Devilcongestus Posté(e) 26 décembre 2005 Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Super le run de 12Z de GFS pour le SO, neige mercredi matin et surement de la neige vendredi finalement car les précipitations arriveront sur des sols gelées et méme a 12H il fers encore froid miam miam..;finalement c'est pas si mal tout ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 26 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 26 décembre 2005 que dit le cdm 31?si quelqu'un sais quelque chose ? merci alexy31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 26 décembre 2005 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 26 décembre 2005 MF31 parle de quelques flocons dans la nuit de mardi à mercredi et mercredi matin. Rien pour vendredi selon eux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titioliver Posté(e) 26 décembre 2005 Aureville (31320) Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Exact Enzo ..... De mon côté j'ai écoute le CM 12 : DEmain : des brouillards qui vont se dissiper en cours de journée même si des nuages bas vont rester. Températures aux alentours de - 7, les maximales aux alentours de 0 ° en cours de soirée les nuages s'épaississsent et de la neige risque de tomber dans la nuit surtout au nord du département de l'aveyron. La quantité n'est pas donnée. Mercredi après le passage de ce mini front, des brouillards givrants et tenaces, températures de l'ordre de -10 à -5 °. Les maxi : -5 à 0. La journée est nuageuse avec quelques flocons possibles ! Jeudi : idem avec plus d'éclaircies et températures mini en baisse (-12 à -8) Vendredi : La douceur précède la pluie disent t-ils ! Maxi de 4 à 8 ° Donc d'après eux pas de neige de redoux ..... @ suivre mais je suis prêt à parier qu'ils se trompent un peu.....même s'il est vrai que le redoux peut être spectaculaire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titioliver Posté(e) 26 décembre 2005 Aureville (31320) Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Additif : Fred decker dans ses prévisions journalières ne s'est pas foulé ! Ce sont les mêmes qu'hier soir. Il n'apporte rien de nouveau donc pour nous, ses prévisions ne doivent donc pas être prises pour argent comptant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 26 décembre 2005 Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Du côté de MF81: risque de neige dans la journée de mercredi mais avec des quantités insignifiantes. La journée la plus froide serait jeudi. Par contre aucun mot sur la possibilité de neige vendredi, l'arrivée du redoux n'étant pas vraiment développée dans le bulletin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 26 décembre 2005 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Je pense qu'on sera les dindons de l'épisode dans le SO Rien d'ici jeudi soir...et pluie dans la matinée de vendredi /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 26 décembre 2005 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Je pense qu'on sera les dindons de l'épisode dans le SO Rien d'ici jeudi soir...et pluie dans la matinée de vendredi /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'était bien sur Mars? Retombe sur la Terre et suis un peu: Si si, il y a quelque chose de prévu avant jeudi. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian Posté(e) 26 décembre 2005 Sartrouville (78) Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Qu'en est-il pour le Limousin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 26 décembre 2005 Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Qu'en est-il pour le Limousin ? Rectifiez moi si je me trompe. Le Limousin aurait à l'heure qu'il est un peu plus de chance de voir de la neige en quantité non insignifiante que le reste du SO du moins c'est ce que laissent penser les derniers runs de GFS. D'ailleurs le bulletin spécial d'Infoclimat annonce (avec prudence toutefois) la possiblilité de formation d'amas neigeux dans le Centre et le Limousin mardi soir avant que tout cela ne se décale vers le Sud pour concerner le reste du SO mais plus faiblement. Quand on connait la difficulté de la prévision des précipitations, et encore plus celle de prévoir des précipitations neigeuses, il faut bien entendu prendre ces infos avec le recul qui s'impose. Toute surprise de dernière minute n'est pas exclue, loin de là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 26 décembre 2005 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 26 décembre 2005 C'était bien sur Mars? Retombe sur la Terre et suis un peu: Si si, il y a quelque chose de prévu avant jeudi. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> On verra bien si les averses (ou le front atténué)arrivent jusqu'à nous...Je pense pour ma part, que cela sera insignifiant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian Posté(e) 26 décembre 2005 Sartrouville (78) Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Rectifiez moi si je me trompe. Le Limousin aurait à l'heure qu'il est un peu plus de chance de voir de la neige en quantité non insignifiante que le reste du SO du moins c'est ce que laissent penser les derniers runs de GFS. D'ailleurs le bulletin spécial d'Infoclimat annonce (avec prudence toutefois) la possiblilité de formation d'amas neigeux dans le Centre et le Limousin mardi soir avant que tout cela ne se décale vers le Sud pour concerner le reste du SO mais plus faiblement. Quand on connait la difficulté de la prévision des précipitations, et encore plus celle de prévoir des précipitations neigeuses, il faut bien entendu prendre ces infos avec le recul qui s'impose. Toute surprise de dernière minute n'est pas exclue, loin de là. Merci pour cette précision ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 26 décembre 2005 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Merci pour cette précision ! Pour le Limousin (cf prévisions sur IC), c'est surtout l'Est de la région qui devrait être concerné par les chutes de neige.. mais la neige est si imprévisible que des surprises ne sont pas à exclure !Jeudi (malheureusement ca ne resemble plus d'actualité), une dep secondaire aurait pu se créer et traverser le SO en apportant pas mal de neige... peut etre un revirement de derniere minute pour revoir cette dep ! Et le dernier épisode semble pour Vendredi, avec la perturbation océanique qui , au contact de l'air froid en basses couches, donnera en premier lieu de fortes chutes de neige qui seront ensuite remplacées par des pluies verglaçantes puis des pluies tout court en raison d'un net redoux en altitude qui gagnera le sol ensuite dans la journée de samedi. Ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekess Posté(e) 26 décembre 2005 Lagarrigue (81) Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Bon sur le run de 18H, ca tourne mal pour le sud-ouest pour vendredi. On voit bien que l'incursion (très) froide (-10°c) prévue à 850hpa est trop éphémère pour descendre jusqu'au sol, d'ailleurs le -10°c n'englobe même plus le S.O. Le froid serait sans doute sensible mercredi et jeudi mais pas plus que la semaine dernière, bien que la situation ne soit pas du tout comparable (mais je la compare quand même). Quelques chutes de neige, pourquoi pas 1 à 3 cm, si si j'y tiens ! sont à prévoir mais plutôt en milieu de journée de mercredi (MF81 prévoit de la neige en qté insignifiante mercredi matin et des éclaircies l'A.P). Pour revenir à vendredi : apparemment la pertubation a du mal a progresser et le redoux est trés net bien à l'avant du front. Je crois que l'espoir de voir des flocons se réduit fortement. Nous n'avons pas de chance pour le moment mais j'espère encore un revirement surprise, d'autan plus que les 4 derniers runs de GFS été tous différents pour cette journée, alors pourquoi pas le prochain ??? Prévisions pour le Tarn sur Météo81 Merci Enzo pour ton message dans le livre d'or (je n'ai pas pu t'envoyer de mèl, Pb de serveur ??) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 bonjour tout le monde pour vendredi matin MF nous propose des p'tits flocons à l'avant du front avec 2 degrés.... allez voir c'est pas souvent , apres c'est douceur à gogo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry33 Posté(e) 27 décembre 2005 Canéjan Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Oui, et Aquitaine météo : http://aquitainemeteo.com propose un peu de neige aussi pour mercredi matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry33 Posté(e) 27 décembre 2005 Canéjan Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Sur le répondeur de MF 33 (ce matin à 8 h 00) ils annoncent des averses de neige dans la nuit de mardi et mercredi matin de même que sur le site Aquitaine Méteo : http://aquitainemeteo.com Petit saupoudrage en perspective ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ericP Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Bonjour tout le monde, Nous verrons bien, mais ni Méteo France ni IC ne prevoye quelque chose pour demain sur la region bordelaise ... Pourtant lorsqu'on regarde les modèles, on pourrai peut être avoir quelquechose ... Surprise ou pas ??? Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Bonjour tout le monde, Nous verrons bien, mais ni Méteo France ni IC ne prevoye quelque chose pour demain sur la region bordelaise ... Pourtant lorsqu'on regarde les modèles, on pourrai peut être avoir quelquechose ... Surprise ou pas ??? Bonne journée à tous Attention Infoclimat évoque dans son bulletin spécial neige :"des chutes de neige faibles probables sur le Sud Ouest Mercredi matin". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ericP Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 OOups je voulais dire MC pas IC /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le bulletin de IC j'ai lu effectivement la mise à jour ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry33 Posté(e) 27 décembre 2005 Canéjan Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Oui, on a de bonnes chances pour de petites chutes de neige Mercredi, par contre je suis beaucoup plus dubitatif pour un épisode de neige de redoux vendredi matin comme évoqué par MF sur la Gironde, les températures me paraissent trop élevées. Qu'en pensez-vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 27 décembre 2005 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Je ne sais pas pourquoi mais je pense que ça ne va pas être formidable, une fois de plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titioliver Posté(e) 27 décembre 2005 Aureville (31320) Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Résumé de la situation : Mardi : journée bien nuageuse dans l'ensemble avec un plafond assez bas sur le sud ouest et des températures frolant le 0° dans l'intérieur, légèrement plus sur les côtes aquitaine. Quelques flocons peuvent voltiger (mais rares !) comme ce matin sur Toulouse pendant 10 mn. Rien d'exceptionnel mais bon ca fait plaisir on se dit que =nous sommes en hiver ... Nuit de Mardi à mercredi : heu..........désolé mais rien à attendre sur le Sud ouest, pas de front secondaire mais des flocons peuvent voltiger.. Mercredi : journée la plus maussade de la semaine avec cette fois un peu plus de chance d'avoir des flocons mais rien de bien méchant car les petits fronts qui descendent du Nord Est se désagrègent en progressant vers le sud... on pourra (en étant optimiste) avoir 2 petits cm sur le Nord de nos régions (aveyron, dordogne...) mais plus au sud rien ausol mais des flocons tout de même .. Jeudi : nuageux, des flocons voltigent Vendredi : arrivée de notre fameuse perturbation qui va apporter bc de pluie ! Pas de neige de redoux en plaine et ce sera vraiment limite sur les hauteurs du Tarn et de l'aveyron et éphémère ! Pour la suite courant de Oest - Nord Ouest avec une douceur relative et de la neige en montagne, qui pourrait devenir conséquente au dessus de 1500 m Ces prévisions sont réaisées à partir de mon interprétation des modèles et de mon expérience en tant qu'observateur . Je peux donc me tromper ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ericP Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Effectivement le GFS 6H n'est pas térrible Sur la cote aquitaine Sud il pourrait y avoir quelques précipitations neigeuse, mais rien rien de bien folichon .... En plus les pressions remontent /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En ce qui concerne le redoux, je pense effectivement que nous on se tapera de la pluie dés le départ ... Scénario classique pour la région ... Souvenez vous en février de cette année, MF nous avait sorti le grand jeux avec de l'orange sur le departement à cause de chutes de neige ... Bilan des opérations -> Pluie ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 27 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2005 J'aurais voulu savoir le temps ce week end vers Luchon . Merci d'avance alexy31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés