Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Nord et IDF

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Fin de la petite averse de neige qui aura duré une bonne dizaine de minutes sans ne rien laisser au sol ou presque...

T° 0.6 en baisse

Attention au verglas demain matin default_huh.pngdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Pluie et neige, puis neige seule et modérée depuis 2 ou 3 minutes...

avec 2.1°C, ça risque pas de tenir...

En effet, attention aux routes glissantes demain matin default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca redevient faible et mêlé de pluie... default_huh.png

Citation
Il n'y a pas des internautes qui habite pres de la foret de montmorency ou de rambouillet ou de fontainbleau ou de senart?? qui pourraient nous faire un observation de ses secteurs?? il neige ? ou y a til de la niege au sol??

Bon j'ai peut-être parlé trop vite ca se recouvre par le nord, pourtant sur les radars il n'y a plus rien?

actu 1°C tout pile....encore un effort pour que la moindre particule de neige reste default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici dans le nord de l'essonne et à 2 pas de la forêt de Sénart effectivement il y a un mieux, précipitations faibles à modérées depuis une quinzaine de minutes d'abord seulement de la pluie mais depuis quelques minutes ca a tendance à se transformer en neige.

Oui à l'heure actuelle c'est même de la neige seule, toujours rien au sol mais ça s'améliore...

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

D'ailleurs quand je vois les radars, il n'y a pas grand chose en France, enfin pas de quoi fouetter un chat... Pour l'alerte sur les cotes de la manche, il faudra attendre que les averses daignent atteindre au moins les rivages. Pour l'instant, c'est bien plus au nord, ou en mer....

Sinon, oui vous avez raison de le souligner, mais le risque de verglas est important pour cette nuit et demain matin! La petite neige tombée pendant 1/4 d'heure n'aura servi quà compliquer la situation en rendant les chaussées encore plus humide. Alors que la temp baisse bien ici, 0.8°C

Sa vient juste de se transformer en neige seule..surement ce vs avez eu tout a l'heure plus au Nord vers Paris...c cool j'ai vu la neige default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png

edit: bon courage aux gars de la DDE vas y avoir du boulot cette nuit! un bel épisode de verglas demain matin surement digne d'1 vigi orange

Citation
De toute façon math, c'est pas la temp qui gêne, mais plutôt le manque de précipitations. La forêt de Montmorency, c'est interessant quand la temp est juste pour voir la neige tenir... Avec la baisse des temp qui va s'accentuer dans les prochaines heures, si precipitations il y avait, la neige n'aurait fait qu'une bouchée de la pluie et demain aurai été blanc en région parisienne! Enfin bon...

bas chez moi la pluie pluie/neige et neige est tomber entre 1,5°C et 2,5°C, donc a la foret de montmorencu qui se situe au plus haut entre 150m et 200m ca aurait très bien pus tourner entre 1,5°C et 0,5°C voir un peu moins? mais bon il ne faut pas rever generalement pour voir de la neige au sol la bas et pas chez moi il faut au moins qu'il y ai eu une averse très forte de 15minutes, ce qui n'a pas du tout été le cas cette fois-ci.

Pour la niege c'est prochain jours je suis pessimiste maintenant, car moi aussi je m'attendais vraimant a 1 ou 2cm ce soir et cette nuit default_huh.png et quand je regarde les prevs de precipitations c'est trop a l'ouest intstabilté sur la cote de la manche qui partent vers le sud poussé par un vent de nord ou nors est, soit trop a l'est par des retours d'est pas assez est.

L'idf = ilot deprimant les fronts default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sonc conclu ne pas y habiter quand on aime la neige default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non loin de la foret de sénart, à savigny le temple, il neigeotte tranquilement et la température perd quelques dixième de degré en peu de temps pour s'abaisser maintenant à 1.1°C avec un vent plutôt sensible. Les flocons ne fondent même pas sur les toits...

Citation
Non loin de la foret de sénart, à savigny le temple, il neigeotte tranquilement et la température perd quelques dixième de degré en peu de temps pour s'abaisser maintenant à 1.1°C avec un vent plutôt sensible. Les flocons ne fondent même pas sur les toits...

default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca tien sur les toits?? tu penses qu'en foret cela vat tenir? si il y a quedal vers chez moi d'ici demain midi j'irais peu etre faire un tour vers senart. Tenez nous au courant.

En tout cas on voit bien que l'air froid déboule en force derriere ce front actu en baisse 0,7°C quand est ce que se sera l'inverse? et qu'on dira en tout cas on voit bien qu'apres l'air froid la neige déboule en force derriere? en france je pense que ce sera a la prochaine periode glaciaire default_huh.png

maintenant le petit ciel nocturne est partagé entre eclaircies et nuages (esperont une surprise)....

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> N'écoutez pas greg54 les parisiens,à mon avis il a du louper un épisode.Les 15-20cm de cumul qu'il annonce était encore d'actualité ce matin mais ce soir c'est plutot 5cm sur les prochains jours dans le nord-est.

Citation
default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca tien sur les toits?? tu penses qu'en foret cela vat tenir? si il y a quedal vers chez moi d'ici demain midi j'irais peu etre faire un tour vers senart. Tenez nous au courant.

En tout cas on voit bien que l'air froid déboule en force derriere ce front actu en baisse 0,7°C quand est ce que se sera l'inverse? et qu'on dira en tout cas on voit bien qu'apres l'air froid la neige déboule en force derriere? en france je pense que ce sera a la prochaine periode glaciaire default_huh.png

maintenant le petit ciel nocturne est partagé entre eclaircies et nuages (esperont une surprise)....

Perd pas ton temps..il y aura rien en forêt de Sénart je suis a Evry c'est exactement à la même altitude bref ya aucune différence avec ici. Pour le moment neige trés faible par intermitence flocon fins on s'approche tranquilement du 0...
  Citation
N'écoutez pas greg54 les parisiens,à mon avis il a du louper un épisode.Les 15-20cm de cumul qu'il annonce était encore d'actualité ce matin mais ce soir c'est plutot 5cm sur les prochains jours dans le nord-est.

Ouais je suis allée faire un tour sur le forum NE ils sont dégoutés le front c'est désagréger..finalement on eu presque autant de neige ici qu'en Alsace ce soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il neige ici dans l'Eure en Normandie au vue du radar ca fait pshhhiitt donc voila même si ca commence a tenir on connait la suite bonne nuit

default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Citation

Il en faudrai beaucoup pour voir une surprise cette nuit. Sinon math j'te dis, peu importe de savoir si la neige va tenir ou pas! Toutes ces petites neiges vont disparaître aussi vite qu'elles sont apparues (il en faudrai plus pour voir une petite couche), et cette nuit devrai rester calme, à priori!

Une surprise quand même ?? Ces petits flocons m'ont apporté "la neige à la bouche" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Y a rien à espérer cette nuit mis à part des éclaircies de plus en plus belles :

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rmgfs097.gif

et une chute du thermo très rapide (d'ailleurs on passe à 0.6°C maintenant). Attention à ne pas se casser la g****e sur le verglas demain ;-).

Sinon les quelques flocons n'ont rien blanchis trop peu nombreux...

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Fin de l'histoire, le plafond remonte, des éclaircies reviennent...

1.0°C tout rond, la baisse se poursuit !

Bonne nuit à tous !

Citation
Il neige ici un truc de dingue c'est très local vu le radar mais il neige vraiment beaucoup ! j'en profite ca va pas durer default_w00t.gif

Je vais faire des jalou....

Veinard chez moi la neige s'est arrétée(définitivement?) depuis une quinzaine de minutes.

Fin de ces 15 minutes de bonheur bilan l'herbe est un peu blanche mais ca fond tout de même....

Un mot de cette soudaine aversse: IMPRESSIONNANT ET JOUISSANT car vraiment même la lumière du lampadaire était tamisée c'est vous dire default_w00t.gif

Posté(e)

Citation
Photos a l'appui on voit rarement la neige tomber si fortement ! default_w00t.gif

C'est blanc

default_w00t.gif profites en bien Kéké.... Et non je ne suis pas jaloux perso, mais content pour toi.... Mais c'est vrai que c'est rageant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Citation
Y a rien à espérer cette nuit mis à part des éclaircies de plus en plus belles :

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rmgfs097.gif

et une chute du thermo très rapide (d'ailleurs on passe à 0.6°C maintenant). Attention à ne pas se casser la g****e sur le verglas demain ;-).

Sinon les quelques flocons n'ont rien blanchis trop peu nombreux...

lol js je vois déjà des chats qui se cassent la g****e dehors default_mad.gif non serieux pense tu que les Tn de -2°C/0°C et Tx de 0/1°Cde MF soient raisonable?? avec cette aire polaire qui deboule j'aurais pensez a moins? mais bon je ne suis pas un expert.

Et autre petite question jusque quand pense tu que l'idf ne sera plus concerné par la subsidance?? pour esperer revoir des precipitations? neigeuse cette fois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Citation
Il neige ici un truc de dingue c'est très local vu le radar mais il neige vraiment beaucoup ! j'en profite ca va pas durer default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais faire des jalou....

default_w00t.gif atgh espece de nargeur kéké default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif je crois que c'est chez toit le coins le plus près de l'idf ou il y aura de la neige au sol demain matin. Tu devrais ouvrir un chalet ont vat tous debarquer chez toi demain default_w00t.gif le pire c'est que je vais en normandie pour le reveillons mais avec ce gros front de redoux vendredi/samedi il n'y aura plus rien quand j'y serais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon au moins on vat pouvoir esperer observé des Tn forte < -5°C des des journées sans dégel pendant 3 ou 4 jours default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu en baisse 0,5°C....oups non 0,4°C

Aucun problème mais ca sera plutot le patin à glace demain matin que la luge default_w00t.gif

C'est vraiment fini mais sur ce coup j'ai eut un sacré coup de bol l'intensité fort a été très locale et en plein sur ma ville.

Je vous fait voir les photos pour preuve dans 10 minutes.

Posté(e)

Citation
Aucun problème mais ca sera plutot le patin à glace demain matin que la luge default_w00t.gif

C'est vraiment fini mais sur ce coup j'ai eut un sacré coup de bol l'intensité fort a été très locale et en plein sur ma ville.

Je vous fait voir les photos pour preuve dans 10 minutes.

On te croit Kéké default_mad.gif Mais je veux bien voir les photos default_w00t.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...