Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Centre-Ouest

Nico36
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je confirme la magie ici narrée par le post de Xav mais la température minimale a été relevée à 10h !

Elle est de -7.5°C ! default_huh.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

OUCHHHHHHHHH

Moins froid (et de loin) que Blois, car à Blois, il y a eu moins de nuages en début de nuit, et certainement moins de neige... à vérifier.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je confirme la magie ici narrée par le post de Xav mais la température minimale a été relevée à 10h !

Elle est de -7.5°C ! default_huh.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

OUCHHHHHHHHH

Moins froid (et de loin) que Blois, car à Blois, il y a eu moins de nuages en début de nuit, et certainement moins de neige... à vérifier.

tout est glacé ici

prudence sur les routes du 37! waouuu depuis le temps que je rêvais de dire ça! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les brouillards persistent en ce moment, ils sont givrants et empêchent la hausse du mercure.

Il fait -4°C default_huh.png

Dans le 18 aussi du brouillard givrant est entré en action vers 11h00 ce qui a permit de cacher le soleil et de préserver le peu de neige encore au sol...

Actu -3.6°C (plus froid qu'hier pour le moment....)

Brouillard épais puis nuages bas continus ici, donc pas de dégel si ça continue !

-3.5°C à 12h

A noter la remontée des température beaucoup plus lente dans les régions situées près de la vallé ede la Loire et dans une moindre mesure du Cher et de l'Indre.

FROID = LOURD = VALLEE

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Le ciel commence à s'éclaircir ici dans le 36, mais la température reste très basse avec -3°C. Elle n'augmente que très lentement.

C'est vraiment l'hiver dans tous les départements du centre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

La température est glaciale ici, elle a tendance à rebaisser avec la nuit qui approche. Le ciel est variable

Il fait -3°C,

avec une TX de -2.5°C!

C'est l'hiver ! default_wub.pngdefault_w00t.gif

Il fait actuellement -1.7° sur Chartres , la temperature baisse depuis 15h00 a peu prés ; -0.2° au plus chaud de la journée...Il fait plus froid qu hier a la meme heure.....!Les nuages d altitude sont bleu-gris , le soleil se cache...Peut etre une averse?!

Le plus gros de la neige a fondu malgré une Tx de -0,4°; ciel clair cet après-midi et ce soir, ma sonde me marque deja -6,1°

et il n'est pas encore 18h... !

Ici dans le 18 la température dégringole a vu d'oeil, Plus de -5°C et le froid est extremement piquant!

Moufle ou gants en laine vivement conseillé! default_flowers.gif

Ici dans le 18 la température dégringole a vu d'oeil, Plus de -5°C et le froid est extremement piquant!

Moufle ou gants en laine vivement conseillé! default_flowers.gif

Actu -7,5°

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca vaut certes pas le -13° de Grenoble à 18h...

Là il fait un peu plus de -3 sur Chartres , le ciel est couvert....Vivement la neige! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

J ai l impression que le redoux va pas revenir dans les terres , demain!C est une idée? default_crying.gif

Bon je reviens du loiret , en sologne , a la frontiere 41-18-45 .

Une vague de froid qui n'en est pas une en gros .

Mardi 27 : Belle matinée claire avec -4.9° sous abri .

A midi il commence a neiger faiblement par 0° . Le soir il tombe de grosses averses de neige fine , par -4° vers 20h . 1 à 2 cm , routes verglacées avec de la neige .

-6.9° a 22h30.

Mercredi 28 : Apres une nuit assez frustrante ou la temperature remonte . ( -6° a minuit , -2° a l'aube ... )

, il neige faiblement le matin . Pas de degel .

Jeudi 29 : Chute des T la nuit , il fait -2.4° à 1h , - 9.2° à 6h !

Et la tn s'abaisse à -10.0° sous abri .

Ciel clair a partir du milieu de nuit .

LA température est remontée d'un degré a cause de la couverture nuageuse...

C'est quoi ses averse neigeux qui aborde la région centre??? imprévu?!

LA température est remontée d'un degré a cause de la couverture nuageuse...

C'est quoi ses averse neigeux qui aborde la région centre??? imprévu?!

A mon avis ce sont des echos mais pas de précipitations.

Le gros c'est pour demain matin à 8h environ : on peut aller se coucher !

Actu -3.6°C stable dpuis 20h30 cela n'a pas bougé d'un poil !

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

A mon avis ce sont des echos mais pas de précipitations.

Le gros c'est pour demain matin à 8h environ : on peut aller se coucher !

Actu -3.6°C stable dpuis 20h30 cela n'a pas bougé d'un poil !

C'est clair, on a le temps de dormir quand on voit que le gros touche à peine la Bretagne :

** Modération: Lien non public**

Bonne nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Ciel toujours clair ici. La température ne baisse que très lentement (-5°C à 19h00, -5.3°C maintenant).

Pour les échos, je pense à des parasites dûs à des virgas ou altostratus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit

Tours :

la t° augmente aussi également ici de -3 à -2.3, pas très bon tout ça, le front est encore loin, il aborde seulement le point du finistère. j'ai l'impression que le 1er front qui a apporté un peu de douceur risque d'être le responsable d'une grande déception pour certains ici...

Oui, les nuages nous gachent tout.

Depuis, 20h, la température stationne à -3°C en banlieue. La remontée dont tu parlais Xavier n'est heureusement pas si effective que ça (station amateur) et en centre-ville de toute manière.

Autour de Tours, on doit fleurter avec les -3.5°C, surtout vers l'Est du département. default_sleeping.gif

Petit rappel (exceptionnel, du jamais vu depuis 96 pour moi) : Tn de la journée (sans vent mais avec nuages) : -1.8°C à la station de Tours Nord !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...