bosco911 Posté(e) 30 décembre 2005 Verberie (oise) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 OUi! La neige s'intensifie et ce qui est super beau et peu habituelle en IDf c'ets que la neige tient partout. Elle est légère et les sols tellement froid que ça blanchie tout! C'est agréable... Le vent est fort et donne un apsect de blizard! a+ Patric95 je confirme vraiment sympa /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> etle gros n est po encor la Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebd-78 Posté(e) 30 décembre 2005 Germainville (28 - entre Dreux et Houdan) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 oui et c'était prévu comme cela. D'accord avec toi, mais dans ce cas là ce qui etait moins prèvu hier soir était le manque quasi total de neige à l'ouest d'une ligne Rouen-Orléans avec des pluies verglaçantes directement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebd-78 Posté(e) 30 décembre 2005 Germainville (28 - entre Dreux et Houdan) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 D'accord avec toi, mais dans ce cas là ce qui etait moins prèvu hier soir était le manque quasi total de neige à l'ouest d'une ligne Rouen-Orléans avec des pluies verglaçantes directement. D'ou la décéption légitime des gens de ces régions... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebd-78 Posté(e) 30 décembre 2005 Germainville (28 - entre Dreux et Houdan) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Des pluies de petits glaçons font leur apparition ici au centre des Yvelines... le début de la fin??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 30 décembre 2005 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 de tous neige vent grésil et -2.6° /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 ICi il neige depuis 40 minutes . Ca tombe fort mais les flocons sont tres fins et petits . La neige tient partout car la temperature est de -1.5° sous abri . Le windchill est glacial ( -10° ) , les rafales de vent de sud sont à 40 km/h . BLIZZARD , et tourbillons de neige dans les courants d'air entre les immeubles . 1 cm au sol . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 neige abondante actu, un vrai blizzard toujours ; Presque 3 cm . Température stable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 30 décembre 2005 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 la neige commence à tenir dans les ruelles ....attention la pluie verglacante n'est pas loin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 attention c'est bientôt terminé pour la neige dans les yvelines, la pertu a l'air de suivre le timing, encore un peu de neige jusque vers 13h après la glace va prendre ses droits... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 30 décembre 2005 Chaville(92) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Il tombe toujours cette fine neige ici soufflée par un vent moderé ce qui risque de donner de bonnes accumulations par endroit. Elle tient partout sauf sur les endroits trop salés. T°=-2,2°C Et pour illustrer le tout, j'ai une photo prise il y a 20min pour vous faire une idée (actuellement il y a plus de neige /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) photo A noter que le ressenti au vent est vif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 30 décembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 30 décembre 2005 C'est fou -2.5 a 12h15 sous la neige! Ici babe oui il y a 1 a 2cm! Sur le radar une zone de forte precipitation arrive sur les yveline et devrait bientot me concerné ! j'ai peur que ce soit cette ligne de forte precipitation qui annoncerais l'arrivé de la pluie veglacante non? en suivant les obs et l'avance du front j'ai l'impression que la nege et remplacé par la pluie veglacante juste apres ce ligne forte? j'espere que non. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas c'est beau mais c'est dure d'atteindre 1cm lol surtout avec le vent qui soufle la neige. Il y a des minis congeres de 1 à 2cm qui se forment le long des trotoires lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof94 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 ca promet... je ne vois pas d'où MF peut sortir 10 cm de neige sur la région alors qu'il tombe des morceaux de glace un peu partout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 -1.2° a boulogne billancourt sous une neige très fine soufflée par le vent. Profitons-en, le redoux en altitude arrive avec son lot de pluies verglancantes, puis de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Tres impressionnant , la circulation est presque IMPOSSIBLE DANS PARIS , la neige accroche partout , il fait -1.7° sous abri , les chaussées sont completement blanchies . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 30 décembre 2005 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Versailles 12h30 : Neige forte à modérée ... Tjs du vent soulevant la neige au sol ... Les flocons sont moyens (on a vu plus gros) ... Tjs pas de signe de glace ... 2 cm partout (voitrue sol pelouse ...) ... La neige arrive meme a tenir verticalment partout lol Bonne neige /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin78 Posté(e) 30 décembre 2005 Chatou Partager Posté(e) 30 décembre 2005 2 a 5cm ici ca y est le gros est la..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 30 décembre 2005 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Bon, la zone de pluie verglaçante va probablement bientôt arriver. Profitez bien du paysage blanc Les flocons deviennent plus gros ici et les précipitations s'intensifient. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Ici la neige est très fine mais tout ce qui tombe tient. Le thermomètre a replongé sous les -2°C, il fait -2,2°C. La neige est extrèmement fine, cela ressemble plus à ce qu'on retire du congélateur quand on dégivre donc à de la flotte qui s'est transformée en glace. En altitude la douceur doit être là mais l'air froid résiste en basse couches. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 30 décembre 2005 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 j'ai peur que ce soit cette ligne de forte precipitation qui annoncerais l'arrivé de la pluie veglacante non? en suivant les obs et l'avance du front j'ai l'impression que la nege et remplacé par la pluie veglacante juste apres ce ligne forte? j'espere que non. Je pense que si, d'après un observateur dans l'Eure et sur Chartres c'est ce qu'il s'est passé. Mais la neige tombée ne fondra pas tant que la tempé ne repassera pas au-dessus de 0° même s'il pleut, donc ca va être folklorique cet après-midi patinoire géante dans un décor légèrement tapissé de neige je pense au moins jusqu'à 17h, voir au-delà d'après MF qui indique des Tx de -2 cet après-m, donc un dégel tardif pas avant 19h à priori...Et en attendant c'est un vrai blizar ici et la neige tient partout sans problème, même les routes blanchissent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebd-78 Posté(e) 30 décembre 2005 Germainville (28 - entre Dreux et Houdan) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 La glace à fait son entré depuis près d'un quart d'heure ici à Pontchartrain... ... et la neige est maintenant quasi inéxistante... ça sent la fin ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Super sur Paris , 1 à 2 cm sur la route ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 30 décembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Tres impressionnant , la circulation est presque IMPOSSIBLE DANS PARIS , la neige accroche partout , il fait -1.7° sous abri , les chaussées sont completement blanchies . ah bon?? moi la niege tien bien partout sauf sur les routes et les trotoires salées, on doit aproché le cm maintenant. Les flocons ont tendance a grossir et la T° qui baisse encore => -1,5°C a suivre dommage qui est autant d'air doux qui arrive en altitude vous voulez pas mettre un mur pour bloquer cette air doux lol a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 30 décembre 2005 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 stop de la neige et maintenant grésil -2.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calounet94 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Créteil (94) , neige très fine soufflée qui tient au sol (1 à 2 cm) , vent violent , température -2,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebd-78 Posté(e) 30 décembre 2005 Germainville (28 - entre Dreux et Houdan) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 La glace à fait son entré depuis près d'un quart d'heure ici à Pontchartrain... ... et la neige est maintenant quasi inéxistante... ça sent la fin ici Verdict honnète: un beau saupoudrage, point! (même pas le centimètre je pense, mais ça fait toujours plaisir ici) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés