Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Nord et IDF

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Ici Versailles tjs un déluge de neige (les flocons sont bcp plus gros et bcp plus nombreux) ... pas de glace ni de gresil ... la tempértaure baisse toujours avec -3°C default_wub.png

2 à 3 cm généralement mais les 3cm c'est plutot en faveur du vent default_mellow.png

bonne neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

A Paris 6ème les trottoirs et la chaussée commencent à blanchir ! -1.6°C

default_mellow.png ah bon?? moi la niege tien bien partout sauf sur les routes et les trotoires salées, on doit aproché le cm maintenant.

Les flocons ont tendance a grossir default_wub.png et la T° qui baisse encore => -1,5°C

a suivre dommage qui est autant d'air doux qui arrive en altitude vous voulez pas mettre un mur pour bloquer cette air doux lol

a+

Paris n'est pas salée : Resultat , c'est la patinoire et le blizzard !

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Eh oui vraiment dommage ce redoux ena ltitude d'autant plus que le froid au sol fait de la résitance sur tout l'ouest! Si seulement il y avait 3-4 degrés de moins en altitude! En tout acs ce mini blizard est beau à voir profitons en!

a+

Patric95

Posté(e)

De mieux en mieux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les flocons sont enormes et il neige à torrent .. pas de glace et j'en veux po ! 3cm partout maintenant .. 4cm avec le vent default_mellow.png

@toute default_wub.png

Pour la neige l'essonne et la seine et marne ont encore un peu de temps avant la glace, en particulier le 77 ou le risque s'étend jusque vers 14h. Les bourrasques entraînent des nuages de neige sur les routes, c'est beau à voir...

Prudence les pluies verglaçantes risquent de s'éterniser sur notre région de 14h à 19h sur l'extrême est de la seine et marne.

C'est énorme dans Paris et Meudon la forêt

Tout est blanc

Très gros flocons et blizzard default_sorcerer.gif

Craignez le pire amis parisiens et n'hésitez pas à regarder ce qu'il se passe plus à l'ouest... J'ai lancé l'alerte dès ce matin et une situation des plus critiques se confirme...Le froid va résister longtemps, pas la neige : le verglas va faire des dégats...

Voir d'urgence le sujet suivi du froid et neige au Nord-Ouest

/index.php?s=&showtopic=12618&view=findpost&p=192004'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&s...ndpost&p=192004

Florent.

oui dommage l'idf s'est trouvé dans la vrai zone de conflit je pense non? la seine et marne et surtout la champagne verront plus que nous je pense? Mais pour une fois l'idf ne s'est pas trouvé trop a l'ouest pour voir des flocons tomber et tenir au sol.

Chez moi par moment du gresile ce mele a la neige, mais ma T° a continué a baisser => -1,6°C default_sorcerer.gif c'est déjà ca il fait plus froid que prevu a 13h00, mais a mon avis dès que la pluie vat arriva ca va remonter en fleche vers 1°C ou 2°C puis monter petite a petit.

pour le moment il neige toujours default_wub.png

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

tempête de glace ici à Abbeville avec -1,6°C de température à nouveau en baisse. Une violente rafale de neige vient de laisser la place à la glace qui tombe en faisant des cliquetis effroyables sur toutes les vitres de la maison. IRE de -18°C

Posté(e)

Bouuh ! Il tombe des bout de glace / gresil maintenant ... ca fouette ac le vent et ca fait des trou de la neige tellement que ca tombe fort lol ...

Profiter ..

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

J'ai l'impression que le froid en basse couche fait plus de resistance que prevu dans l'ouest. Il devrait neiger beaucoup plus longtemps sur l'est de paris et sur la Champagne, jusqu'a 5cm localement plus. Les pluies verglacantes vont durer au moins 6-7heures, une catastrophe. Prudence à tous et eviter de prendre la voiture.

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

On vit sur l'est 95 les derniers moments de bonne sneige alors que la neige s'intensifie!

C'est le bouquet finale actu et c'est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuu! Je me lasserai jamais de voir la belle neige tombée!

a+

Patric95

Pour la neige l'essonne et la seine et marne ont encore un peu de temps avant la glace, en particulier le 77 ou le risque s'étend jusque vers 14h. Les bourrasques entraînent des nuages de neige sur les routes, c'est beau à voir...

Prudence les pluies verglaçantes risquent de s'éterniser sur notre région de 14h à 19h sur l'extrême est de la seine et marne.

merci js et la pluie verglacante il y en aura beaucoup et jusque qu'elle heure sur le 78/95/92, je prend la route a 16h moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_wub.png sinon il neige toujours et la T° est de -1,7°C

les flocons sont plus gros mais moins dense et on sent qu'ils sont plus collant.

default_sorcerer.gif ca tien un peu sur les routes surtout avec la niege qui se fait balayer

et c'est pourquoi je n'attein pas le cm, mais il doit y en avoir 2cm la ou la niege et coincé dans les angles

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut tout le monde !

Neige modérée ici, flocons de plus en plus gros tombant en bourrasques, le cm est dépassé

T°: - 2.6°C

Je suis pas encore sortit ( viiite!) mais la circulation semble très difficile...

à suivre ....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...