TrAxX Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 ( Bonjours je suis nouveau du 57 ( Saint-Avold ) ) :!: Vous pensez que les routes seront pratiquable samedi apres-midi et le soir ? Je me pose cette question parce que j'ai une trentaine d'invité ce soir pour le reveillon de la nouvelle année et ça commence a me faire peur /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .. et puis d'ailleurs pas mal de monde prend la route generalement ce soir la , j'espere que ça sera pratiquable :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 ( Bonjours je suis nouveau du 57 ( Saint-Avold ) ) Vous pensez que les routes seront pratiquable samedi apres-midi et le soir ? Je me pose cette question parce que j'ai une trentaine d'invité ce soir pour le reveillon de la nouvelle année et ça commence a me faire peur /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .. et puis d'ailleurs pas mal de monde prend la route generalement ce soir la , j'espere que ça sera pratiquable /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour TraxX, heureusement, cette année la période critique du 31 au soir tombe pendant un épisode de relative douceur. Normalement, samedi, les routes du NE comme partout ailleurs, seront pratiquables. Les températures seront positives et les précipitations seront plutôt sous forme d'averses de pluie. Même s'il restera sûrement de la neige au sol par endroits (vu l'épaisseur qu'il y a actuellement dans certains coins), je pense que les chaussées seront dégagées et il ne gèlera pas au sol. Attention par contre à partir de la journée de dimanche 1er au retour d'averses neigeuses à très basse altitude. Ce retour très probable de précipitations neigeuses ne devrait pas être aussi gênant pour la circulation que la situation neige-verglas de ce soir. bon réveillon! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 30 décembre 2005 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Ce qui est remarquable c'est que le redoux sera bien présent samedi dans la nuit, puis dans la journée. Mais dés la nuit d'après et pour toute la semaine c'est un temps de saison , voire + froid qui se réinstalle: Froid, et neige au dessus de 400 mètres pour tous les jours suivants! Certes c'est pas le grand froid, mais cet hiver les vagues de douceur nous font faux bond depuis 6 semaines ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ceci à mon sens est un phénomère remarquable qui mérite un post spécial que je ferai ce soir, si personne d'autre s'en charge. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred54 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Le redoux sera significatif quand même -3.5° aujourd'hui en maxi et demain il est prévu +5°... Si ca ce n'est pas un redoux sensible ? La faut m'expliquer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Le redoux sera significatif quand même -3.5° aujourd'hui en maxi et demain il est prévu +5°... Si ca ce n'est pas un redoux sensible ? La faut m'expliquer ah oui, on va avoir un redoux, c certain, mais temporaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred54 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 D'après la carte d'infoclimat j'ai l'impression que plus le front progresse vers l'Est... Plus la pluie semble prendre rapidement le relais de la neige... Qu'en pensez-vous ? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jatenlorage Posté(e) 30 décembre 2005 Chartres Partager Posté(e) 30 décembre 2005 je vais à Gerardmer demain. Pensez-vous que de la pluie verglaçante tombe là bas? Ou simplement une limite pluie neige qui devrai remonté vers 600/700m? J'ai peur que l'air soit vraiment trop doux en altitude pour conserver des précipitations neigeuse à moyenne altitude...Qu'en pensez-vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 c est une plaisanterie nnon?deja il va tomber facile 30 cm cette nuit, enfin le redoux sera tres temporaire dans les vosges puisqu il neigera au dessus de 500 metre jusqu a demain aprem, ensuite ca rebaissera jusqu en plaine dimanche soir.autant dire que les vosges vont etre ensevelies sous la neige au dessus de 500 metre.le redoux sera peu prononcé et tres ephemere pour ce qui est de ce soir la situation va devenir tres critique sur franche comté et vosges avec le verglas precedé de tres fortes chutes de neiges.mieux vaut rester coucher ce soir (pas moi car j admire le spectacle enorme que la nature m offre ce soir) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 30 décembre 2005 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Le redoux sera significatif quand même -3.5° aujourd'hui en maxi et demain il est prévu +5°... Si ca ce n'est pas un redoux sensible ? La faut m'expliquer /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bien sûr qu'il y redoux. Mais ce redoux réel il te donne quoi: une durée très courte de vraie douceur (genre 24 ou 36h) et un retour immédiat à des conditions hivernales pour les jours suivants dés 300 ou 400 mètres d'altitude. Autrement des conditions d'hiver en dessous de la moyenne. Certains hivers, ces épisodes de temps où il neige à trés basse altitude étaient plutôt présentés comme le retour du froid! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred54 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Jean-Baptiste! Tu dois certainement habiter en altitude ? Temps mieux pour toi... Mais pour la plaine ce sera bien le redoux ... Donc fonte de la neige même avec des températures légérement positives demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jatenlorage Posté(e) 30 décembre 2005 Chartres Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Même en altitude, sa va etre "chaud". Sur InfoClimat limite pluie neige à 1000m, voir plus. Sur LCM, 600/700m... A voir...vous en pensez quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 30 décembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 oui la limite pluie/neige va monter subitement demain sur nos montagnes (peut être au dela de 1000 métres) http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn182.png pour rebaisser en fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orblanc51 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 il y a quelque chose que je ne comprend pas, pour reims, MF annonce -1°C demain matin et LCM annonce 4°C actu, il fait 0.6°! alors avec la redoux comment pourrait-t-il faire -1°C pour demain matin ??? je pense que LCM est beaucoup plus réaliste ! :!: :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Les prévisions de météo france de ce soir n'annoncent pas de redoux sur le NE avant demain matin... Il gélerait selon eux toute la nuit tandis que la pluie tomberait. Toute la perturbation y déposerait sa pluie sous forme verglaçante dans ce cas : les manchons de glace pourrait se développer toute la nuit... Scénario inquiétant. A suivre... Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomar Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Mouai... la vallée de la Saône commence à dégeler en ce moment : 0.1 °C à Dôle à 20h alors qu'il y faisait moins de -10°C à 13h. Mais il va y avoir de belles patinoires il est vrai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 31 décembre 2005 Partager Posté(e) 31 décembre 2005 Température positive partout (ou presque) dans le NE ce matin... L'épisode de froid est bel et bien fini pour l'instant... Pas de manchons de glace ou autre à signaler.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 décembre 2005 Partager Posté(e) 31 décembre 2005 a la semaine prochaine pour de nouvelles aventures, merci de nous avoir suivi, generique!a tres tres bientot; croyez moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés