Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Centre-Est

HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 963
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Le ciel est très gris et la neige commence à tomber sur les reliefs du massif des Bauges. A Chambéry toujours rien mais ça ne devrait plus tarder, la températures est encore négative avec -3°C

edit: premiers flocons très fins

Je suis aussi dans la zone de fortes précipitation ls flocons sont de grosseur moyenne mais sont trees nombreux . actu 2cm bientot 3.

j'ai l'impression que le redoux arive plus tard en région lyonnaise . en tout cas, toute les route y compris les salée sont blanche . a suivre ... la neige durera encore 30 a 60minutes avant les pluie verglacente

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Comme quoi pour le 71, même la radio officielle d'Etat peut donner des fausses infos et les passer en boucle s'il se confirme que les VL ne sont pas concernés.

Les poids lourds sont interdits dans tout l'est du pays dès à présent, et doivent impérativement s'arrêter à la prochaine aire de services, si on en croit les médias en tout cas. Certaines préfectures ont pris un arrêté pour limiter la vitesse à 60 km/h sur autoroutes.

Il faut dire qu'avec la nuit, le redoux au sol sera ralenti sur l'Est du pays, surtout en cas d'éclaircies après les pluies verglaçantes...

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

Je suis aussi dans la zone de fortes précipitation ls flocons sont de grosseur moyenne mais sont trees nombreux . actu 2cm bientot 3.

j'ai l'impression que le redoux arive plus tard en région lyonnaise . en tout cas, toute les route y compris les salée sont blanche . a suivre ... la neige durera encore 30 a 60minutes avant les pluie verglacente

bah voila ca fait 60 min et c'est toujours de la neige elle a meme tendance a s'intensifié. default_blink.png

on arrive au bout du suspense. default_dry.pngdefault_mad.gif

Wow !

L'Arve serait gelé à Genève default_mad.gif Cela est confirmé par les relevés de l'OFEG. L'eau était à 12h à 0.1°C. J'espère que ça va tenir encore un moment, le temps que je mange et que j'aille faire des photos !

Ah bah.. on vient d'en voir des images sur la TSR. Il y a effectivement des blocs de glaces qui flotent à la surface. Incroyable !

Et bien voilà ce que ça donne :

http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoid=11164

Sinon, bah pour l'instant ici c'est le calme plat. Pas de neige, pas de vent, température en légère baisse... On attends.

A signaler tout de même cette info route :

"A3 Zurich - Bâle, 30 décembre 2005 16:01 :

Poste de douane de Bâle-Saint-Louis Autoroute transit interdit aux poids lourds, danger de verglas, durée : 30. décembre 2005 16h00 jusqu'au 31. décembre 2005 06h00, aucune déviation existante"

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

alors la c'est de la chute de neige.

quel pied de suivre ca en live avec vous c'est ma premiere fois depuis que je suis sur IC. d'habitude je bossais.

on attend la reactu de mf de 16h. ils sont en retard ils doivent se tirer les cheveux. default_mad.gif

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Grosse neige en cours sur Lyon. Si je comprends bien la pluie suivrait de près ces fortes chutes de neige. J'ai toujours du mal à croire à cette pluie.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Prudence extrême sur les routes du Sud Loire en raison des pluies verglaçantes. Je viens d'effectuer le trajet Saint-Etienne ---> Firminy et les chaussées sont particulièrement glissantes. En effet, au sol, la neige tombée au début de l'évènement s'est mélangée au grésil et à la pluie et, avec les températures toujours négatives (entre -3 et -4°), a formé une pellicule de glace. Plusieurs accidents notamment sur la RN88 entre Saint-Etienne et le Puy-en-Velay. Prudence également à pied car certains trottoirs sont de véritables patinoires.

Actuellement sur le SW de l'agglomération stéphanoise (Unieux, alt. 450m), les précipitations ont cessé (temporairement ?) et le thermomètre affiche -3°.

1 heures de violentes chutes de neige déposant 5 cm chez moi...routes impraticables....maintenant la pluie avec du grésil vient de prendre le relais........il fait -4,4°C.......la situation va devenir critique sur les routes.....restez chez vous !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...