sebtwister Posté(e) 3 janvier 2006 Romainville (93) Partager Posté(e) 3 janvier 2006 La météo de france2 de 13h met neige entre 500 et 700m vendredi! Pluie sur languedoc et remontant jusqu'au MC. Sur PACA, moins de pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuc Posté(e) 3 janvier 2006 Partager Posté(e) 3 janvier 2006 Salut a tous Je ne vois pas trop de message concernant l'aude. on m'a souvent parlé d'une année exeptionnelle dans mon village qui se situe à 400m d'altitude environ il était tombé 1m60 de neige. je me demande si presque 20ans plus tard la même situation pourrais se produire?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 3 janvier 2006 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 3 janvier 2006 Et oui sur ce run les précipitation devraient toucher plutot l'est et non plus les BDR à 60h /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cela devrait meme touché le littoral jeudi soir jusqu'a pour le moment vendredi 12h du 06 et 83 ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Désolé lutin mais je ne vois rien de changer quant aux premiers départements touchés; il s'agit bien du Var et de l'est des BDR dans un premier temps; Jeudi apm et nuit de jeudi à vendredi : http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn544.png http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn604.png dans un second temps si décalage il y a c'est vers le Languedoc Roussillon qu'elle s'opère : http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn664.png puis, la dégradation se généraliserai en concernant cette fois ci les AM : http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn724.png /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben83 Posté(e) 3 janvier 2006 Partager Posté(e) 3 janvier 2006 Pour le futur marié: Ne stresse pas, il ne neigera pas à Cannes! C'est sur et certain! Et ce pour 2 bonnes raisons au moins: 1- les températures à 850 Hp seront proches de 0 2- la fameuse ligne des 528 sera en Bretagne et Normandie ce jour là 3- la douceur de ce début de semaine sur le littoral a chassé le froid de basse couche, ce qui n'est peut etre pas le cas dans certaines plaines intérieures 4- nous serons dans un flux S-E, et les T sont assez douces en mer en ce moment, ce n'est pas comme quand une vague de froid descend jusqu'en Corse ou Sardaigne, où la effectivement, le flux de S-E peut ramener de la neige sur le littoral. Donc à mon avis t'as rien à craindre à Cannes samedi! Maintenant si tu me dis que tu te maries à Grace ou dans les hauteurs intérieures, je serais moins catégorique, mais concernant le littoral, que ce soit Cannes, Mandelieu ou Antibes, il ne neigera pas! Certains ici ont tendance à trop fantasmer! Par contre, tu peux préparer le parapluie, et des fringues quand même chaudes, parceque ca va quand même cailler un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kara Posté(e) 3 janvier 2006 Partager Posté(e) 3 janvier 2006 Salut tout cela me semble bien confu . J habite aix en provence, a quoi je peux m'attendre comme temps jeudi et vendredi (pluie neige ? ) J'espere cette fois ci qu'il va bien neigé pas comme vendredi en fin d'aprem midi avec 20 min de neige puis ensuite pluie ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 3 janvier 2006 Partager Posté(e) 3 janvier 2006 Salut tout cela me semble bien confu . J habite aix en provence, a quoi je peux m'attendre comme temps jeudi et vendredi (pluie neige ? ) J'espere cette fois ci qu'il va bien neigé pas comme vendredi en fin d'aprem midi avec 20 min de neige puis ensuite pluie ... Et bien c'est deja ca, ici vers Montpellier 0 flocon.Sinon, ne serait il pas possible selon vous qu'il neige par isothermie ? La ligne 528 n'est pas obligatoire non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 3 janvier 2006 Partager Posté(e) 3 janvier 2006 Meteo France prévoit de la pluie dans le Vaucluse et pas de neige... Les températures vont être juste en tout cas il faudra surveiller cette situation de très prés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
denre Posté(e) 3 janvier 2006 Partager Posté(e) 3 janvier 2006 Bonjours a tous . Petit question d'un bleu c'est quoi cette ligne 528 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 3 janvier 2006 Partager Posté(e) 3 janvier 2006 ligne 528 c'est la ligne ou les précipitations peuvent se faire sous forme de neige mais pas obligatoirement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 3 janvier 2006 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 3 janvier 2006 Ca m'a tout l'air mal barré pour voir de la neige (où alors sous forme liquide )... il ne pèle pas assez. En tout cas on est loin de janvier 2003 sur Nîmes... en même temps la chute des temp. fut très brutale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 3 janvier 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 3 janvier 2006 Pas de neige sur le littoral. De la neige à basse altitude sur les pyrénées, le massif central et les alpes. Attention aux cumuls sur les cevennes. Entre les 2, je pense à la vallée du rhone, à l'intérieur de la provence, c'est un peu le mystère (pluie froide? neige fondue? pluie et neige mellées?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 3 janvier 2006 Partager Posté(e) 3 janvier 2006 Pour le futur marié: Ne stresse pas, il ne neigera pas à Cannes!!! C'est sur et certain!!!!!! Et ce pour 2 bonnes raisons au moins: 1- les températures à 850 Hp seront proches de 0 2- la fameuse ligne des 528 sera en Bretagne et Normandie ce jour là 3- la douceur de ce début de semaine sur le littoral a chassé le froid de basse couche, ce qui n'est peut etre pas le cas dans certaines plaines intérieures 4- nous serons dans un flux S-E, et les T sont assez douces en mer en ce moment, ce n'est pas comme quand une vague de froid descend jusqu'en Corse ou Sardaigne, où la effectivement, le flux de S-E peut ramener de la neige sur le littoral. Donc à mon avis t'as rien à craindre à Cannes samedi!! Maintenant si tu me dis que tu te maries à Grace ou dans les hauteurs intérieures, je serais moins catégorique, mais concernant le littoral, que ce soit Cannes, Mandelieu ou Antibes, il ne neigera pas!!!! Certains ici ont tendance à trop fantasmer!! Par contre, tu peux préparer le parapluie, et des fringues quand même chaudes, parceque ca va quand même cailler un peu. Exact, le risque de neige jusqu'en plaine concerne uniquement l'intérieur et plutôt dans la nuit de jeudi à vendredi et vendredi. Donc rien à craindre à Cannes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 3 janvier 2006 Romainville (93) Partager Posté(e) 3 janvier 2006 Et ben, le run de GFS est mieu que le précédent, plus froid et pas de jaloux pour les précipitations... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rital13 Posté(e) 3 janvier 2006 Partager Posté(e) 3 janvier 2006 Oui ce run nous montre de belles chutes de neige en plaine en espérant que les températures restent froides et cela est rassurant vu que l'échéance est proche désormais...48H donc ce n'est plus utopique... J'habite à 430m d'altitude et j'espère que cela va faire peser pour enfin voir de la vraie neige!Lol! A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 3 janvier 2006 Romainville (93) Partager Posté(e) 3 janvier 2006 Pour toi rital, je pense que c'est fort possible que tu aperçoive de la neige, même si elle ne tiendrait peu être pas au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 3 janvier 2006 Saint-Affrique Partager Posté(e) 3 janvier 2006 C'est bizarre j'ai du mal à y croire à cette neige. Certes quelques flocons pourront apparaitrent en fin de nuit en vallée du rhône, mais la limite devrait rapidement remonter vers 800m et même plus. La réserve froide sur la france n'a pas eu le temps de se constituer et la dépression va rapidement nous amener de l'air plus doux. , faut pas réver...au mieux on peut espèrer une bonne surprise ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rital13 Posté(e) 3 janvier 2006 Partager Posté(e) 3 janvier 2006 Lol ben j'espère que tu as raison sebtwister et si possible qu'elle tienne un peu au sol quand même enfin bon on verra bien ce que le temps nous réserve... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuc Posté(e) 3 janvier 2006 Partager Posté(e) 3 janvier 2006 bonjour a tous Pour ce qui est de l'aude ou plutot l'ouest de l'aude? la limite pluie/neige se situerai vers quelle altitude? et niveau précipitations ou neige ca s'annonce comment? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 3 janvier 2006 Saint-Affrique Partager Posté(e) 3 janvier 2006 bonjour a tous Pour ce qui est de l'aude ou plutot l'ouest de l'aude? la limite pluie/neige se situerai vers quelle altitude? et niveau précipitations ou neige ca s'annonce comment? merci TRès difficile à mon avis de répondre à cette question. Le phénomène débutera vendredi matin pour s'achever Dimanche. La montagne Noire puis le plateau de Sault devrait être copieusement servies. . ...au dessus de 800m la neige SEMBLE assurée. Ce qui est probable c'est que vendredi matin elle tombera relativement bas (la côte semble pas concernée), puis le limite remontera mais jusqu'à quel point et à quelle vitesse, le mystère reste entier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 3 janvier 2006 Partager Posté(e) 3 janvier 2006 MF26 dans son dernier bulletin evoque un risque de neige jusqu'en plaine jeudi sur le sud du département de la Drôme avec un déplacement est->ouest des précipitations (Baronnies, Diois puis Vallée du Rhône) ce qui va dans le sens du dernier run de GFS, ils précisent, évidemment, que c'est une évolution à confirmer. MF07 parle également d'un risque de neige jusqu'en plaine. MF84 parle toujours de neige au dessus de 500m jeudi. On va commencer à y voir un peu plus clair demain avec les modèles à mailles fines... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuc Posté(e) 3 janvier 2006 Partager Posté(e) 3 janvier 2006 TRès difficile à mon avis de répondre à cette question. Le phénomène débutera vendredi matin pour s'achever Dimanche. La montagne Noire puis le plateau de Sault devrait être copieusement servies. . ...au dessus de 800m la neige SEMBLE assurée. Ce qui est probable c'est que vendredi matin elle tombera relativement bas (la côte semble pas concernée), puis le limite remontera mais jusqu'à quel point et à quelle vitesse, le mystère reste entier. merci. je suis juste en face le plateau de sault mon village est a 420m donc je pense que ça sera possible a courte durée. toujours chez moi actu c'est du grésil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 3 janvier 2006 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 3 janvier 2006 moi je le trouve pas mal le dernier run de gfs! la ligne -5 à 850 hpa passe très proche du littoral dans la nuit, au sol on aurait entre 0 et + 2° dans l'intèrieur et les précipitations sont revues à la hausse. bref tous les ingrédients pour voir de la neige à basse altitude en revanche ca pourrait se transformer en pluie vendredi dans la matinée, avec le redoux la situation est à surveiller de très près, les runs de demain seront déterminants! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben83 Posté(e) 3 janvier 2006 Partager Posté(e) 3 janvier 2006 JMA est un poil plus intéressant concernant les T à 850 Hp puisqu'il met tout PACA à -5... du moins à 72h, parcequ'à 96h les -5 remontent sur les savoies et la moitié nord de la France... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rital13 Posté(e) 3 janvier 2006 Partager Posté(e) 3 janvier 2006 Je pense qu'il faut pas faire trop les fines bouches déjà si on a de la neige dans la nuit de jeudi à vendredi ca serait sympathique puis si cette neige tient bien au sol étant donné que les quantités pourraient être marquées cela pourrait créer des phénomènes d'isothermie et prolongé les chutes de neige à l'intérieur de la provence... Allez faut y croire je suis sûr que cette fois on va y avoir droit c'est à nôtre tour! A+ les gens! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 3 janvier 2006 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 3 janvier 2006 D'après la météo sur TF1, l'évênement semble risible... Neige en Cevennes (700m) et massif central... Point.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés