meteo71 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Il neige à gros flocons. Je suis dans la zone de fortes précipitations et il y a déjà 1 à 2cm de plus depuis 30 minutes. T=-4.2°c, vent du Sud 25 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toad560 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 actu -4.2 il a neige a gros flocons cela ne va pas dure alors profitons en Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 30 décembre 2005 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 30 décembre 2005 la neige tombe a petit flocons avec se vent du sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 30 décembre 2005 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 c'est parti a amberieu il neige a gros flocon avec -5,3photo 16h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 30 décembre 2005 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Lyon dernier flocons?????? St Etienne bruime verglacante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 30 décembre 2005 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Le ciel est très gris et la neige commence à tomber sur les reliefs du massif des Bauges. A Chambéry toujours rien mais ça ne devrait plus tarder, la températures est encore négative avec -3°C edit: premiers flocons très fins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 30 décembre 2005 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Je suis aussi dans la zone de fortes précipitation ls flocons sont de grosseur moyenne mais sont trees nombreux . actu 2cm bientot 3. j'ai l'impression que le redoux arive plus tard en région lyonnaise . en tout cas, toute les route y compris les salée sont blanche . a suivre ... la neige durera encore 30 a 60minutes avant les pluie verglacente Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 30 décembre 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Comme quoi pour le 71, même la radio officielle d'Etat peut donner des fausses infos et les passer en boucle s'il se confirme que les VL ne sont pas concernés. Les poids lourds sont interdits dans tout l'est du pays dès à présent, et doivent impérativement s'arrêter à la prochaine aire de services, si on en croit les médias en tout cas. Certaines préfectures ont pris un arrêté pour limiter la vitesse à 60 km/h sur autoroutes. Il faut dire qu'avec la nuit, le redoux au sol sera ralenti sur l'Est du pays, surtout en cas d'éclaircies après les pluies verglaçantes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Neige continue sur Grenoble depuis environ 20 minutes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 30 décembre 2005 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Je suis aussi dans la zone de fortes précipitation ls flocons sont de grosseur moyenne mais sont trees nombreux . actu 2cm bientot 3. j'ai l'impression que le redoux arive plus tard en région lyonnaise . en tout cas, toute les route y compris les salée sont blanche . a suivre ... la neige durera encore 30 a 60minutes avant les pluie verglacente bah voila ca fait 60 min et c'est toujours de la neige elle a meme tendance a s'intensifié. on arrive au bout du suspense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles69 Posté(e) 30 décembre 2005 Jonage_ Lyon Est_220m Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Lyon dernier flocons?????? St Etienne bruime verglacante Non st Etienne résiste moins bien par flux d'ouest que nous.Leur truc c'est Est Nord-Est là ils sont champions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 30 décembre 2005 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Neige forte et les routes sont blanches, rendant la circulation tres difficile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Wow ! L'Arve serait gelé à Genève Cela est confirmé par les relevés de l'OFEG. L'eau était à 12h à 0.1°C. J'espère que ça va tenir encore un moment, le temps que je mange et que j'aille faire des photos ! Ah bah.. on vient d'en voir des images sur la TSR. Il y a effectivement des blocs de glaces qui flotent à la surface. Incroyable ! Et bien voilà ce que ça donne : http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoid=11164 Sinon, bah pour l'instant ici c'est le calme plat. Pas de neige, pas de vent, température en légère baisse... On attends. A signaler tout de même cette info route : "A3 Zurich - Bâle, 30 décembre 2005 16:01 : Poste de douane de Bâle-Saint-Louis Autoroute transit interdit aux poids lourds, danger de verglas, durée : 30. décembre 2005 16h00 jusqu'au 31. décembre 2005 06h00, aucune déviation existante" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 30 décembre 2005 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 alors la c'est de la chute de neige. quel pied de suivre ca en live avec vous c'est ma premiere fois depuis que je suis sur IC. d'habitude je bossais. on attend la reactu de mf de 16h. ils sont en retard ils doivent se tirer les cheveux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 30 décembre 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Grosse neige en cours sur Lyon. Si je comprends bien la pluie suivrait de près ces fortes chutes de neige. J'ai toujours du mal à croire à cette pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles69 Posté(e) 30 décembre 2005 Jonage_ Lyon Est_220m Partager Posté(e) 30 décembre 2005 neige modérée toujours -4° le vent de sud sud-est se lève. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 30 décembre 2005 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 le vent de sud vient de se lever pas bon du tout temp actu -4,7 grosses chutes de neige video 16h34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 30 décembre 2005 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 30 décembre 2005 tres forte neige actu. Joel Collado a dit qu'il va neiger une grande partie de la nuit sur le nord-est. On verra... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smag78 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Chute de neige beaucoup moins soutenue maintenant (Villefranche sur saône). La neige semble se transformer en glace progressivement au bruit qu'elle fait en tombant. 2 à 3 cm de neige au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 30 décembre 2005 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Ca y est c'est vraiment parti: neige modérée avec un vent de sud sensible! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 30 décembre 2005 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Prudence extrême sur les routes du Sud Loire en raison des pluies verglaçantes. Je viens d'effectuer le trajet Saint-Etienne ---> Firminy et les chaussées sont particulièrement glissantes. En effet, au sol, la neige tombée au début de l'évènement s'est mélangée au grésil et à la pluie et, avec les températures toujours négatives (entre -3 et -4°), a formé une pellicule de glace. Plusieurs accidents notamment sur la RN88 entre Saint-Etienne et le Puy-en-Velay. Prudence également à pied car certains trottoirs sont de véritables patinoires. Actuellement sur le SW de l'agglomération stéphanoise (Unieux, alt. 450m), les précipitations ont cessé (temporairement ?) et le thermomètre affiche -3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo71 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 le vent de sud vient de se lever pas bon du tout temp actu -4,7 grosses chutes de neige video 16h34 La vidéo est toute noir !, il fait déjà nuit chez toi, sans doute le décalage horaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smag78 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 C'est du grésil qui tombe maintenant (villefranche sur saône). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 30 décembre 2005 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 et les autres questceque ça donne ma videovideo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 1 heures de violentes chutes de neige déposant 5 cm chez moi...routes impraticables....maintenant la pluie avec du grésil vient de prendre le relais........il fait -4,4°C.......la situation va devenir critique sur les routes.....restez chez vous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés