Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

les 80 km/h sont frequent voir 100 ! mais je persite que dans les terres les 120 sont tres rare !

a+

Mais beaucoup plus fréquents qu'en Bretagne.

Si la base de vitesse en planche s'est installée en Camargue, c'est pour cette raison.

Si t'avais quelques grues à protéger, tu verrais qu'il est indispensable d'avoir les données de vent en permanence dans le Sud-Est, ce qui n'est pas le cas ailleurs.

Il y a quelque mois un Breton comparait les climats presque équivalents de la Bretagne et du Sud de la France :

Son argument: il y a pratiquement le même nombre de jour de soleil. Sauf qu'en Bretagne, un jour était compté pour une apparition du soleil de quelques secondes, et que pour le sud il fallait que le soleil soit présent sans interruption du levé au couché. default_pinch.gif

Tes évaluations sont du même ordre. default_crying.gif

• Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Mais beaucoup plus fréquents qu'en Bretagne.

Si la base de vitesse en planche s'est installée en Camargue, c'est pour cette raison.

Si t'avais quelques grues à protéger, tu verrais qu'il est indispensable d'avoir les données de vent en permanence dans le Sud-Est, ce qui n'est pas le cas ailleurs.

Il y a quelque mois un Breton comparait les climats presque équivalents de la Bretagne et du Sud de la France :

Son argument: il y a pratiquement le même nombre de jour de soleil. Sauf qu'en Bretagne, un jour était compté pour une apparition du soleil de quelques secondes, et que pour le sud il fallait que le soleil soit présent sans interruption du levé au couché.

Tes évaluations sont du même ordre.

je n'ai jamais dit que c'etait + frequent en bretagne ! default_whistling.gif

d'ailleurs c'est le contraire !

mais a en croire certains partout dans le sud le vent atteint 100 km/h la moitié de l'année ! :!: default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

quand le vent dans le sud depasse 120 dans les terres il y a des degats !

meme si les regions sont + habituées la barre des 120 km/h est celle des premiers degats localement assez important surtout dans les terres

mes evaluations ne sont pas du tout du meme ordre ! :!:

Pour revenir au sujet d'origine, je suis passé à la station MF de Toulon/La Mître, et j'ai pu lire le bulletin.

Le vent devrait donc rester violent, avec des pointes jusqu'à 100-110km/h sur le littoral. Il devrait faiblir dans la nuit de samedi à dimanche.

BOLAM 6.5 voit effectivement ce vent violent perdurer jusqu'à demain soir, avec également, le retour de températures beaucoup plus fraiches dans l'intérieur des terres avec de bonnes gelée (-5°) et des températures à peine positives sur le littoral (2°).

Pour infos, les rafales max pour l'instant ont été de 94km/h à MF Toulon/La Mître, 103km/h à Besse sur Isole, et 126km/h au Cap Cépet. default_laugh.png

je n'ai jamais dit que c'etait + frequent en bretagne ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

d'ailleurs c'est le contraire !

mais a en croire certains partout dans le sud le vent atteint 100 km/h la moitié de l'année ! default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

quand le vent dans le sud depasse 120 dans les terres il y a des degats !

meme si les regions sont + habituées la barre des 120 km/h est celle des premiers degats localement assez important surtout dans les terres

mes evaluations ne sont pas du tout du meme ordre ! :!:

et avec les rafales à plus de 130 aujourd'hui, tu penses qu'on a eut ou qu'on va avoir des gros dégâts sur les villages côtiers?

Posté(e)
Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83)

Non. Dans le sud-est tout est adapté au vent depuis des centaines d'années. A commencer par la végétation, les habitations et les populations. Un mistral de 130 Km/h provoquera beaucoup moins de dégats sur les arbres qu'un vent de 130km/h sur les pins de sologne. Les arbres sont différents (va déraciner un cypré ou un chêne vert!), souvent moins hauts et poussent de manière à résister au vent (sinon ça ferait longtemps qu'ils ne seraient plus là: logique).

EnO

Toutes les prévisions font état de la "tombée" du vent dans la nuit (déjà fait ici), ce sujet va donc surement etre fermé, espérons qu'on en ait bientôt un autre dans le genre car ça s'annonce bien ennuyeux cette semaine.

Ce n'est qu'un au-revoir, Mistral... default_mad.gifdefault_dry.pngdefault_mad.gif

10ème jour d'affilée de mistral fort dans le Gard rhodanien. La série prendra fin demain en effet, les rafales ne devraient pas dépasser 50km/h.

A notre tour de souffler lol ! default_mad.gif Enfin ! C'est fini default_dry.png

10ème jour d'affilée de mistral fort dans le Gard rhodanien. La série prendra fin demain en effet, les rafales ne devraient pas dépasser 50km/h.

A notre tour de souffler lol ! default_mad.gif Enfin ! C'est fini default_dry.png

Et oui mais tu me connais Ced, je suis un éternel insatisfait avec le vent, comme Cyril d'ailleurs! default_mad.gif

En plus ici c'est pas le Gard rhodanien, seulement 3 jours de vent fort pour cet épisode avec un maxi a 64 km/h, ridicule... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...