 2006 si j'ai bien compris, çà va être lié à la depression méditerannéenne ... LCM la place maintenant plutôt vers l'Espagne (Baléares ..) ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 2 janvier 2006 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 2 janvier 2006 oui c'est entieremnet lié à la position de la depression. Plus elle sera à l'est, plus il risque de pleuvoir ou de neiger chez toi. Le contraire si elle se decale vers l'ouest. Mais les tendances sont tres incertaine: hier encore GFS mettait cette depression au milieu du golf du Lion(12z), alors qu'aujourd'hui elle est plus vers l'Espagne(6z). En tout cas, tout mes voeux de bohneur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 2 janvier 2006 Romainville (93) Partager Posté(e) 2 janvier 2006 Et ben, au vue de GFS 12z, sur le Languedoc il va bien pleuvoir, ou neiger... l'échéance est seulement de 4 jours mais faut se méfier. Si c'est de la neige, bon cumul à attendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 2 janvier 2006 Partager Posté(e) 2 janvier 2006 gfs 12 h semble faire un peiti retour en arriere et revient a son run de hier soir c'est a dire de la neige en plaine la situation est a surveiller de tres pres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox_13 Posté(e) 2 janvier 2006 Partager Posté(e) 2 janvier 2006 Run de GFS 12h très impressionnant pour tout le sud-est ! Regardez ces deux cartes : http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1144.png http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn11417.png No comment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rital13 Posté(e) 2 janvier 2006 Partager Posté(e) 2 janvier 2006 J'avoue que je ne vous suis pas désolé mais je suis débutant... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Certes les précipitations seront marquées mais l'air me semble bien trop doux en altitude avec la ligne des -5°c qui sera assez loin de chez nous... Puis je n'ai jamais le souvenir d'une chute de neige avec un flux de sud-est comme cela serait le cas pour la fin de la semaine... Pouvez-vous mieux m'éclairer svp? Merçi d'avance! A+! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 janvier 2006 Partager Posté(e) 2 janvier 2006 powaaaaaaaaa le run! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ah oui a marqué dans les anal celui là /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin, ca risque de changer encore d'ici là.. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> si ca se realise............ encore mieux que 2003 Les Alpilles offraient un veritable paysage montagnard......... les Baux de provence etaient coupés du reste........ St Rémy ete sous plus de 20cm de poudreuse............ le massif ete recouvert par 60cm par endroit..... alalalla nostalgie.. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 2 janvier 2006 Partager Posté(e) 2 janvier 2006 Tu en as jamais vu pourtant, les chutes de neige les plus importante ont lieu en flux d'est sud-est, et puis la ligne des -5 degres n'est pas une ligne qui delimite la limite entre la pluie et la neige pour preuve la situation du 27 fevrier 2001 : http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/20...00220010228.gif Et pourtant, on connais la suite, jusqu'a 1 metres deneige localement jusqu'en plaine sachant que l'on etait fin fevrier et que je soleil se couche plus tard et que dc les reserve de froid au sol etait moins presente, il y en as plein d'autre de cas comme sa ! Tout depend de l'instabilité, des temperatures en altitude et des temperatures de srface bien sur ! Pour le coup UKMo voit des temperatures a 700 hpa de -12 englobant tout le sud-est,temperature de -30 degres à 500 hpa, les temperatures a 850 hpa seront comprise entre -5 et -3 degres, et les temperatures au sol entre -3 et 2 degres à ajouter une instabilité importante favorisant les phénomènes d'isothermie bref autant de facteur qui m'emmene à dire que la neige pourrait tomber bien bas meme jusqu'en plaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 2 janvier 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 2 janvier 2006 J'avoue que je ne vous suis pas désolé mais je suis débutant... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Certes les précipitations seront marquées mais l'air me semble bien trop doux en altitude avec la ligne des -5°c qui sera assez loin de chez nous... Puis je n'ai jamais le souvenir d'une chute de neige avec un flux de sud-est comme cela serait le cas pour la fin de la semaine... Pouvez-vous mieux m'éclairer svp? Merçi d'avance! A+! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mercredi et Jeudi de l'air très froid porté par l'anti scandinave (vent de nord-est) va refroidir le sud-est. dans la soirée de jeudi, de l'air humide remontant de Méditerranée va se heurter à cet air lourd et dense et lui passer par dessus, la ligne des 528 est dailleurs bien présente. Bonne précipitations bonne configuration sauf que le flux de Nord-est n'est pas si froid que ça et que pour la neige en plaine c'est limite mais faisable au début de l'épisode. Par contre ensuite le changement de position de l'anti va nous apporter peu à peu un flux de sud-est et la limite pluie/neige ne fera que remonter à partir de vendredi midi jusqu'à lundi ou seulement la moyenne montagne vera des flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahu Posté(e) 2 janvier 2006 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Partager Posté(e) 2 janvier 2006 a marqué dans les anal celui là /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les "anal" ? Vraiment ??! Ca me rappelle un délire récent sur ce forum à ce sujet ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rital13 Posté(e) 2 janvier 2006 Partager Posté(e) 2 janvier 2006 OK! Ben merçi beaucoup pour vos explications! Ben je crois qu'on peut commencer à rêver alors! Peut-être qu'enfin le Sud-Est sera récompensé après tant d'attente... Wait and see + que jamais.... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max.meteorologiste Posté(e) 2 janvier 2006 Partager Posté(e) 2 janvier 2006 salut a tous ! depuis 2j les modéles sur l'ensemble des modèles donnent des prévisions tres interressante pour cette fin de semaine. Avec une dépression qui se creusera sur le golf du lion et engendrera des vent fort sur les côtes et en mer de secteur SE et aussi des pluies faible a modéré 20mm maxi mais al'heure actuelle on ne sait pas si sa sera de la pluie ou de la neige ???? les T° a 850hPa sont un peut doux avec -5°C et au sol entre 4 et -2 pour vendredi soir. donc a suivre de tres pres ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 2 janvier 2006 Partager Posté(e) 2 janvier 2006 lol max c pas mon post ca ?????? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 2 janvier 2006 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 2 janvier 2006 ca va être juste pour de la neige en plaine, avec de 0 à +4° au sol. et entre -5 et 0° a 850hp. peut-être je me trompe, mais a mon avis la limite P/N sera vers 500 mètres, et elle devrait monter samedi et dimanche. (j'espère me tromper:D ) qu'en pensez vous les experts? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés