Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Nord et IDF

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

je ne comprend toujours pas comment cet amas de précipitations va se décalé sur la seine et marne et l'essonne ( Sud) je suis peut-être lourd mais je ne comprend pas default_laugh.png

Si tu parles du plus gros, biensur que ça va pas aller sud essonne, si ça se trouve ça frôlera le SE seine et marnais vers les frontière de l'aube vers Bray sur seine. Mais moi je parle des precip qui s'organise autour de ce noyau de precip plus important grâce à la frontogénèse. Sinon ces precips gagneront l'est de l'idf par le fait qu'elle s'organise parallèlement au gradient de thetae qui glisse lui aussi vers l'ouest.

-5.1°C actu

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

En effet je doute qu'il fasse seulement -1°c demain matin dans Paris. Il y fait déja -1.8°c (15em). Actu les toits et voitures sont toujours recouverts d'1 cm de neige en revanche le sel a eu raison du verglas sur les trottoirs. Le paquet neigeux se dirige toujours vers l'ouest mais il s'oriente de plus en plus sud ouest.... (lié a la position du centre de la depression sans doute) j'ai bien peur que ca ne touche que l'Essone... default_laugh.png

Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)

En effet je doute qu'il fasse seulement -1°c demain matin dans Paris. Il y fait déja -1.8°c (15em). Actu les toits et voitures sont toujours recouverts d'1 cm de neige en revanche le sel a eu raison du verglas sur les trottoirs. Le paquet neigeux se dirige toujours vers l'ouest mais il s'oriente de plus en plus sud ouest.... (lié a la position du centre de la depression sans doute) j'ai bien peur que ca ne touche que l'Essone... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

tu veux dire la seine et marne plutôt ?

Il neige toujours sur Chartres...Mais d'où vient cette neige? lol Sur le radar, je vois rien du tout...Juste une mini mini averses au SE de Chartres...Quelqu'un peut m'expliquer?

Cette mini-averse vient de se former...à suivre cette réactivation!

tu veux dire la seine et marne plutôt ?

oui la seine et marne a de bonne chance de voir de la neige dans les prochaines heures, le sus est de l'essone aussi peut-être???

En tout le retour d'est ettend son influence jusque sur l'ouest parisien en envoyant des nuages sans aucune precipitations malheresement, ce qui limitte la baisse du thermo qui remonte meme -2,4°C avant les nuages, -1,7°C actu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> quitte a ne rien a voir du tout niveau neige je preferais que ce reste claire pour que ca baisse a -5°C.

bon a suivre ces retours d'est Tenez nous au courant pour les meilleur coin, ci jamais demain on veut voir de beau paysage en idf.

a+

a ouai moi aussi mais bon je pense que ca ne servirait à rien dans l'eure c'est vraiment la misère default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

je crois je dois être l'un des seuls à ne pa avoir eu de la neige mais bon température froide -5.5

Bon la zone de precip n'est pas pressé de rentrer sur le 77, à chaque fois ça se déchirait un peu en s'enfonçant vers le SO mais là le ciel se fait nettement plus nuageux à l'est.

-5.4°C actuellement après un pic à -5.7°C à 22h10.

@suivre

Un beau merdier ce soir sur les routes du 94 après l'averse très forte et brève. Elle a laissé une ptite couche de 1 cm qui a été tassée par les voitures. du coup une couche de glace s'est formé et une belle pagaille sur les routes avec des voitures en travers des routes. Y-a t'il des chances pour le 94 cette nuit ?

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Le ciel se couvre à nouveau et la T° remonte, logiquement : - 2.9°C actu, après une pointe à - 3.5°C

Allez un p'tit effort à l'Est... ça bloque aux portes du 77 !

Honnetement à la vue des radars je pense qu'on a plus rien à attendre pour l'Ouest de l'idf cette nuit ca va se bloquer à l'Est déjà que ca peine vraiment à rentrer sur le 77...

Non toute l'idf aura probablement sa neige ; Les averses sur le 59 devraient toucher l'ouest de l'idf un peu + tard

Non toute l'idf aura probablement sa neige ; Les averses sur le 59 devraient toucher l'ouest de l'idf un peu + tard

Il n'y a pas vraiment d'averses actives sur le 59. On verra de toute façon je pense que d'ici minuit ou pourra y voir un peu plus clair.

Sur Chartres des micro echos

Sinon pour IDF ca devrais voltiger du moins sur la partie est avec sepoudrage pour l'ouest ca me semble compromis bien qu'un sepoudrage est possible comme le demontre jatenlorage

J'ai l'impression que les radars ne cernent pas bien la neige.

Par exemple, la neige sur chartres n'apparait pas du tout sur le radar, même si elle doit être assez faible...

C'est pourquoi je pense q'un écho de couleur bleue n'est pas négligeable quand il s'agit de neige.

default_rolleyes.gif

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

chez moi aussi il neige faiblement mais les flocons st assez régulier et gros pourque je puisse les voirs passer sous le lampadère a 20 mètres de chez moi default_rolleyes.gifdefault_rolleyes.gif

j'espère que ca va continuer

@+

Je suis de l'avis de chester le radar a du mal avec la neige quand c'est faible il néglige et voit rien. Sinon la remontée de la température est flagrante avec -3.3°C maintenant, ça veut dire que la langue de thetae plus douce est entraint de s'infiltrer par l'est, ce qui va permettre de décaller les ascendances plus à l'ouest et donc favoriser l'entrée des precip sur le 77. Le ciel est bien chargé maintenant... @ suivre

Je suis de l'avis de chester le radar a du mal avec la neige quand c'est faible il néglige et voit rien. Sinon la remontée de la température est flagrante avec -3.3°C maintenant, ça veut dire que la langue de thetae plus douce est entraint de s'infiltrer par l'est, ce qui va permettre de décaller les ascendances plus à l'ouest et donc favoriser l'entrée des precip sur le 77. Le ciel est bien chargé maintenant... @ suivre

D'apres le radar les précipitations descendent sur l'aube et l'Yonne n'éfleurant que très peu l'Est du 77.

Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)

Exact Kéké

Il se remet à neiger

depuis quelques minutes ici à Paris 15 ( proche tour eiffel)

C'est faible mais à suivre ...

default_rolleyes.gif

je confirme il neige faiblement ici aussi dans le 91 du coté de Wissous

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...