Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions froid et neige Nord-Est

S.N
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Intéressant aussi, Bolam 21km. On voit bien la zone touchée par la neige, mais aussi celle qui verra le plus longtemps la neige tomber (extrême nord-est):

* précipitations (neige et pluie confondues) en 12h:

bo21ar_TP12_2005123100.gif

* neige en 12h:

bo21ar_SNOW_2005123100.gif

• Réponses 316
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

juste une question :vendredi soir à remiremont (88 ) alt 400m j'organise une grosse manif de course à pied avec 1000 coureurs attendus. On est déjà à la peine vu les ocnditions actuelles et près de 30 cm dans les rues , alors je souhaite savoir si le front prévu atteindra l 'est du 88 avant ou après 21h00?? et si on peut attendre comme prévu une belle fenêtre dans la jouréne de vendredi

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne

Bepi

bonjour,

temps brumeux et très froid sur les Vosges vendredi matin.

belles éclaircies en fin de matinée jusqu'en milieu d'après-midi, puis le ciel se voile progressivement par l'ouest.

la neige devrait commencer à tomber vers 18h dans ton coin (donc les hostilités commenceront avant 21h vraisemblablement).

à 21-22h ce sera neige à gogo.

à partir de 23h-minuit, ça tournera à la pluie verglaçante.

bon courage pour la course... je compâtis..

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

alors, dimanche matin, on pourrait retrouver de la neige dans le NE, ac la ligne des 528 qui est là, et des precipitations. A confirmer bien sur, mais au fil des runs, on voit bien que le redoux ne durera que qqes heures.

juste une question :vendredi soir à remiremont (88 ) alt 400m j'organise une grosse manif de course à pied avec 1000 coureurs attendus. On est déjà à la peine vu les ocnditions actuelles et près de 30 cm dans les rues , alors je souhaite savoir si le front prévu atteindra l 'est du 88 avant ou après 21h00?? et si on peut attendre comme prévu une belle fenêtre dans la jouréne de vendredi

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne

Bepi

Bonsoir ! Je suis romarimontain et je connais bien cette sympatique course à pieds... Le moins que l'on puisse dire est que vendredi est particulièrement mal choisi comme jour pour l'édition 2005... Ca va être plus une course d'obstacle qu'autre chose... C'est assez risqué climatiquement parlant en fait d'organiser cela à la fin décembre dans le massif vosgien (tradition ou obligation du calendrier des courses, je me suis toujours posé la question ?), mais avec l'hiver rude qui commence cette année, la neige ne manque pas d'être au rendez-vous et les coureurs risquent de garder un souvenir glacé de celle de cette année.Prévision pour la soirée du 30/12/2005 à Remiremont (88)

Température d'environ -4 à -6°C en soirée croissant rapidement pour approcher 0°C à minuit. Neige à partir de 18-19h (petit retard possible du front) tombant de plus en plus fortement et donnant une couche de plus de 5 à 10 cm supplémentaires à minuit avec un vent de sud glacé se levant sensiblement à partir de 21h environ et soufflant la neige dans les rues.

Bon courage à tous les téméraires...

Florent.

oué, c sur qu'on aura un redoux, ca y a pas de doute, mais ce que je voulais dire, c'est que apres, les T° redescendront, pas aussi froides qu'aujourd'hui, bien evidement, mais elles seront fraiches à froides. Autrement dit, a partir de dimanche, il ne fera pas doux!

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Nous sommes maintenant à 24 heures de ce qui ressemble à un redoux temporaire...

Redoux ? Les modèles sortent et vont vers l'atténuation du redoux !

Que penser de tout ça ? Une surprise est-elle possible dès demain ?

On verra ça ...

Nikos

de la neige est possible dans l est dimanche matin et surtout dimanche soir et lundi; la ligne 528 est sur nos regions pendant au moins ces 2 jours, et de l air encore froid a 5000 metres, inferieur a -30 peut laisser esperer de la neige par isothermie.la neige est en tout cas assuré au dessus de 300 a 400 metres.en plaine soit de la neige soirt de la pluie et neige compte tenu des temperatures legerement positives (0 a +1 ou 2)

ligne 528, risque de neige

de la neige est possible dans l est dimanche matin et surtout dimanche soir et lundi; la ligne 528 est sur nos regions pendant au moins ces 2 jours, et de l air encore froid a 5000 metres, inferieur a -30 peut laisser esperer de la neige par isothermie.la neige est en tout cas assuré au dessus de 300 a 400 metres.en plaine soit de la neige soirt de la pluie et neige compte tenu des temperatures legerement positives (0 a +1 ou 2)

ligne 528, risque de neige

tu crois peut être qu'il va neiger demain soir en bretagnehttp://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn423.png

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

on parle pas de la bretagne ici on parle du nord est.alors ca veut dire quoi cette ligne 528?la canicule? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

tu verras qu il neigera demain soir dans le nord est, et je rigole d avance /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

a oui je le crois qu il va neiger en bretagne, du moins sur cette carte, mais ca risque de changer d ici ce soir , alors que pour le nord est c est moins fragile, c est + sur

on parle pas de la bretagne ici on parle du nord est.alors ca veut dire quoi cette ligne 528?la canicule? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

tu verras qu il neigera demain soir dans le nord est, et je rigole d avance /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

a oui je le crois qu il va neiger en bretagne, du moins sur cette carte, mais ca risque de changer d ici ce soir , alors que pour le nord est c est moins fragile, c est + sur

bonjour, le modele gfs annonce de la neige pour dimanche et lundi quelqu'un peut comfirmer cela ?

bonjour, le modele gfs annonce de la neige pour dimanche et lundi quelqu'un peut comfirmer cela ?

Je confirme on n'aura bien de la neige dans le nord-est tous le wee-kend! Meteo rance nous a mis vigilance orange est ils annoncent que de la neige! Donc le radoucissement ne saura pas aussi fort que prevue pour nous dans l'est!

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Oui, c'est vrai que le radousissement aura du mal à prendre aussi l'altitude la nuit prochaine et pire encore les basses couches ce qui fait qu'il va neiger pendant plusieurs heures, on peut s'attendre à 10cm de plus au sol d'ici samedi matin 2h. Ensuite la pluie verglacantes prendra le relais. Les températures ne passeront pas au dessus de 0° avant demain matin. a suivre....

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Alors là moi je suis perdu, je pensais que la neige présente au sol devait fondre en seconde partie de nuit avec le redoux qui amenerait des températures positives avant le lever du jour samedi. Hors, en regardant le bulletin de france3 je viens de constater que les températures attendues demain matin sur le Nord-Est allaient de -3 à -1°C...pas de températures positives donc! Pas de fonte avant demain matin donc sur les régions du Nord-Est? et juste de la neige et ou pluie vergacante sans pluie seule?

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">http://oiswww.eumetsat.org/IDDS-cgi/listIm...301030#controls

je me demande si la perturbation ne va pas se cantonner aux frontières Francaises au vu de l'image sat,

car il me semble que sur l'Allemagne,Pologne il ne subsite pas de hautes pressions et donc de l'air plus froid

et plus dense??

MF dans son bulletin de vigilance pour la Lorraine parle d'une couche de 1 à 10 cms voir localement 20 cms

GFS nous remet du froid à partir de dimanche... Ce sera un froid modéré avec des températures légérement positives en journée... Ce qui veut dire que cela devrait éviter de faire fondre la neige trop rapidement... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

alors, je viens d'appeler MF57, et selon eux, a partir de lundi, " retour a des conditions hivernales, mais moins intenses que ces derniers jours" ac des T° en baisse toute la semaine, et un episode de pluie-neige, ou neige fondante en plaine, mardi. T° allant jusqu'a -4°C le matin en fin de semaine, et l'aprem, 1 à 3degrès, et possibilité de journées sans degels en cas de temps nuageux ou brumeux.

Pour dimanche soir, ils annoncent des chutes de neiges jusque sur les plateaux.

C'est ce que je disais dans un de mes posts précédents... La couche de neige accumulée ne va pas fondre rapidement surtout avec les nouvelles quantités que nous allons prendre cette nuit... default_mad.gif

ouai, c vrai, elle va fondre petit a petit, koi ke je m'en rapelle, c t le 20 janvier 2004, il y avait eu de la neige de reoux, il été tombé + de 10cm a metz, mais a partir de 18h, la pluie a pris le relais, en fait c t plutot de la bruine, et le lendemain matin, en me rendant a la gare, tout avait fondu, meme dans l'herbe, donc ca peut aller vite, mais bon... là, avec le verglas au dessus de pres de 30cm de neiges ( cumulé bien sur), ca mettra du tps a fondre, surtout que le froid revient dimanche soir...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...