Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Nord-Ouest

sebvolley
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 917
  • Créé
  • Dernière réponse

Patience, vendredi vous aurez bien mieux que tout cela default_huh.png et là vous allez dire "c'etait bien le soleil" lol

sauf si la pertubation passe la nuit... on aura juste la pluie du redoux (comme on a pas de bol ça va arrivé..! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Curieux sur la carte Infoclimat, un pictogramme indique de la neige à barentin à 16H07...??? default_pinch.gif

oui c'est vrai... a barentin (10km) nous a rouen grand soleil depuis 2 jours...

Ce que je vais faire c'est prendre ma voiture et aller faire les courses a barentin histoire de croiser un flocolou default_crying.gifdefault_pinch.gif

Cher Virgile, j'habite au Tréport depuis toujours.... soit 47 ans ! et j'ai à ta disposition des images qui témoignent de températures bien en dessous de 2°C !

(j'ai notemment une vidéo de glace dans le port par -18°C du plus bel effet !)

Il n'a pas fait froid ici cette semaine, il n'est pas tombé un flocon.... j'y peux rien !

sans rancune ! default_crying.gif

J'ai pas écrit que c'était pas impossible mon cher Golan, mais avoir 2 degré en maximal sur le littoral n'est pas une chose courante et tu peux pas dire le contraire. Tu peux me sortir des chiffres qui confiment l'exception mais 90 voir 99 % du temps, on dépasse largement le 2 degré sur ta région que cela te plaise ou pas, sans ou avec ta mauvaise foi.

J'ai pas écrit que c'était pas impossible mon cher Golan, mais avoir 2 degré en maximal sur le littoral n'est pas une chose courante et tu peux pas dire le contraire. Tu peux me sortir des chiffres qui confiment l'exception mais 90 voir 99 % du temps, on dépasse largement le 2 degré sur ta région que cela te plaise ou pas, sans ou avec ta mauvaise foi.

Je sais, je sais..... c'est le manque de neige qui me rend hargneux.... désolé.... default_crying.gif

Récit d'une nuit blanche sur l'A84

2160878_5.jpg

Bloquées par les chutes de neige et le verglas, des dizaines de personnes ont passé la nuit sur une aire de l'autoroute A84, dans la Manche. L'axe qui relie Caen à Rennes a été rouvert ce matin aux particuliers.

Créé le 28 décembre 2005

Mis à jour le 28 décembre 2005 à 15h55

"Ils dorment dans la salle de restaurant, sur les chaises, allongés par terre, où ils peuvent" : sur une aire de l'autoroute A84, dans la Manche, plusieurs dizaines de personnes ont vécu une nuit de galère, bloquées par les chutes de neige et le verglas. "Au début de la nuit il y avait une cinquantaine de personnes, ce matin ils sont une centaine", témoigne le gérant de la station-service Shell de Gouvets, entre Caen et Avranches.

A quelques kilomètres au nord, l'hôtel-restaurant Le Guilberville a fait le plein, avec 300 personnes recueillies dans la grande salle. "On est resté ouvert toute la nuit. La Croix-Rouge a fourni des lits de camps et des couvertures, et nous on les nourrit", raconte Christophe Bouteiller, le patron.

"Partir en vrille"

Ces "naufragés" d'une nuit ont été victimes du blocage de l'A84, qui relie Caen à Rennes, par la neige et le verglas, à l'origine de la perte de contrôle de plusieurs poids-lourds qui se sont mis en travers de la chaussée, stoppant toute circulation.

Mercredi à la mi-journée, l'autoroute restait fermée dans les deux sens entre les échangeurs de Guilberville et Villedieu-les-Poêles. "On tente de résorber le blocage mais les camions n'arrivent pas à monter une côte" verglacée au sud de Guilberville, a expliqué Denis Wahl, chef de cabinet de la préfecture de la Manche.

De nouvelles averses de neige sont attendues dans l'après-midi sur la Basse-Normandie, selon Météo France. Au total, de 300 à 400 poids-lourds se sont retrouvés bloqués. Certains chauffeurs-routiers ont joué la prudence, à l'instar de Franck Dieulefet, qui s'est arrêté dès qu'il a senti que sa remorque commençait à "partir en vrille".

"On a faim, on a soif"

Serge Zabalete, un automobiliste, se félicite d'avoir quitté l'autoroute à temps. En début de soirée mardi, "ça ne roulait plus, mais on avait aucune information, alors on a préféré prendre la première sortie, et trouver un hébergement à Villedieu-les-Poêles. On n'a pas eu de mal à trouver un hôtel parce qu'on s'y est pris tôt, mais d'autres automobilistes ont dormi dans la voiture", explique-t-il.

Louis a été l'un d'eux, calfeutré dans son véhicule avec ses trois enfants. "Il fait -2°. On attend, on a faim, on a soif. On sort un petit peu de la voiture pour s'aérer. On voit une file indéfinie de voitures", a-t-il témoigné en milieu de nuit.

Mercredi matin, il n'y avait "plus aucune voiture bloquée sur l'autoroute", selon M. Wahl. Certains automobilistes regrettent le manque de préparation des pouvoirs publics. "Ce qui est déplorable c'est qu'on n'ait pas pris de mesures pour interdire hier l'autoroute aux camions", lance l'un d'eux. Mercredi, l'accès à l'A 84 était interdit aux poids-lourds dans la Manche et le Calvados.

Source : http://news.tf1.fr/news/france/0,,3275711,00.html

Florent.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel clair, il gèle déjà avec -0.5°C actu, çà va faire mal demain matin si çà ne se couvre pas! default_flowers.gif

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Ce soir les conditions de circulation sont encore pire du coté de Honfleur tout blanchi au moindre petit flocon!

Je me suis mis en travers 3 fois, faillit pas redecoller dans la seul cote encore praticable pour acceder à ma commune, plusieurs voitures en warning chainant, une au fossé (quand je me suis arreté et faillit ne pas redemarrer) meme les grands axes blanchissent...

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Moi qui rêve de voir la neige, si il neige bien dans l'ouest vendredi ça va f***** un sacré bordel sur les routes. Ils ont interet à bien assuré niveau salage, car énormément de gens risques de se déplacer en voiture pour fêter le réveillon.

Pour ma part je dois faire près de 400 km avec ma vieille voiture toute pourri ce vendredi. Aie aie je crains le pire.

Quelles sont les recommandations pour rouler comme il faut sous la neige ?

On va dire que je suis jamais content default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : pour l'averse neigeuse de ce midi sur angers, ca n'a duré que 30 mn de petits flocons virevoltant sous un voile nuageux. Pas de quoi me satisfaire en tout cas.

Une couche de 3/4 cm supplémentaire et la neige continu à l'ouest d'une ligne St Valery-en-Caux / Caudebec-en-caux.

Pas mal de réserve au vu des radars.

Les routes sont de moins en moins pratiquable avec -1°C, la DDE ne sait plus où donner de la tête !

les faibles chutes de neige commencent à toucher le sud de l'eure vers bernay et beaumont le roger.

En espérant que ça descende encore plus au Sud, vers la Sarthe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais j'y crois pas trop.

Actu : -3,4°C, temps très calme ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Avec la neige de cet aprème je monte à 24,5cm au Havre. Chasse neige en plein centre ville

Mon bof a ramené des skis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je vais faire du ski nocturne.

De l'autre coté de la seine hors nationale (et encore...) et hors agglomération c'est impossible de rouler sans chaines, de plus en plus de voitures qui galères ce soir au moindre faux plat montant

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...