Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions froid et neige en France

sebd-78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Germainville (28 - entre Dreux et Houdan)

Effectivement, alors que cette vague de froid touche à sa fin, les modèles hésitent et prévoient un retour du froid par le nord-est en milieu de semaine... Fred Decker va dans le même sens

A voir...

• Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

Dans un premier temps non, mais en fin d'échéance (9-11/01) c'est une possibilité, mais encore loingtaine. Le froid et les éventuelles chutes de neiges ne devraient pas quitter bien longtemps les régions de la façade Est (RA, Alasace, Lorraine,Franche-comté)...

je confirme, mf57 annonce le retoure de la neige sur les plateaux ( donc a basse altitude) dès dimanche soir, et en plaine au passe d'une pertubation mardi, mais elle serait fondante. Et des T° en baisses a partir de dimanche soir, puisque on retrouverai des gelé le matin a partir de lundi, des gelés qui continuront pour descendre jusqu'a -4°C pour jeudi et vendredi, et de même l'aprem, ou vers la fin de semaine, on risquerai des journées sans degel en cas de brouillard ou nuage. Un indice de confiance de 4/5.

Ca serait plutot simpa que l'air froid revienne dans peu de temps, je mettais habitué à la neige moi ! lol J'ai eu mal en me levant ce matin, voyant que les 10 cm tombé jeudi n'était plus là default_crying.gif ( bien que c'était prévu, mais je trouve que la neige a bien résisté pendant quelques heures au redoux ). Le refroidissement se limiterait au région de l'Est ou pourrait concerner l'extreme Nord du pays également ? éventuelle chutes de neige ? default_crying.gif

salut à tous

dites moi ce que vous en pensez?

du froid est annoncé pour le milieu de la semaine se renforcant un peu apres,c'est apparament la tendance générale ,mais je suis surpris que sur la chaine meteo(lcm) il parle d'une perturbation arrivant par le nord ouest,je serais décu pour ma part

dites moi ce que vous en pensez,dapres les modeles c'est plutot le froid mais bon

j'atrtend vos réponses:_))

de la neige est annoncé localement en lorraine dimanche soir.moi je pense que la neige ou pluie et neige mélée est probable en plaine dans la nuit de dimanche a lundi sur un grand quart nord est et au dessus de 400 metre en montagne voir 300 metre le matin.ensuite un temps de plus en plus froid se mettrait en place...

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Un froid modéré certes mais neigeux en debut de semaine et en fin de semaine. Temps plus calme et anticyclonique entre les deux. Malgré ce froid modéré, il risque de pas degeler entre mercredi et dimanche porochain ( genre -1° l'apres midi). A suivre, les premieres averses fondante en plaine devraient apparaitre demain soir et lundi...

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

EH BIEN... pourquoi pas un peu de neige sur l'idf vers la fin de semaine ,ce serait un bon début d'année car c'était pas bien brillant la semaine dernière ( avec ce peu de précipitations neigeuse juste avant le passage éclair de quelques centimètre de neige vendredi vite oubliés en quelques heures ...)... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens de voir la chaine Météo et ils annoncent de la neige dans le nord-est cet après-midi ! Mais celle-ci ne tiendra pas compte tenu des températures positives au sol. Sauf peut-être en fin de soirée où là ça frolera le 0°C !

Météofrance annonce la même chose. A suivre donc !

Invité Guest

oujours est t'il que pour l'ouest les prévisions font état au moins jusqu'a vendredi inclus d'un temps doux avec quelques pluies dans un flux d'ouest.

Dixit mf."

oui et bien vraiment n importe quoi alors, je sais pas ou ils vont chercher le contraire de ce qui va se produire!

Que pensez vous du dernier GFS ? Les Ouetistes que nous sommes ne seraient absolument pas loin de recevoir de l'or blanc ce week end !

En attendant vos avis divers, permettez moi de vous souhaitez, ainsi qu'a l'ensemble des membres et modérateurs de ce forum une bonne et exellente année 2006 !

Amitié vendéenne !

Posté(e)

Effectivement le dernier GFS de 06Z voit une dégradation pour Jeudi et Vendredi.

On peut nourrir quelques espoirs étant donné du rapprochement de l'échéance... default_w00t.gif

BONNE ANNEE 2006!

Formidables prévisions sur méeteo paris ( G Sechet)

Dimanche 1 janvier 5h : Attention car la dépression circule plus à l'ouest que prévu et engendre des pluies déjà très fortes parfois accompagnées de neige sur la Normandie - cette dépression accompagnée de très fortes pluies ou neiges se dirige tout droit vers l'IDF - Suivi de l'évolution des précipitations en cliquant ici.

Le froid menace de nouveau à partir du milieu de la semaine

default_w00t.gif

Posté(e)
Merlimont et noyelles godault 62

Formidables prévisions sur méeteo paris ( G Sechet)

Dimanche 1 janvier 5h : Attention car la dépression circule plus à l'ouest que prévu et engendre des pluies déjà très fortes parfois accompagnées de neige sur la Normandie - cette dépression accompagnée de très fortes pluies ou neiges se dirige tout droit vers l'IDF - Suivi de l'évolution des précipitations en cliquant ici.

Le froid menace de nouveau à partir du milieu de la semaine

:!:

ca me parait bizarre comme commentaire surtout avec 8H a sa station

ah lala vive le 1er janvier et non le 1er avril default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Effectivement le dernier GFS de 06Z voit une dégradation pour Jeudi et Vendredi.

On peut nourrir quelques espoirs étant donné du rapprochement de l'échéance... default_zorro.gif

oui et depuis gfs campe sur ses positions , reste à confirmer cette tendance default_laugh.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour a tous, comme vous avez surement dut le remarquer l'air froid nous reconcernera d'ici mercredi et jeudi en concernant dans un premier temps un large quart Nord-Est allant grosso modo de Cherbourg a Marseille ( côtes mediteranéennes non concernées )... Cet air froid pourrait bien enjendré de nouvelle précipitation neigeuse default_w00t.gif ce qui pourrait être simpa ! Pour l'instant nous en sommes pas la car les modèles de prévisions ne sont pas super fiables au niveau des précipitations pour la fin de semaine... Il est meme difficile de dire qui l'emportera du conflit qu'il y aura dimanche entre, vous vous doutez bien, l'air doux océanique et l'air froid continental...

Maintenant a vous d'affiner ces prévisions, j'atend vos réponses. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

ET SURTOUT BONNE ANNEE default_w00t.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Effectivement, on pourrait parler d'une nouvelle offensive de l'hiver pour au moins un tiers-est de la France puisqu'il devrait pas dégeler la journée de jeudi à dimanche selon certains modèles. Pour la neige, quelques flocons sont possibles mardi matin puis à partir de vendredi par retours d'est.

Et je vais même me mouiller, je pense qu'une vague de froid majeur pourrait frapper tout l'europe de l'ouest pour la 2eme décade de janvier. Le modèle américain est le meilleur pour le moyen et long terme concernant les vagues de froid. a suivre....

Je pense plutôt à un coup de froid plutôt qu'à une vague de froid car cela ne va pas être comparable à ce qu'on a vécu la semaine dernière, cela sera tout simplement un temps d'hiver, sans rien d'exceptionnelle...

Concernant les précipitations, le temps restera globalement sec sur la majorité du pays sauf sur le sud-est où là à partir de Vendredi, une perturbation active remontant de Mer Méditerranée va concerner la région PACA et pourquoi pas aussi le Languedoc-Roussillon. Sous forme de pluie, de pluies verglaçantes ou de neige ? cela reste à affiner au cours de la semaine...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...