xavier221 Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 2e front à environ 200km au large de Brest EDIT : 150km à présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 29 décembre 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 29 décembre 2005 vu les t° actuelles sur le 29 j'opterais pour le flop... Je vois mal les t° rebaisser /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 29 décembre 2005 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 29 décembre 2005 J'étais sur Nantes en soirée où il a neigé faiblement formant localement un saupoudrage ... Sur Clisson (28km au SE de Nantes), traces de quelques flocons sur les véhicules seulement. Chaque flocon de neige n'a eu aucun mal à tenir sur des sols très froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Citation vu les t° actuelles sur le 29 j'opterais pour le flop... Je vois mal les t° rebaisser /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui elles ne vont pas rebaisser. Dans le finistère c'est de l'eau plus loin dans les terres les 5 cm sont possible ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 29 décembre 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Dernier bulletin de vigi de MF. Citation Evolution prévue de l'événement : Les faibles précipitations de neige vont continuer à se produire durant la nuit et peuvent former par endroits une fine pellicule de 1 à 3 cm. A partir de 03 h les précipitations s'intensifieront par l'ouest et le redoux se fera progressivement sentir sur le Morbihan et les Côtes d'Armor où le passage de neige en pluie s'effectuera assez rapidement. En revanche sur l'Ille et Vilaine, la Basse Normandie et les Pays de la Loire, les chutes de neige seront rapidement suivies d'un épisode de pluies verglaçantes qui concernera l'Ille-et-Vilaine, la Loire-Atlantique, la Vendée jusqu'à 10 ou 11 h, la Manche, la Mayenne et le Maine-et-Loire jusqu'à 12 h, et Le Calvados, l'Orne, et la Sarthe jusqu'à 15 h. Sur ces départements 3 à 8 mm de précipitations sont envisageables soit sous forme de neige soit sous forme de pluie verglaçante. Je vais me coucher, réveil à 4h30 du matin pour voir s'il neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 29 décembre 2005 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Ca colle avec mes previs, c'est rare /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRIS 50 Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Actu sur la Manche temps sec pour le moment temp -1.2°C c'est toujours mieux que les -7.4°C de ce matin sous abris entous cas pas de neige pour l'instant celà serait pourtant bien pour compléter les 12 cm tomber en deux jours /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo85 Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 On dirait que le 2eme front commence a entrer en bretagne ! Il y a t'il des bretons pour confirmer, Ici à Mouilleron en Pareds (NE 85) la Temp c'est stabilisé autour de -1°. Tapis rouge déployer pour la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 29 décembre 2005 Nantes Auteur Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Citation On dirait que le 2eme front commence a entrer en bretagne ! Il y a t'il des bretons pour confirmer, Ici à Mouilleron en Pareds (NE 85) la Temp c'est stabilisé autour de -1°. Tapis rouge déployer pour la neige. D'après le radar, le front n'est pas encore entré dans les terres....Sur Nantes, la température est positive (0,6 d°)... Bonne nuit et rdv pour la pluie demain matin.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 29 décembre 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Oui le front est encore à une centaine de kilomètres des terres! Ici encore -1.6°C, pourvu que çà ne monte pas trop! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
koukou35 Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 A Rennes, les petites chutes de neige se poursuivent ainsi que la remonté des températures, on se rapproche de 0°C. Plus qu'à espérer qu'elles ne remontent pas trop vite, je pense qu'on a 2 ou 3h avant de passer à des valeurs positives. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Ici à Mont Saint Aignan,pres de Rouen, le ciel est couvert et la tempé est de -3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom44 Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 J'ai dû mal à comprendre comment il pourrait neiger avec la T° à 850hPa de 2 à 3° à l'arrivée des précipitations (à Nantes). Tactu:0,6°C. Enfin, j'espère me tromper. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Ca va être des pluies verglacante j'en suis presque sur, trop juste pour cette fois je crois ... Verra demain mais préparez vous à cette idée pour éviter d'être déçu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
koukou35 Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Citation J'ai dû mal à comprendre comment il pourrait neiger avec la T° à 850hPa de 2 à 3° à l'arrivée des précipitations (à Nantes). Tactu:0,6°C. Enfin, j'espère me tromper. La neige si il y a, se transformera très rapidement en pluies verglaçante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan44 Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Citation J'ai dû mal à comprendre comment il pourrait neiger avec la T° à 850hPa de 2 à 3° à l'arrivée des précipitations (à Nantes). Tactu:0,6°C. Enfin, j'espère me tromper. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense que c'est cramé, en tous cas pour Nantes. Moi j'ai 0.4°C. La neige de tout à l'heure est encore présente mais la pertu n'arrivera pas avant au moins 3/4 H et à ce moment là il fera trop doux non seulement en altitude mais aussi au sol. Du verglas semble probable par contre. Je dirais même qu'il va y avoir beaucoup de déçus demain car la pertu est trop en retard par rapport à l'avancée du redoux; il suffit de constater qu'à l'ouest d'une ligne Caen/Bordeaux toutes les temp sont reparties à la hausse et ce malgré la nuit. J'espère me tromper mais je pense qu'il faut être réaliste. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gagcbr Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Malheureusement, je crois qu'il faut faire la différence entre ce qu'on aimerait qui arrive et ce qui est presque sûr d'arriver... Pour ma part, je vais être des plus pessimistes, vu ce qu'a donné le premier front, c'est à dire rien à part faire remonter les températures...Le deuxième front n'aura aucun mal à percer et arrivera sur des températures tout juste négatives... Alors préparez vous car il ne faudra surtout pas manquer les premiers flocons, ça va vite se transformer en pluie et au pire en pluie verglaçante (le pire pour les automobilistes). Donc avec un peu de chance, le front arrivera chez moi au lever du comme ça je ne manquerais rien, ça ne vaut pas le coup de veiller très tard... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ils étaient prometteurs ces radars pourtant... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Citation La neige si il y a, se transformera très rapidement en pluies verglaçante. Cela me parait trés difficile a moi aussi de croire en la possibilité de neige avec une T° de 2 à 3° a 850 hPa. Mais attendons pour voir an sait jamais /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Voila je vais enfin me coucher le front touche la pointe bretagne dès maintenant ! Reveil 7H pour voir ou nous en sommes /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Bonne nuit @ tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huggo Posté(e) 29 décembre 2005 Perpignan Lamballe Partager Posté(e) 29 décembre 2005 /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Observation de la température à lamballe (22) dans les Côtes d'armor à 20 kms au Sud Est de St Brieuc. Jeudi 29 décembre 2005 la température minimale sous abri a été enregistrée à 8h21 avec - 5.7 °C (abri météo AMN02). Cette température minimale est la plus basse du mois de décembre 2005. Mais ce n'est pas un record de température pour un mois de décembre. Le 10 décembre 1987 une vague de froid plus intense avait fait descendre le thermométre sous abri à - 9.8 °C. Le 5 décembre 1989 une vague de froid avait fait chuter la température minimale jusqu'à - 7.6 °C sous abri. A 22H30 la température sous abri était de -0.4 °C. (température maximale sous abri de + 1.1°C à 14h32) Pierrick dit Huggo /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 29 décembre 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Toujours rien, en espérant que la pertu atlantique veuille nous donner quelque chose! -1.2°C, ya encore de l'espoir, moi j'y crois encore! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Tours : la t° augmente aussi également ici de -3 à -2.3, pas très bon tout ça, le front est encore loin, il aborde seulement le point du finistère. j'ai l'impression que le 1er front qui a apporté un peu de douceur risque d'être le responsable d'une grande déception pour certains ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 30 décembre 2005 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 30 décembre 2005 7°c et la pluie qui se renforce ici. Si les précipitations semblent plus costaud avec ce 2eme corps pluvieux, le redoux egalement. MF a parlé de 10° dans le Finistere demain matin, on en sera pas loin. Et dire que la nuit derniere, c'est descendu jusqu'à -6°c . Quel contraste! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 0,2° à Redon, cela faisait longtemps que la barre des 0 n'avait pas été franchie. C'est encore bon pour la neige, mais le front est encore trop loin et les températures à sont arrivée seront ,je le crains, trop élevée pour avoir de la neige. D'autant plus que le vent se lève par chez moi, précipitant encore la hausse des T Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 La nuit reste froide à Rouen même si c'est moins vivement que la précédente et on enregistre tout de même -2,5°C. Mais plus à l'ouest, fini les fortes gelées : on est entre -2 et 0°C... Le redoux arrive, mais ces températures devraient se maintenir à peu de chose près en remontant lentement demain matin jusqu'à l'arrivée des précipitations. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés