Gilles69 Posté(e) 29 décembre 2005 Jonage_ Lyon Est_220m Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Oui mais avec la couveture nuageuse sa va vite descendre .IC annonce beaucoup de neige et GFS dit la meme chose Actu il neige faiblement avec des flocons de taille moyens .Ce matin j'ai mesurais 12cm Oui, je compte sur cette couverture pour garder tout ça bien au frais . 10/12 cm de neige tombé à lyon 3ème hier entre 14h00 et 21h00. des éclaircies se développent actuellement par le Nord le soleil commence à percer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 29 décembre 2005 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 29 décembre 2005 A Bouvesse, on mesure entre 17 et 18cm. T actuelle de -5.1°C. Il neigeotte faiblement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Les averses de neige se succèdent ce matin et prennent un caractère continue avec des intensités faibles à modérées. Les routes dénneigées reblanchissent. Tout comme sur les hauteurs de Bourgoin bcp de neige ici en centre ville, 20 cm hier ajouté au 3 cm de mardi ce qui fait un cumul total de 23 cm. Sinon, déjà + 1 cm ce matin. Si la pluie ne remplace pas trop vite la neige dans la nuit de vendredi à samedi, les cumuls vont être impressionnant ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 29 décembre 2005 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Oui, je compte sur cette couverture pour garder tout ça bien au frais . 10/12 cm de neige tombé à lyon 3ème hier entre 14h00 et 21h00. des éclaircies se développent actuellement par le Nord le soleil commence à percer. Tu es sur de ce que tu dis car je viens de la part Dieu (Lyon3) et il y'a environ 3 à 5 cm maxi dans le pelouses.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 29 décembre 2005 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 29 décembre 2005 bonjour, Ici à St Blaise du Buis dans le Nord Isère secteur du Voironnais la couche de neige a atteint 25 cm. @+ jeje038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 29 décembre 2005 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 le soleil a remplacé la neige mais elle ne risque pas de fondre. actu-2.5 deg. cette nuit devrait etre glaciale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien23 Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 la neige a repris dans les terres froides ! et de façon assez forte ! c'est impression nant les quantités tombés en 24h /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> petite question pensez vous que les terres froides qui sont "comme le dit le nom trés froides" pourraient recevoir de la neige dans la nuit de vendredi à samedi de la neige et non de la pluie ?? et samedi aussi ?? merci /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 29 décembre 2005 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Bonjour, Ce matin à 10h30, on mesurait entre 8 et 10cm de neige sur le Sud de Saint-Etienne (quartier Bellevue). Il s'agit d'une neige très légère. Le réseau routier urbain ainsi que la majorité des trottoirs sont au "noir". Donc pas de problème de déplacements ou de circulation d'autant plus que les chutes de neige ont cessé vers 10h. Quelques éclaircies ensuite. Actuellement, le ciel est à nouveau couvert. t° : - 4°. A noter qu'hier les chutes de neige ont été globalement faibles le matin, très temporairement modérées, avant de cesser vers midi. Au cours de l'après-midi, 2-3 averses. Les chutes sont redevenues continues et faibles, temporairement modérées, à partir de 20h et au cours de la nuit je suppose. Quelques photos prises vers 10h30, quartier Bellevue : Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles69 Posté(e) 29 décembre 2005 Jonage_ Lyon Est_220m Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Tu es sur de ce que tu dis car je viens de la part Dieu (Lyon3) et il y'a environ 3 à 5 cm maxi dans le pelouses.. je parle sur édouard hérriot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 29 décembre 2005 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 29 décembre 2005 à chalon il fait beau..... et il neige! c'est magnifique! Et plus il fait beau, plus il neige! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce n'est pas la premiere fois que je vois des chutes de neige par ciel clair et c'est vraiment splendide! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 29 décembre 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 29 décembre 2005 C'est pareil sur le Nord Isère, le ciel erst par moment assez lumineux et il neige encore pas mal par moment. La couche atteint 26 cm sur la table du jardin. Il y a un sacré moment que ce n'était pas tombé comme ça. J'imagine le cumul s'il neige toute la nuit de vendredi à samedi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 29 décembre 2005 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 29 décembre 2005 c'est quand même dingue ... 91.6km nous séparent de Charvieu-Chavagneux ici à Grenoble ... et 25 cm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien23 Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 dans le nord isère dans les terres froides il neige actuellement à gros flocons ! peut-être 4/5 cm en plus cette après-midi /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 29 décembre 2005 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Non je pense que toutes els précipitations vont s'arreter dans l'aprés midi déja plus de précipitations a l'ouest de la région ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 29 décembre 2005 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 29 décembre 2005 En lisant les différents messages, nombreux sont ceux qui s'étonnent des disparités d'enneigement et ce parfois en peu de kilomètres. Est-ce un phénomène nouveau ? Absolument pas, cela a toujours existé et existera toujours. Personnellement, chaque hiver j'observe des différences d'enneigement, parfois notables, au sein d'une même ville (Saint-Etienne en ce qui me concerne). De plus, je n'ai jamais vu une perturbation, quelque soit sa provenance, apporter 12cm à Lyon, 12cm à Grenoble, 12cm à Saint-Etienne, 12cm à Valence, 12 à Annecy... Les disparités sont logiques et s'expliquent la plupart du temps par différents facteurs : relief, altitude, effet urbain, vent... Elles existent également lors des perturbations pluvieuses sauf que dans ce cas elles restent surtout visibles dans le pluviomètre. En montagne, ces disparités sont parfois très importantes en peu de kilomètres selon le versant, l'altitude... Enfin, arrêtez de dire que la neige n'aime pas votre région ou votre ville. Il y a simplement des secteurs qui statistiquement sont plus enneigés que d'autres que ce soit en plaine ou en montagne. Les Terres Froides, dans le Nord-Isère, démontrent une nouvelle fois qu'elles sont sûrement le secteur de basse altitude le plus enneigé de Rhône-Alpes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Le ceil est couvert est même menaçeant au nord.......chutes de neige faible à Bron......alors que ce matin il faisait super beau....que se passe t-il ?????? il va reneiger ou c'est juste passager....il fait -2°C.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoss Posté(e) 29 décembre 2005 Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Vous avez tous de la chance, veinards. Ici à Genève, il est tombé 4 millimètres de neige en tout et pour tout durant tout cet épisode! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Genève s'illustre une fois de plus comme la ville la plus ennuyeuse de toute l'Europe, météorologiquement parlant. Mais je dois dire que je ne suis pas trop déçu car je m'y attendais largement. Lorsque le mauvais temps vient du nord-ouest ou du nord et qu'il amène du froid, Genève devient un désert: pas une goutte, pas un flocon ne tombe. En revanche, quand le flux vient de l'ouest et qu'il amène de la douceur, alors là il peut pleuvoir des jours entiers... C'est la configuration de la région qui veut ça et ma foi on n'y peut rien. Heureusement que j'ai passé les vacances de noël dans le Chablais valaisan, où là il est tombé environ 14 centimètres entre mardi soir et ce matin, avec un paysage magnifique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Belle averse de neige actuellement sur Lyon 5 il fait -1,5°C.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Défiscalisator 69 Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Enfin une chute de neige digne de son nom dans l'ouest lyonnais ! Flocons moyens, sérrés depuis 15 min environ ... Ici à 10 KM de Bellecour, l'herbe est toujours verte ... alors qu'à l'est de Lyon, les cumuls sont pas mal . Grosse difference à 20 km de distance (alors qu'en général c'est l'inverse) Episode vraiment décevant dans l'ouest lyonnais depuis mardi (1cm au plus) à si, j'ai vu une congère de .... 3 cm .......... allé, on garde espoir, l'hiver est encore long... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 L'averse de neige prend de l'ampleur....deja 30 minute de durée et actuellement il neige moderement à fortement des petits flocons.....chute du thermomètre -2,1°C.......la météo est imprévisible en ce moment.......le ciel est bouche en plus....cela va t-il durer ???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 29 décembre 2005 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Actu vent faible du nord avec quelques flocons TF1 prevoit -12°a Grenoble Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 29 décembre 2005 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 29 décembre 2005 A Oullins aussi ça repart, avec de la neige modérée depuis 20 minutes: gros flocons mais pas vraiment serrés. Tout blanchi à l'exception de la route et des trottoirs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 LOL /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tous les genevois sont de sorties ou quoi ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vous avez tous de la chance, veinards. Ici à Genève, il est tombé 4 millimètres de neige en tout et pour tout durant tout cet épisode! Genève s'illustre une fois de plus comme la ville la plus ennuyeuse de toute l'Europe, météorologiquement parlant. Mais je dois dire que je ne suis pas trop déçu car je m'y attendais largement. Lorsque le mauvais temps vient du nord-ouest ou du nord et qu'il amène du froid, Genève devient un désert: pas une goutte, pas un flocon ne tombe. En revanche, quand le flux vient de l'ouest et qu'il amène de la douceur, alors là il peut pleuvoir des jours entiers... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est la configuration de la région qui veut ça et ma foi on n'y peut rien. Je suis désolé, mais je te trouve de mauvaise foi sur coup. Cette année à été plus qu'interessante métérologiquement parlant à Genève. As-tu déjà oublié les 12 à 25cm de neige du 23 janvier, les grosses congères et le bordel qui a suivi ? La diverses tempêtes de bise, dont la glaciale qui a fait parler de Genève dans le monde entier ? Les forts orages de juillet, avec à la clé une rafale à 130km/h (même Lothar n'avait pas fait mieux) ? Ou le mois d'avril avec une succession de situation potentiellement violentes résultant par 7 jours de vigilances... Non, vraiment, je peux pas te laisser dire qu'on s'ennuie. Il y a certainement eu plus agité ailleurs, mais cette année on a pas à se plaindre franchement. Et cette couche de neige, considérée comme insignifiante, va tout de même aider à peut-être atteindre des Tn remarquables cette nuit. Et les prévisions sont plus qu'interessantes, pour preuve la vigilance émise par MétéoSuisse et reprise /index.php?act=ST&f=6&t=12492&st=280'>ici même par Fany. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Défiscalisator 69 Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Actuellement, beau soleil sur l'ouest Lyonnais ! (entre 5 et 10 Km à l'ouest du centre de Lyon). Alors que d'autres se trouvent sous un temps gris ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Lyon 5....belle averse de neige qui a durer presque une heure mais c'était melangé à du grésil.....c'était bizarre mais très très intense par moment....ça a du rajouter 1 cm....la c'est couvert quelques flocons...mais une énorme averse doit tomber sur Lyon Est....ciel noir....on dirait que ça vient par là je vous tient au courant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés