Guillaume39 Posté(e) 30 décembre 2005 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 30 décembre 2005 plus que 71 departements en vigilance orange. La bretagne n'y est plus ainsi qu'une bonne partie du sud-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalain53 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 personne ne parle de la suite, il me semble que le froid fait de la résistance non? et pour les prochains jours quel est le menu? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 le radoucissement est spectaculaire.on est passé de -14 a -11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 30 décembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 30 décembre 2005 le radoucissement est spectaculaire.on est passé de -14 a -11 tu es un peu de mauvais fois non? tu habite dans l'est je pense pour avoir ces T° et bien le vrai redoux (certe pas 15°C mais 5/6°C devrait sevir chez toi en fin de nuit prochaine, alors profite bien de tes -11°C) regarde dans le finistere ou ils sont passé de -5°C hier matin a +12°C cematin ca si ce n'est pas une hausse spectaculaire environ +15 à +20°C en 24h. Ce que je me demande aussi c'est en idf? jusqu'ou se redoux vat il aller?? je ne pense pas que l'on repassera au dessus de 10°C? MF table sur +6°C à +8°C en fin de soirée je crois?? mais sur d'autres site c'est plus entre +3C et +5°C alors?? jusqu'ou vat aller se redoux en idf?? a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 30 décembre 2005 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Florent n'exagere peut etre pas en parlant des routes ; celles non salée seront des patinoire et votre voiture sera tranformé en objet glissant incontrolable . mais les axes majeurs tels que les autoroutes seront dégagé . du moin pour une bonne partie ouest de la france. black out ptete pas ! ce que l'on peut craindre c'est dans les vallée alpine ou aucun redoux en plaine ne s'effectuera donnant de la pluie verglacante toute la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 30 décembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 le radoucissement est spectaculaire.on est passé de -14 a -11 reviens ici demain matin jean noel , on va bien rigoler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 30 décembre 2005 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 30 décembre 2005 reviens ici demain matin jean noel , on va bien rigoler. Carrément Virgile! On verra demain après midi...a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 oueh j aurais +1 le matin et +4 l aprem.en dessous des normes de saison donc,qui plus est cela va rebaisser dimanche ou on ne depassera pas les 2 ou 3 degrés l aprem avant le retour de la neige en soirée.bref un radoucissement minable, juste pour faire fondre partiellement les quantités exceptionnelles tombées par endroit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 30 décembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 oueh j aurais +1 le matin et +4 l aprem.en dessous des normes de saison donc,qui plus est cela va rebaisser dimanche ou on ne depassera pas les 2 ou 3 degrés l aprem avant le retour de la neige en soirée.bref un radoucissement minable, juste pour faire fondre partiellement les quantités exceptionnelles tombées par endroit une hausse de + 10 degrés (c'est toi qui la prévoit) est un redoux minable selon toi? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 30 décembre 2005 Nantes Partager Posté(e) 30 décembre 2005 oueh j aurais +1 le matin et +4 l aprem.en dessous des normes de saison donc,qui plus est cela va rebaisser dimanche ou on ne depassera pas les 2 ou 3 degrés l aprem avant le retour de la neige en soirée.bref un radoucissement minable, juste pour faire fondre partiellement les quantités exceptionnelles tombées par endroit Dans l'est mister, dans l'est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 non, une hausse de 6 degrés, et tres temporaire, car les maxis tournaient autour de -2 et la on aura + 4.une hausse de 6 degrés c est un redoux tres moyen par rapport a celui de 2001.loin les années 90 ou entres 2 periode a +10 on avait 2 flocons avant que ca reparte a +12 sous un "flux d ouest sud ouest" pendant 15 jours.ca c etait des redoux.pas une hausse de 6 degrés qui dure 24 heure lol actu c est le contraire.du froid un petit redoux et du froid. remarquez ce redoux a du bon ,en + de faire des petites economies temporaire de chauffage, il permettra d exploser les records d epaisseur de neige en decembre en lorraine et alsace, apres les quelques records du froid de ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 30 décembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 l'épaisseur de neige est loin d'etre exceptionnelle en alsace, modère un peu tes propos tout de meme! Localement en lorraine et dans les vosges je suis d'accord mais ailleurs pas d'exceptionnel.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 ALERTE AU VERGLAS - DANGER MAJEUR POUR LES TRANSPORTS ET LE RESEAU ELECTRIQUE Il semble que le redoux en altitude soit suffisamment important pour imposer la pluie verglaçante après seulement une à deux heures de neige. Cela va être une situation très dangereuse et ceux qui prendraient la route vont rapidement comprendre pourquoi c'était formellement déconseillé aujourd'hui... Les routes vont instantanément se transformer en patinoires géantes, les véhicules en prison de glace si les parois en sont encore trop froides. De plus, la glace va constituer des manchons sur les branches, les cables les faisant ployer probablement jusqu'à la rupture souvent : on peut craindre des risques de black-out peut-être, une tempête de verglas pouvant avoir des conséquences plus surnoisement aussi importantes sur les réseaux électriques que les tempêtes infiniment plus impressionnantes de décembre 1999... Le Québec en a fait l'amère expérience en 1998 et notre situation est potentiellement la même aujourd'hui dans une moindre mesure heureusement. http://archives.radio-canada.ca/IDD-0-13-2.../crise_verglas/ RESTEZ CHEZ VOUS. Vous n'irez pas bien loin à part dans le fossé dès que la pluie fera son apparition et tant que les chaussée n'auront pas dégelé : cela peut prendre 3 à 6 heures... Florent. Je réitère mon alertePetite anecdote : je viens de voir un voisin prendre sa voiture pour sortir ayant pris le soin de semer du sable sur la sortie du parking en pente douce. La voiture, même en prenant de l'élan, n'a jamais pu dépasser la moitié de la côte et est redescendu sur le parking. Le voisin l'a remise au garage... A tous ceux qui ne seraient toujours pas convaincu des dangers de la situation, je ne peux que leur conseiller d'aller faire un tour sur le sujet suivi de la neige et verglas dans le Nord-Ouest qui prends de plein fouet ces intempéries... Posts et suivant à lire : /index.php?s=&showtopic=12618&view=findpost&p=191743'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&s...ndpost&p=191743 RESTEZ CHEZ VOUS ! Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 30 décembre 2005 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Quel radoucissement incroyable à l'ouest avec un vent soutenu d'ouest sud ouest! Des rafales de 91 km/h à groix. MF en aurait presque oublier d'y mettre la vigilance jaune sur les departements concernés par le vent. Ah bah oui c'est vrai Paris est en vigilance orange, alors.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel 67 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Il fait -6° et ça promet encore de baisser alors que la perturbation n'est même pas encore arrivée ici, il est fort possible que les températures de demain matin soit égales ou inférieures à 0° dans le nord de l'Alsace... GFS ne prévoit pas plus de 4° dans l'après-midi, donc ce n'est pas vraiment un redoux mais plutôt une baisse d'intensité de la vague de froid puisqu'elle devrait revenir nois chatouiller les orteils dès la semaine prochaine ici dans le Nord-Est ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 30 décembre 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Je réitère mon alerte Petite anecdote : je viens de voir un voisin prendre sa voiture pour sortir ayant pris le soin de semer du sable sur la sortie du parking en pente douce. La voiture, même en prenant de l'élan, n'a jamais pu dépasser la moitié de la côte et est redescendu sur le parking. Le voisin l'a remise au garage... A tous ceux qui ne seraient toujours pas convaincu des dangers de la situation, je ne peux que leur conseiller d'aller faire un tour sur le sujet suivi de la neige et verglas dans le Nord-Ouest qui prends de plein fouet ces intempéries... Posts et suivant à lire : /index.php?s=&showtopic=12618&view=findpost&p=191743'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&s...ndpost&p=191743 RESTEZ CHEZ VOUS ! Florent. Bonsoir, FLORENT très en forme, en première ligne pour bosser chez "ENTREVUE-CHOC" /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Qu'est ce qu'ils attendent pour t'embaucher chez MF au service des ALERTES ? comme ça on évitera les accidents, les chutes ( 40 accidents quand même ). Les gens qui auront peur resteront chez eux et en plus la sécu fera des économies. En attendant on a rien eu ou presque dans le 44 côté verglas par contre ça soufle pas mal actu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 30 décembre 2005 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 30 décembre 2005 plusieurs personne m'ont posé la question de la fiabilité des alertes ou plutôt de l'impact sur les francais. Puisque à en croire les infos, certains préfet ont attendus le dernier moment pour interdir la circulation des poids lourds. Pire les gens ont quand même prit leur voiture ce matin pour aller au boulot. Je pense donc qu'afficher une france orange au journal de 13h n'est pas suffisant, il aurait fallu montrer des exemples de ce qui allait arriver. A méditer pour les prochaine alertes de cette envergure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés