Emilien Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 L'averse s'est achevée. La neige a tenu très localement sur les toîts, la terre, les pierres et les végétaux. La température augmente à nouveau : 1,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Le problème de la Région Centre pour les régimes d'averses, c'est qu'elle est placée trop au ... Centre ! Donc, les fronts d'averses, d'où qu'ils viennent s'épuisent avant d'y pénétrer. Sinon, c'est vraiment pas gagné non plus pour Orléans et ça devrait arrivr à l'heure la plus chaude donc pas dit que ça tienne si l'intensité n'est pas suffisante. L'avantage dans la région Centre, c'est que c'est tout ou rien : si un centre dépressionaire ou une goutte froide (dans un air froid) venait à passer par chez nous, ça ferait mal, car ça stationnerait dans notre trou ! GFS avait entrevu cette possibilité, mais il l'a vite retirée. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 27 décembre 2005 St André de Cubzac (33) Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Ici, ciel totalement bleu, la température n'augmente pas depuis le milieu de la matinée et reste bloquée à 0°C. J'ai du mal à comprendre le décalage entre la station météo d'Orleans et tes relevés Emilien; tu connais peut-être la raison? Le Nord-Est du Cher semble bien placé cet après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 27 décembre 2005 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Ici, ciel totalement bleu, la température n'augmente pas depuis le milieu de la matinée et reste bloquée à 0°C. J'ai du mal à comprendre le décalage entre la station météo d'Orleans et tes relevés Emilien; tu connais peut-être la raison? Le Nord-Est du Cher semble bien placé cet après-midi L'extreme nort-est! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emilien Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 - Ma station n'est pas aux normes Météo France. - La station Météo France d'Orléans est localisée à Bricy, un village hors agglomération en Beauce. - Ma station est située à Saint-Hilaire Saint-Mesmin, dans l'agglomération à la limite entre Val de Loire et Sologne à 100 m du Loiret, un affluent de la Loire. - A Romorantin en Sologne mais plus au sud, c'est la douceur qui est présente avec 1,8°C à 13h00. - J'ai préalablement aussi douté de ma station ce matin mais le gel blanc et la glace de ce matin ont intégralement fondu donc la température est supérieure à 0°C contrairement à Bricy (-1,1°C à 13h00). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Pareil pour ma station, il y a toujours un écart entre ici et bricy qui est situé en pleine campagne, il n'y aura pas de dégel chez eux aujourd'hui ma station http://perso.wanadoo.fr/club-fdc/meteo/Live.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emilien Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Oui Guytuss. La sation Météo France de Bricy n'est pas représentative d'Orléans. La température est actuellement de 1,9°C ici. A 14h00, Bricy affichait 0,0°C mais Romorantin 2,0°C. Merci du lien vers ta station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emilien Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Le ciel s'est entièrement couvert mais ne daigne pas lacher quelques flocons. Par contre, la température baisse avec 1,5°C désormais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 neige fine à sur Tours tenant au sol depuis 15h15, incroyable alors que le radar ne montre strictement rien à 100 km à la ronde! Episode terminé, durée 15mn, bilan : 0.00001mm au sol...ne soyez pas jaloux amis du Centre Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 27 décembre 2005 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 27 décembre 2005 neige fine à sur Tours tenant au sol depuis 15h15, incroyable alors que le radar ne montre strictement rien à 100 km à la ronde! Episode terminé, durée 15mn, bilan : 0.00001mm au sol...ne soyez pas jaloux amis du Centre Ouest 3 flocons extra fin apercu dans le Cher... Mais cela a l'air de bien se réactiver au nord.... Des surprises pour ce soir?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Tours : ça floconne très légèrement, mais pas de quoi apporter le moindre millimètre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emilien Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 A Orléans, averse de grêle il y a environ 30 minutes. La température a baissé avec 0,9°C actuellement. Et à 15h31 notre proche Thomasims (Loir-et-Cher) observe de la neige faible. Enfin, 0,8 cm de neige sont signalés à Chatillon Coligny dans l'est du Loiret. Xavier221, c'est toi Garry37 sur Meteo Alerte ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Xavier221, c'est toi Garry37 sur Meteo Alerte ? ah non désolé, c'est pas moi, je n'ai pas de station météo. ciel toujours couvert ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emilien Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 D'accord. Enfin ça confirme ce que tu disais à savoir neige faible sur Tours. A Saint-Aignan (Loir-et-Cher), la neige commence à soupoudrer localement le sol. La température est désormais de 0,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 27 décembre 2005 St André de Cubzac (33) Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Après la bruine floconneuse depuis 15H30, il commence maintenant à neiger à gros flocons. La température est de 0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 D'accord. Enfin ça confirme ce que tu disais à savoir neige faible sur Tours. A Saint-Aignan (Loir-et-Cher), la neige commence à soupoudrer localement le sol. La température est désormais de 0,7°C. Oui un saupoudrage très léger est possible sur la sologne ce soir et cette nuit mais pas de vrai couche de neige à attendre. A noter que les 0.0001mm tombés il y a une heure sont encore présents au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 27 décembre 2005 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 27 décembre 2005 neige fine à sur Tours tenant au sol depuis 15h15, incroyable alors que le radar ne montre strictement rien à 100 km à la ronde! Des précipitation presque partout sur le Cher et.... rien chez moi! ou alors ca mets un certain ntant avant de tomber au sol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 oui en effet, joli paquet sur le loir-et cher, cher et l'indre. La touraine pourrait en récupérer un petit morceau. qq'un sait ce que ça donne niveau précipitations (notamment sur le 36 et 18 svp)? c'est actif ou pas? car on est que 4 ou 5 à poster sur ce topic snif.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 27 décembre 2005 St André de Cubzac (33) Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Ici dans l'Indre, c'est de la neige à gros flocons depuis 15 minutes, dommage que cela ne tombe pas de manière très drue, mais c'est déjà pas si mal Léger saupoudrage sur le gazon, il fait 0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emilien Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 A Orléans, ciel à demi dégagé avec 0,3°C. Au cours de la drenière heure, de bonnes surprises en Région Centre avec de la neige dans les départements 37, 41, 36 et 18. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 27 décembre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Quelques flocons qui voltigent dans le ciel de Nevers depuis une bonne demi heure, mais c'est bien trop faible pour blanchir le paysage. Température de -0,7°. Ca vaut pas le blizzard que je me suis pris ce matin sur l'A75, secteur La Fageole Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 A Orléans, ciel à demi dégagé avec 0,3°C. Au cours de la drenière heure, de bonnes surprises en Région Centre avec de la neige dans les départements 37, 41, 36 et 18. des flocons étaient attendus à un moment ou à un autre de la journée. On parlera de bonnes surprises quand il y aura au minimum 2 à 3cm au sol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emilien Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 J'espère un peu de neige pour cette nuit ou demain matin à Orléans. La température continue sa baisse : 0,1°C. Certes Xavier221 mais au début de l'après-midi, la plupart de nous ne pensaient pas voir de flocons cette après-midi. Dans la partie du forum "Prévisions à court terme", toi-même disait que les averse allaient vers le sud-est et éviteraient Angers, Tours, Blois, Poitiers et Niort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 27 décembre 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 27 décembre 2005 J'espère un peu de neige pour cette nuit ou demain matin à Orléans. La température continue sa baisse : 0,1°C. Certes Xavier221 mais au début de l'après-midi, la plupart de nous ne pensaient pas voir de flocons cette après-midi. Dans la partie du forum "Prévisions à court terme", toi-même disait que les averse allaient vers le sud-est et éviteraient Angers, Tours, Blois, Poitiers et Niort. Et il avait en parti raison, Angers est bien évité pour l'instant tout comme ses environs immédiats! Vous pouvez pas m'en filez un peu?? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 27 décembre 2005 St André de Cubzac (33) Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2005 La neige redouble d'intensité, la visibilité chute rapidement, et de gros flocons bien serrés tombent. C'est magnifique, la température baisse à nouveau (-0.2°C). /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés