Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

canon a neige pour le jardin


Karott
 Partager

Messages recommandés

C'est bon je suis inscrit sur le forum "snowguns" !

Il y a vraiment des trucs de fou !

Le mec qui se fabrique une vraie station c'est génial ! Mon rêve dammer ses propres pistes le soir ! Et le lendemain skier tranquillou !

@+

a qui le dis tu! default_whistling.gif

Créer sa piste et l'entretenir, c'est déjà la moitié du plaisir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 457
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello,   Je me suis laissé tenter cette année par la conception maison d'un canon à neige donc je voulais vous partager mon expérience au cas où ca intéresserait quelques personnes.  

Merci pour ces explications !   Pour info les conditions à la station de Weatherlink.com indiquent la température de bulbe humide    

bonjour, Je cherche un moyen d'enneiger artificiellement mon jardin en hiver. J'habite en Alsace, donc les temperatures sont souvent negatives et parfois fortement negatives. J'ai lu un certain

Images postées

Allez les gars ne vous découragez pas.

Je ne vois pas le problème

Moi je ne peux pas me payer un cour de tennis donc je me suis acheté une table de pingpong.

Je pense que si une piste de ski de 15 mètres de long s’a fait plaisir à quelques uns et en plus a des enfants, je trouve ça super.

Je pense que vous vous amusez bien et je vous souhaite de réussir dans vos expériences même si vous vous ridiculisez vis à vis de vos voisins.

Faites-vous plaisir et tenez nous informé de vos expériences

Bon courage

Claude default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Allez les gars ne vous découragez pas.

Je ne vois pas le problème

Moi je ne peux pas me payer un cour de tennis donc je me suis acheté une table de pingpong.

Je pense que si une piste de ski de 15 mètres de long

s’a fait plaisir à quelques uns et en plus a des enfants, je trouve ça super.

Je pense que vous vous amusez bien et je vous souhaite de réussir dans vos expériences même si vous vous ridiculisez vis à vis de vos voisins

.

Faites-vous plaisir et tenez nous informé de vos expériences

Bon courage

Claude default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et aussi des pistes de 3 métres de long pour moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et pour les voisins mon jardin est assez refermé donc pas de voyeur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !Le forum pour ceux qui veulent s'inscrire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

http://nos-stations-de-ski.leforum.eu/index.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Allez les gars ne vous découragez pas.

Je ne vois pas le problème

Moi je ne peux pas me payer un cour de tennis donc je me suis acheté une table de pingpong.

Je pense que vous vous amusez bien et je vous souhaite de réussir dans vos expériences même si vous vous ridiculisez vis à vis de vos voisins.

Bon courage

Claude default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais non les canons vont touner la nuit , les voisins ne verront donc rien , enfin pas avant le lendemain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !N'hesitez pas a vous faire plaisir les gars avec vos canons , le regard des voisins , ne vous en soucier pas , ils seront certainement jaloux et alors default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Mais non les canons vont touner la nuit , les voisins ne verront donc rien , enfin pas avant le lendemain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

N'hesitez pas a vous faire plaisir les gars avec vos canons , le regard des voisins , ne vous en soucier pas , ils seront certainement jaloux et alors default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'imagine bien la tête des voisins default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !Le soir l'herbe est verte et le lendemain ils voient de la neige !

De quoi devenir fou ...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je sais que vous m'avez pas demandé mon avis, mais si j'étais le fameux voisin, je me dirais. "Quel gachi d'eau potable" M'enfin c'est pareil pour quelqu'un possédant une piscine. Même combat ^^

J'espère simplement que cela restera très anecdotique et que vous n'êtes pas en train de lancer une nouvelle mode, comme c'est déjà le cas avec les piscines. Saviez-vous que la france est aujourd'hui le pays du monde qui posséde le plus de piscine privé par habitant ? Etonnant non ?

C'était un message du rabat joie écolo de garde ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que vous m'avez pas demandé mon avis, mais si j'étais le fameux voisin, je me dirais. "Quel gachi d'eau potable" M'enfin c'est pareil pour quelqu'un possédant une piscine. Même combat ^^

J'espère simplement que cela restera très anecdotique et que vous n'êtes pas en train de lancer une nouvelle mode, comme c'est déjà le cas avec les piscines. Saviez-vous que la france est aujourd'hui le pays du monde qui posséde le plus de piscine privé par habitant ? Etonnant non ?

C'était un message du rabat joie écolo de garde ^^

en ce qui me concerne j'ai un puits donc ce n'est pas de l'eau potable...

Mais comme tu dis c'est pareil pour les piscines, le lavage de voitures, le jardinage...

et la neige qui fond retourne dans le sol d'ou elle vient (contrairement a la piscine ou a l'arrosage ou la l'eau part dans la gazon ou s'evapore et au lavage de voiture ou la ca part aux egouts).

et si grace au canon on peut economiser 2 heures de voiture pour faire de la luge, l'ecolo que tu es sera satisfait default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez les gars ne vous découragez pas.

Je ne vois pas le problème

Moi je ne peux pas me payer un cour de tennis donc je me suis acheté une table de pingpong.

Je pense que si une piste de ski de 15 mètres de long s’a fait plaisir à quelques uns et en plus a des enfants, je trouve ça super.

Je pense que vous vous amusez bien et je vous souhaite de réussir dans vos expériences même si vous vous ridiculisez vis à vis de vos voisins.

Faites-vous plaisir et tenez nous informé de vos expériences

Bon courage

Claude default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci claude c'est sympa ton message! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

en ce qui me concerne j'ai un puits donc ce n'est pas de l'eau potable...

Mais comme tu dis c'est pareil pour les piscines, le lavage de voitures, le jardinage...

et la neige qui fond retourne dans le sol d'ou elle vient (contrairement a la piscine ou a l'arrosage ou la l'eau part dans la gazon ou s'evapore et au lavage de voiture ou la ca part aux egouts).

et si grace au canon on peut economiser 2 heures de voiture pour faire de la luge, l'ecolo que tu es sera satisfait default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Yop.

Alors j'ai rien dit. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Et puis l'eau de la piscine gonflabe au lieu de la vider dans le jardin à la fin de l'été pourquoi pas la mettre dans une Bac récupérateur comme pour ceux d'eau de pluie ? Comme sa, double usage default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis l'eau de la piscine gonflabe au lieu de la vider dans le jardin à la fin de l'été pourquoi pas la mettre dans une Bac récupérateur comme pour ceux d'eau de pluie ? Comme sa, double usage default_w00t.gif

oui mais soit tu as de l'eau pure et tu la vides tous les 2 jours, soit tu la traites et apres c'est moyen de la mettre sur le gazon (sous forme de neige)... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

tiens encore un avantage ecologique de la neige artificielle sur l'eau de piscine : l'eau des canons reste pure, pas de traitement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Oui. Y'a surement des choses encore à inventer dans ce genre là pour faire des économies d'eau, chez les marchands de piscine. default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'eau de piscine non traitee, peut etre ideale pour la neige artificielle car elle contient des bacteries... or le "snowmax" utilise par les pros pour nucleer la neige plus facilement n'est autre qu'un ramassis de bacteries! peut-etre pas les memes mais bon...

enfin maintenant reste a se baigner l'ete dans une eau pleine de bacteries... beurk! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'initiative vraiment interressante.

Car il faut vraiment étudier la question et se plonger au coeur du processus de formation de la neige.

Ce qui est étonnant, c'est l'émulation que cela produit : d'abord une personne brocole son petit truc de son côté, ça marche pas, ça marche enfin ; il améliore sa technique ; d'autres personnes viennent faire leurs propres essais. L'aspect commnautaire de la chose est déjà pas mal en soit.

J'ai lu qu'il fallait craindre le ridicule. Eh bien s'il fallait demander aux voisins avant de disperser de la neige maison, on serait pas couché! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et pour l'aspect écologique : ça ne doit pas tant consommer que ça et ça n'a rien de semblable avec le matériel professionnel des pistes de skis. Le parrallèle fait avec les piscines est bien je trouve. Et puis il y a la possibilité de récupérer les eaux de pluie.

Je vais continuer de suivre cela avec interêt. Continuez default_w00t.gif (faudra que je passe sur votre forum tiens!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je trouve l'initiative vraiment interressante.

Car il faut vraiment étudier la question et se plonger au coeur du processus de formation de la neige.

Ce qui est étonnant, c'est l'émulation que cela produit : d'abord une personne brocole son petit truc de son côté, ça marche pas, ça marche enfin ; il améliore sa technique ; d'autres personnes viennent faire leurs propres essais. L'aspect commnautaire de la chose est déjà pas mal en soit.

J'ai lu qu'il fallait craindre le ridicule. Eh bien s'il fallait demander aux voisins avant de disperser de la neige maison, on serait pas couché! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et pour l'aspect écologique : ça ne doit pas tant consommer que ça et ça n'a rien de semblable avec le matériel professionnel des pistes de skis. Le parrallèle fait avec les piscines est bien je trouve. Et puis il y a la possibilité de récupérer les eaux de pluie.

Je vais continuer de suivre cela avec interêt. Continuez default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (faudra que je passe sur votre forum tiens!).

Merci pour ton message Fourmi, c'est sympa default_w00t.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">EDIT : Le forum pour ceux qui veulent suivre l'aventure default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : http://nos-stations-de-ski.leforum.eu/index.php
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez, je le reconnais..

J'ai été un peu dur là... Mais bon, je ne le fait pas parce que j'ai des voisins qui sont cons et puis c'est tout!

J'ai bien réfléchi et relu votre message et je m'excuse de ma réaction! J'ai pensé à plus grand dans votre projet, un truc grandiose mais je suis pas certain que ça marche!

On devrait plutôt organiser celà à grande échelle, je m'explique:

Faire de la neige pour sa propre commune, et organiser par conséquent, des sports d'hivers dans les régions ou il y'a peu de neige! Ca serait franchement plus génial et peut être moins ridicule que de skier dans son jardin...

Le problème reste la gestion de l'eau.... Comment faire??? Pour ne pas prélever de l'eau dans les nappes phréatiques! Moi, j'aimerais créér un procédé qui fabrique de l'eau de façon naturelle.

J'ai pensé à un truc:

Si l'on prend un plastique de couleur noir et que l'on pose en plein soleil en été, l'air contenu dans le ballon, va se dilater car l'air chaud, va dilater, ce gros plastique, de ce fait il va gonfler.

Quand le soir arrive, l'air à l'intérieur du ballon va se refroidir et le ballon se dégonfler, l'air chaud va se condenser et faire de la vapeur d'eau, cette eau on pourrait l'a récupérer.... Je sais pas si en pratique, on arriverait à faire de l'eau avec mon idée car j'ai jamais testé.

Imaginez un grand plastique noir à l'extérieur pour chauffer, car le noir absorbe la chaleur. l'air à l'intérieur du ballon chauffe et se dilate. Quand la nuit tombera, le refroidissement de l'air à l'extérieur et l'air encore chaud à l'intérieur du ballon provoquera de la condensation sans doute. Mais est-ce rentable, va t-on récupérer assez d'eau pour la stocker après dans un grand réservoir???

En hiver on pourrait fait un enneigement sur certains endroits de la commune qui possède une pente pour faire du ski. En été, on mettrais en place les asperseurs pour limiter les risques d'incendies quand y'a du vent et de la chaleur!

Ca serait une perspective économique intéréssante. Et on développerais ainsi, la pratique du ski dans les écoles dans les cours d'EPS et on develloperais aussi l'écologie dans les écoles avec une thématique sur la gestion durable et raisonnée de l'eau.

Il faudrait trouver une astuce pour faire de l'eau et non prélever l'eau, car chez moi, prélever l'eau c'est risqué avec la sécheresse, et je suis pas sur que mon projet soit accepté par le Maire de ma commune, qui s'inquiète encore à l'heure actuelle de la sécherresse chez nous!

Trouvons une idée, creusons nous la tête... je suis sur que l'on peut trouver un moyen pour faire de l'eau. On peut fabriquer de la neige, alors, pourquoi ne pas fabriquer de l'eau??? Après on pourrait faire la neige une fois que l'on à l'eau!

Je pense à une expérience dans le Chilie, un endroit trés sec ou il ne pleut pratiquement jamais. J'ai vu un reportage une fois à la télé, qui montrais que l'on pouvait récupérer de l'eau de façon naturelle et en grande quantité!

Les hommes et les femmes, de façon bénévole, ont grimpé en haut d'une montagne en installant un filet assez fin accroché sur un panneau vertical. Ce fillet est maintenu par deux piquets est tendu. Le problème dans ce pays, il y'a les nuages parfois mais pas de pluie. Alors, on a tenté par cette expérience, de récupérer l'eau des nuages! Tout simplement. Les nuages sont pris au piège dans le filet, et les goutellettes d'eau des nuages s'y déposent. Cette eau coule le long du filet et est récupéré par un ingénieux système qui canalise l'eau (des tuyaux en bois) cette eau coule le long de la montagne en direction d'une grande cuve d'une trés grande capacité!

Résultat, le Chilie peut arroser leurs arbres maintenant, c'est fabuleux, grâce à l'eau des nuages! default_blink.pngdefault_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi ça me donne envie de trouver une solution pour récupérer l'eau de façon naturelle sans prélever dans la nature, je trouve ça trés bien!

Quelqu'un à une autre idée??? Comment créer de l'eau??? Il faudrait en créer énormément, c'est ça le problème... On résoudrait pas mal car l'eau est un bien si précieux!

Trouvons une idée, travaillons main dans la main! Excusez moi pour ma réaction de l'autre fois! default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

trés belle réaction de notre ami Atmoshère default_blink.png +1

Pouic ne sait toujours pas inscrit pour l'instant car je ne connais pas le prix des forfaits default_flowers.gif -1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les canons à neige il faut utiliser l'eau de pluie récupérée dans des bidons ou des grands bassins, puis ensuite on pompe l'eau, l'eau est plus froide que l'eau du robinet et surtout ce n'est pas de l'eau potable.

Quelqu'un à une autre idée??? Comment créer de l'eau??? Il faudrait en créer énormément, c'est ça le problème... On résoudrait pas mal car l'eau est un bien si précieux!

On ne créer pas l'eau Atmo, on transforme son état pour qu'elle devienne liquide, c'est différent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'un point de vue économique une petite station dans l'ouest par exemple marcherait très bien, une ville à côté de chez moi à installé un patinoire extèrieure pour l'hiver, les résultats économiques sont très bons.

Pour le blog, on peut faire un blog principal où on édite chacun notre catégorie et des articles et un blog pour chaque station à neige.

http://canon-neige.meteorologic.org/

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Salut Atmosphére default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour ce message default_flowers.gif

Sinon pour ce qui est des technique pour fabriquer de l'eau celle que tu as décrite existe déjà mais je crois qu'il faut une grande différence de température entre le jour et la nuit. J'avais vu un article la dessus...

Mais doit bien avoir des solutions default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Adresse du forum : http://nos-stations-de-ski.leforum.eu/index.php default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez, je le reconnais..

J'ai été un peu dur là... Mais bon, je ne le fait pas parce que j'ai des voisins qui sont cons et puis c'est tout!

J'ai bien réfléchi et relu votre message et je m'excuse de ma réaction! J'ai pensé à plus grand dans votre projet, un truc grandiose mais je suis pas certain que ça marche!

On devrait plutôt organiser celà à grande échelle, je m'explique:

Faire de la neige pour sa propre commune, et organiser par conséquent, des sports d'hivers dans les régions ou il y'a peu de neige! Ca serait franchement plus génial et peut être moins ridicule que de skier dans son jardin...

Le problème reste la gestion de l'eau.... Comment faire??? Pour ne pas prélever de l'eau dans les nappes phréatiques! Moi, j'aimerais créér un procédé qui fabrique de l'eau de façon naturelle.

J'ai pensé à un truc:

Si l'on prend un plastique de couleur noir et que l'on pose en plein soleil en été, l'air contenu dans le ballon, va se dilater car l'air chaud, va dilater, ce gros plastique, de ce fait il va gonfler.

Quand le soir arrive, l'air à l'intérieur du ballon va se refroidir et le ballon se dégonfler, l'air chaud va se condenser et faire de la vapeur d'eau, cette eau on pourrait l'a récupérer.... Je sais pas si en pratique, on arriverait à faire de l'eau avec mon idée car j'ai jamais testé.

Imaginez un grand plastique noir à l'extérieur pour chauffer, car le noir absorbe la chaleur. l'air à l'intérieur du ballon chauffe et se dilate. Quand la nuit tombera, le refroidissement de l'air à l'extérieur et l'air encore chaud à l'intérieur du ballon provoquera de la condensation sans doute. Mais est-ce rentable, va t-on récupérer assez d'eau pour la stocker après dans un grand réservoir???

En hiver on pourrait fait un enneigement sur certains endroits de la commune qui possède une pente pour faire du ski. En été, on mettrais en place les asperseurs pour limiter les risques d'incendies quand y'a du vent et de la chaleur!

Ca serait une perspective économique intéréssante. Et on développerais ainsi, la pratique du ski dans les écoles dans les cours d'EPS et on develloperais aussi l'écologie dans les écoles avec une thématique sur la gestion durable et raisonnée de l'eau.

Il faudrait trouver une astuce pour faire de l'eau et non prélever l'eau, car chez moi, prélever l'eau c'est risqué avec la sécheresse, et je suis pas sur que mon projet soit accepté par le Maire de ma commune, qui s'inquiète encore à l'heure actuelle de la sécherresse chez nous!

Trouvons une idée, creusons nous la tête... je suis sur que l'on peut trouver un moyen pour faire de l'eau. On peut fabriquer de la neige, alors, pourquoi ne pas fabriquer de l'eau??? Après on pourrait faire la neige une fois que l'on à l'eau!

Je pense à une expérience dans le Chilie, un endroit trés sec ou il ne pleut pratiquement jamais. J'ai vu un reportage une fois à la télé, qui montrais que l'on pouvait récupérer de l'eau de façon naturelle et en grande quantité!

Les hommes et les femmes, de façon bénévole, ont grimpé en haut d'une montagne en installant un filet assez fin accroché sur un panneau vertical. Ce fillet est maintenu par deux piquets est tendu. Le problème dans ce pays, il y'a les nuages parfois mais pas de pluie. Alors, on a tenté par cette expérience, de récupérer l'eau des nuages! Tout simplement. Les nuages sont pris au piège dans le filet, et les goutellettes d'eau des nuages s'y déposent. Cette eau coule le long du filet et est récupéré par un ingénieux système qui canalise l'eau (des tuyaux en bois) cette eau coule le long de la montagne en direction d'une grande cuve d'une trés grande capacité!

Résultat, le Chilie peut arroser leurs arbres maintenant, c'est fabuleux, grâce à l'eau des nuages! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.png

Moi ça me donne envie de trouver une solution pour récupérer l'eau de façon naturelle sans prélever dans la nature, je trouve ça trés bien!

Quelqu'un à une autre idée??? Comment créer de l'eau??? Il faudrait en créer énormément, c'est ça le problème... On résoudrait pas mal car l'eau est un bien si précieux!

Trouvons une idée, travaillons main dans la main! Excusez moi pour ma réaction de l'autre fois! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour ton message Atmosphère et sans rancune! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu vois les choses en grand!

D'abord les mauvaises nouvelles :

- Si ca se fait a l'echelle de la commune, soit tu es riche et tu finances toi-même, soit il faut convaincre le maire et c'est pas gagné... encore qu'en s'y prenant bien et en se présentant comme association bénévole, ca peut marcher...

- Si tu ouvres ton "domaine" au public, outre que tu changes d'echelle, les contraintes légales ne sont plus du tout les mêmes : Il faut que tous les équipements soient conformes et que tu sois autorisé à ouvrir. A titre d'exemple j'avais demandé à un fabricant bien connu de remontées mécaniques et le devis était pour une télécorde de 30m de long de l'ordre de 75 000 Euros!

- Un hiver comme celui-la et tu auras toutes les bonnes ames de la communes sur le dos pour te critiquer, ceux-la mêmes qui seraient contents de skier sur ton domaine s'il était enneigé.

- Dans mon cas, j'ai la concurrence de "vraies stations" de montagne à 1h30 de route d'ici, même moins pour le ski de fond.

- Je suis un peu dubitatif sur ton système de ballon, il me semble que ca devrait être énorme pour avoir une quantité raisonnable d'eau... le système de filets au Chili est bien adapté au climat et au relief très particulier de ce pays. Cela dit ils prélèvent quand même bien l'eau dans la nature (dans le ciel en l'occurrence), peut-être influent-ils sur la pluviosité dans les forêts de l'est ou ces nuages donnent la pluie?

maintenant les bonnes nouvelles :

a mon avis ton idee peut marcher mais il faut rester, surtout au debut, tres modeste et prudent : ne pas faire d'investissements lourds (->faillite en cas d'hiver doux!), mais obtenir un terrain gratuitement par la mairie, accessible, sécurisé... et produire de la neige de facon a permettre aux enfants (y compris les grands enfants default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) de jouer, de faire des bonhommes de neige, de la luge... pas de ski, il faudraut beaucoup de place et ce serait dangereux en cas de chutes (pas beaucoup de neige) et de collisions.

Ca ferait deja une grosse animation!

le probleme est de disposer d'electricite et d'eau sur place et si possible d'un local pour mettre en securite le materiel (compresseur notamment).

A mon avis pour l'eau, le mieux, le plus simple, le plus economique, le plus ecologique est de recuperer l'eau de pluie dans une citerne. De toutes facons dans une region "douce", tu n'utiliseras pas enormement d'eau.

voila quelques "pistes" si je puis dire, en tout cas mes idees.

bon courage aux audacieux! default_flowers.gifdefault_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le blog, on peut faire un blog principal où on édite chacun notre catégorie et des articles et un blog pour chaque station à neige.

http://canon-neige.meteorologic.org/

default_crying.gif

Merci snowman !

Je n'ai jamais utilise de blog donc il va falloir que je comprenne comment ca marche d'abord default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais je vais m'y mettre!

Et pour le tableau semi-automatique "live" que je proposais, as-tu une solution?

tableau synoptique des stations, avec description sommaire (fixe) prévisions automatiques GFS (tenant compte de l'altitude locale), état du domaine (a entrer a la main par les stations, incorporant les releves meteo entres a la main ou automatiquement si station meteo disponible)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai eu une idée de génie! default_crying.gif

Ecoutez moi bien! Pour faire de l'eau, la solution est dans nos rivières!

Oui vous m'avez bien entendu, il suffirait de plonger un tuyaux de couleur noir dans l'eau froide d'une rivière. Ce tuyau, ressortirais par la berge de la rivière hors de l'eau, et chauffé en plein soleil. Le tuyau étant de couleur noir il va chauffer terriblement, ainsi, de l'air chaud à l'intérieur du tuyau va s'accumuler!

La partie du tuyau, plongé dans l'eau froide de la rivière va faire condenser l'air chaud à l'intérieur du tube, ainsi, de l'eau liquide se formera dans le tuyau. De l'autre côté de la berge de la rivière, ce tuyau ressortira, mais au lieu d'être de couleur noir, il sera parfaitement blanc, pour éviter le processus de l'évaporation de l'eau et que le tuyau ne se chauffe au soleil, on récupérerait cette eau dans ce tuyau, et ce tuyau serait relié dans un grande réserve protégée, ainsi on devrait collecter de l'eau à volonté!

http://img107.imageshack.us/img107/7505/eaulo2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

autant mettre directement la pompe dans l'eau default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autant mettre directement la pompe dans l'eau default_stuart.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La pompe n'est pas dans l'eau..... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais à l'extérieur, regarde le schéma, comme le tuyau à la sortie est à la verticale, il faut bien une pompe pour aspirer l'eau en bas du tuyau!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je crois que j'ai eu une idée de génie! default_blink.png

Ecoutez moi bien! Pour faire de l'eau, la solution est dans nos rivières!

Oui vous m'avez bien entendu, il suffirait de plonger un tuyaux de couleur noir dans l'eau froide d'une rivière. Ce tuyau, ressortirais par la berge de la rivière hors de l'eau, et chauffé en plein soleil. Le tuyau étant de couleur noir il va chauffer terriblement, ainsi, de l'air chaud à l'intérieur du tuyau va s'accumuler!

La partie du tuyau, plongé dans l'eau froide de la rivière va faire condenser l'air chaud à l'intérieur du tube, ainsi, de l'eau liquide se formera dans le tuyau. De l'autre côté de la berge de la rivière, ce tuyau ressortira, mais au lieu d'être de couleur noir, il sera parfaitement blanc, pour éviter le processus de l'évaporation de l'eau et que le tuyau ne se chauffe au soleil, on récupérerait cette eau dans ce tuyau, et ce tuyau serait relié dans un grande réserve protégée, ainsi on devrait collecter de l'eau à volonté!

http://img107.imageshack.us/img107/7505/eaulo2.jpg

Pourquoi pas, il faudra essayer dés que les températures et l'ensoleillement seront plus important !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...