Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Centre-Ouest


Nico36
 Partager

Messages recommandés

La pluie vergalcante redouble d'intensitée, et le vent a l'air de se lever de plus en plus (pas d'indication car l'anémomètre et la giroite doivent être prisent sous les galces!)

En tout cas les branches des arbres commences serieusement à peser lourd, des grosse branches de sapins menaces de se briser sous le point accumulé de la glace!

Pas de coupure de courant à signaler, a mon avis les train éléctrique ne doivent pas fonctionner....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Dernier point sur Tours.

Question circulation, tot est en train de rentrer dans l'ordre, TGV et autos, car il fait maintenant -0.2°C chez moi, donc dans la vallée, largement positif.

Même ici, la route dégèle, en revanche, le reste est encore gelé, y compris le ciment, même si ce n'est plus pour longtemps.

Arbres et herbe sévèrement gelés encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La situation devient critique sur le Nivernais default_blink.png

Il tombe toujours une bruine avec un vent bien présent; si cette bruine n'accroche pas aux arbres et aux fils electriques la couche de glace au sol avoisine jusqu'à 2cm, en plus de la neige. Les routes sont devenues de vrai patinoires, presque tous les axes semblent impraticables (je ne sais pas comment cela se passe sur l'A77 mais ca doit pas être beau à voir).

Beaucoup de voitures sortent des routes, même à 10km/h c'est un exploit de réussir à tourner. Les côtes sont infranchissables, un de mes amis qui habite près d'une côte à la sortie nord de Nevers m'a signalé que certains conducteurs abandonnaient leur voiture en haut ou en bas de la côte, et continuaient à pied (ce qui n'est pas sans risque non plus).

Incessantes sorties des pompiers et des ambulances, notamment en raison des chutes en ville. J'ai entendu parler mais j'ai pas confirmation qu'une ambulance aurait aussi fait une sortie de route et se serait mise dans le fossé vers Marzy.

La température est stable à -1.0°.

Si le redoux n'intervient pas très vite, beaucoup de gens ne rentreront pas chez eux ce soir dans le coin. Dans le Morvan et plus à l'est, j'espère que les communes ont prévu des hébergements d'urgence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Le redoux est brutal ici, la température a augmenté de 3°C en une heure default_blink.png

Il fait plus de 3 degrés, tout est en train de fondre...

Le vent de SO souffle fort, il pleut modérément. Demain, tout aura fondu default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tours :

les 1 ou 2cm de verglas ont fondu rapidement en 2 heures environ alors que la t° était autour de 0.5/1°, comme quoi, les effets d'une t° légèrement positive se vont vite sentir! Il n'y a plus aucunes traces de verglas depuis 16h cette après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

La température continue d'augmenter de manière spectaculaire, il fait près de 7°C, soit une hausse de 6°C en 2 heures default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a eu une coupure de courant chez moi dans toute la ville il y a quelques minutes... trop de consommation électrique? (car les lignes ne sont plus verglacées)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...