BnJ Posté(e) 29 décembre 2005 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 29 décembre 2005 ici toujours rien mais ca doit être couvert car je n'ai que ( relatif ) -4,6 ^^ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Les precip touchent le 62 d'une ligne allant de ardres à hesdin c'est mince mais sur ces zones ça stationne depuis un bon ptit moment ça continue à se reformer sur la Manche continuellement, les precip tendent à descendre sur le 59 à présent. De nouvelles averses se forment sur le 76... bref des ptits signes d'activité à surveiller, la température stagne à -7.0°C c'est bien froid ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 29 décembre 2005 Verberie (oise) Partager Posté(e) 29 décembre 2005 salutation d apres les radars les precipitations serait sur l oise et aprocherait par l ouest du val-doise temperature de -6.7 degres /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> a suivre peu etre que........ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 La baisse de la température est impressionante : -7.6°C ! alors que je suis à 15km de la station de Melun Villaroche. Rien de bien neuf sur les radars ça fond avant d'arriver en idf. Du coup y reste que des miettes, mais la bulles de thetae plus douce doit pas encore s'être enfoncée suffisamment au sud... surtout si ça arrive sur une île de france allant de -5 à -6° ça risque d'avoir du mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 29 décembre 2005 Verberie (oise) Partager Posté(e) 29 décembre 2005 La baisse de la température est impressionante : -7.6°C ! alors que je suis à 15km de la station de Melun Villaroche. Rien de bien neuf sur les radars ça fond avant d'arriver en idf. Du coup y reste que des miettes, mais la bulles de thetae plus douce doit pas encore s'être enfoncée suffisamment au sud... surtout si ça arrive sur une île de france allant de -5 à -6° ça risque d'avoir du mal. ca risque d avoir du mal ou de faire mal? jespere que tu t tromper lol ton 1000 messages tous rond /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 29 décembre 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Tu es aux 1ères loges Bosco pour une éventualité, mais ça a l'air bien faible... En revanche la pointe du pays de Caux en reprend une dose, au Havre en particulier... Au sud de Dunkerque également ça stationne bien ! Ici la T° baisse par paliers, actu: - 5.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 lool hélas non il est peut être tard mais j'ai encore la capacité d'écrire ce que je voulais dire... C'est bien trop froid, ça risque de ralentir la progression de cet air plus doux et donc de ces précipitations. Nouvelle zone à surveiller : 76 et 14, ça pousse étrangement vers l'est, le truc sur le NPDC semble en perdition mais est tjs à suivre... -8.0°C maintenant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> tempête tropicale maintenant, la classe ! ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 29 décembre 2005 Verberie (oise) Partager Posté(e) 29 décembre 2005 arf c bien se que je me disait /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> escuse moi sinon le gros truc bleu qui desend d irlande il se raprocherait pas de la bretagne lol non bon jarete desole messieurs bonne fin de nuit et peu etre a plus tard si jamais si .... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 29 décembre 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Le gros truc bleu qui déboule à l'Ouest c'est la pertub du redoux non ? Elle avance bien vite et à l'air bien chargée en tout cas ! Faible neige signalée au METAR de Beauvais, neige modérée au Havre... c'est vraiment du gros sur cet épisode pour cette ville avec + de 20 cm ! Bosco tu vois rien tomber? Même pas une petite bruine neigeuse ? - 5.8°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 29 décembre 2005 Verberie (oise) Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Le gros truc bleu qui déboule à l'Ouest c'est la pertub du redoux non ? Elle avance bien vite et à l'air bien chargée en tout cas ! Faible neige signalée au METAR de Beauvais, neige modérée au Havre... c'est vraiment du gros sur cet épisode pour cette ville avec + de 20 cm ! Bosco tu vois rien tomber? Même pas une petite bruine neigeuse ? - 5.8°C... paparazzi je vien dallait voir dans le jardin (et je ni resterait pas 10 minutes en calecon lol) le ciel a lair de se couvrir mais toujour majoritairement degager et rien vu a par 2 etoiles filante /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 -8.2°C maintenant... pas un nuage à l'horizon. Je vous laisse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La surprise au réveil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 29 décembre 2005 Verberie (oise) Partager Posté(e) 29 décembre 2005 le ciel se couvre de plus en plus - 7.3 degres allez un ptit effort /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 29 décembre 2005 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Au reveil ca flocone un peu la T° est de -4° pour un mini de -6° philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 29 décembre 2005 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 29 décembre 2005 ouai ba faut laissé tombé l' IDF n'a pas de chance comme d'habitude... et ca va continuer... Pour être péssismiste je pense a 20 cm de neige de redoux pour tout le monde et 2-3 cm pour l'IDF je le sent gros comme une maison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 ouai ba faut laissé tombé l' IDF n'a pas de chance comme d'habitude... et ca va continuer... Pour être péssismiste je pense a 20 cm de neige de redoux pour tout le monde et 2-3 cm pour l'IDF je le sent gros comme une maison Moi je sens plutot que de la flotte pour lidf plutot dans les 1 ou 2 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb44 Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 ouai ba faut laissé tombé l' IDF n'a pas de chance comme d'habitude... et ca va continuer... Pour être péssismiste je pense a 20 cm de neige de redoux pour tout le monde et 2-3 cm pour l'IDF je le sent gros comme une maison C'est pas nouveau cette region est pourrie en hiver. Soit c'est un chouia trop chaud et c'est de la flotte soit il neige partout sauf ici. De toutes les façons je prends les paris dans PAris et petite couronne demain on n'a que de la flotte Franchement quitte à choisir je préfère qu'il fasse moins froid si il ne neige pas. C'est frustrant ces températures sans neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelensois2000 Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 A ma grande surprise ce matin, la région béthunoise se réveille sous un épaix manteau blanc ! Le gros problème est que les routes ne sont pas vraiment pratiquable ! Bravo MF de lancé une vigilance alors que la neige tombait déjà ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Ya juste les 5 premiers jours de mars ou on a eu une bonne quantitée de neige sinon c'est toujours le néant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 29 décembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Les souvenirs de l'hiver dernier ont disparu.. ce sera toujours deception ou frustration.. Beaucoup de ville du nord et du centre, centre ouest n'ont pas eu grand chose également, il faut arreter de focaliser sur l'IDF, qui n'est, qui plus est, pas vraiment une région réputée pour ces hivers rigoureux..! A noter sinon un effet urbain remarquable a montsouris ce matin..4°C de différence avec Orly, 5°C avec Melun, pour une normale de 1 a 2°C. La cause : sans aucun doute ciel clair et vent très faible qui plus est de N NO O rabattant pas mal de chaleur urbaine sur la station, sous le vent de la ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 29 décembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 29 décembre 2005 7cm tombés le 23 février cette année, et 9cm tombés le 1/2 mars, ce a Paris montsouris. Pour l'instant cet hiver, 2cm fin novembre, et 1cm avant hier. C'est très modeste, mais on a vu pire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 29 décembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 29 décembre 2005 C'était prévu qu'il allait neiger beaucoup plus a caen et metz qu'a Paris! Cotes de la manche et NE sont les secteurs privilégiés par la neige avec la situation actuelle c'est ainsi. A noter que les très basses Tn enregistrées sur la seine et marne, et la champagne notamment s'expliquent en grande partie par le rayonnement intense a cause de neige, aussi petite soit la couche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb44 Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 7cm tombés le 23 février cette année, et 9cm tombés le 1/2 mars, ce a Paris montsouris. Pour l'instant cet hiver, 2cm fin novembre, et 1cm avant hier. C'est très modeste, mais on a vu pire! C'est quoi cette histoire de 9cm le 01/02 mars??? Dans le 93 je n'ai pas souvenir d'une telle journée et surtout de telles quantités.... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 j'ai remarqué que la cellule située juste à l'ouest du 78 se rapproche de l'idf en conservant sa puissance j'espère avoir une surprise cette fois sinon /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Prions pour qu'elle nous touche C'est quoi cette histoire de 9cm le 01/02 mars??? Dans le 93 je n'ai pas souvenir d'une telle journée et surtout de telles quantités.... Tu ne t'en souviens pas ???? j'ai eu 20 cm les 3 premiers jours de mars ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 29 décembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Ces relevés sont officiels. Cette épaisseur au sol a été relevée le 4 mars(ou 3 ?) au matin je crois, alors peut etre a t'il aussi neigé le 3 mars je ne sais plus..mais l'essentiel des chutes était plutot le 1 et 2. A noter sur cet épisode plus de 20cm sur les plateaux des yvelines et de l'essone ce qui est remarquable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 29 décembre 2005 Chaville(92) Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Je suis abattu, j'ai très peu dormi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Malheureusement je ne pouvais pas consulter les radars pour me rendre compte de la situation, et me suis fait avoir... J'ai vu le premier cirrus vers les coups de 5h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés