Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi mauvais temps en Corse

Alex.
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Avé! Puisqu'il se passe chaque jour quelque chose en Corse depuis 8j mais que là, même IC (faudra décidément qu'on m'explique pourquoi l'épisode du 2 décembre a été étouffé avec près de 80mm en 4h sur la façade ouest??) émet un BS alors étalons nos obs. ici!

De mon côté quelques lenticulaires à l'étage sup. et du cumulus qui germe tranquillement avec des bases vers 1000m. Plus de neige sur la montagne de Cagna (1300m). Par contre je n'attends pas grand chose, le N et NE de l'île seront plus concernés.

A+!

Alex.

Posté(e)

Il pleut tranquillement depuis un quart d'heure.

A+!

Alex.

un voile épais a couvert très vite le ciel bastiais, accompagné de rafales modérées d'ouest. pluie en provenance du versant ouest, portée par le vent.

on ne peut dire qu'une chose: vu la vitesse à laquelle on est passé du beau temps bleu et calme de ce matin au temps étrange de cet aprem, une tempête se prépare...

pression en baisse de 1.5 à 3 hp en 3h un peu partout, rafales d'ouest dépassant les 90km/h sur le cap corse, températures en baisse également.

oui, mais pour l'instant MF parle quasiment que de la neige dans son bulletin spécial...

pas de vitesses de vent. pas de hauteurs de précipitations. cumuls neigeux apparemment sous-estimés...

actu il pleut faiblement chez-moi. 2 ridicules petits mm. j'attend demain pour voir.

Salut les Corses,

Salut Dumè,

Juste une demande comme ça... Si vous tous pouviez de temps en temps à l'occasion faire quelques photos de montagnes pleines de neige (à l'occasion, hein, faites pas le déplacement juste pour ça, c'est pas bon pour la planète), ça me ferait bien plaisir.

D'autant que les relevés nivose de la Maniccia sont morts en ce moment.

Mes montagnes me manquent un peu, comme chaque hiver...

Au fait, Dumè, tu sais que tu es célèbre jusqu'à Londres maintenant ? J'ai fait voir tes photos à plein de monde la-bas, pour leur montrer ce qu'est la Corse. Commentaires unanimes : "very sensitive, very clever compositions..." et "beautiful country", of course.

Tu devrais penser à en publier certaines, si ce n'est déjà fait.

Tiens salut la forme ! j'etais sur Corte hier , le paquet de neige qu'il y a sur les montagnes impressionnant mais pas de photos , par contre demain je prends le fuji et le canon , 9.8 ° ce soir temps calme sur Bastia .

Posté(e)

Après les averses modérées d'hier soir (vers 21h, estimation 10-15mm à tout casser), ciel chaotique, vent nul, mais ici c'est à l'abri en pareil situation. Je jette juste un oeil sur la montagne de Cagna voir si elle reblanchira.

A+!

Alex.

pluie modérée mais continue depuis le milieu de nuit, avec un vent de nord-est modéré également.

rien d'impressionnant pour l'instant. la mer n'est pas encore trop démontée (je signale au passage qu'en début de semaine un véliplanchiste a disparu au large de bastia, à cause du vent vraisemblablement).

j'avais 16mm ce matin à 08h00, et il faisait pas 5°C.

tout est prévu pour se renforcer en cours de journée (vent, pluie, neige).

il me semble avoir entendu à la radio qu'il y avait déjà 30cm de neige localement sur les hauteurs.

une confirmation?

Posté(e)

Ici le ciel se couvre à son tour, ciel gris lissé arrivant du N, encore des trouées au SE avec vu sur les CB de Sardaigne (cf photolive)... Très beau tout ça.

A+!

Alex.

Ici le ciel se couvre à son tour, ciel gris lissé arrivant du N, encore des trouées au SE avec vu sur les CB de Sardaigne (cf photolive)... Très beau tout ça.

A+!

Alex.

la carte de foudre signale des impacts dans les bouches de bonifacio. tu confirmes?ici ça se renforce lentement mais sûrement.

prochains relevés pluvio en début d'après-midi (si possible) sinon ce soir.

je voulais faire des photos ce matin, mais c'était assez bouché, on voyait pas grand chose.

renforcement de la pluie et du vent à l'instant.

Posté(e)

Oui grecale2b les cb et autres congestus sont mignons derrière la direction Figari, c'est bouillonnant! En bas Propriano, vue vers le SE.

059dc9h272kb.th.jpg

A+!

Alex.

Bande de veinard ,que j'aimerais etre chez vous en ce moment , j'adore les exces climatique , la corse est donc un paradis pour moi ....

Super la vue sur la plage du baracci , avec le cimetire de propriano au bout ....

Chez moi à Bourges , 1 semaine qu'il fait le meme tps de m**** : gris et froid .....

le metar du cap-corse indique un vent de nord-est à 83 de moyenne et 111 en rafales.

la mer est beaucoup plus agitée que tout à l'heure.

la pluie intermittente ne mollit pas mais n'a rien d'exceptionnel en intensité.

je crois que le début des hostilités commence.

Impossible de monter au pigno même avec la dde devant il y a 10 cm en haut vers les 960 m et quelques cm vers 700 ( surtout une belle couche de gresil ) 22 mm et 7 ° sur Bastia ( il n'y a pas de neige sur Corte ! default_crying.gif )

Posté(e)

Le ciel s'est sérieusement voilé ici et les averses touchent Sartène...la montagne de Cagna a la tête dans les nuages depuis 1h (l'Homme aussi default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) On va peut-être avoir des gouttes si la HC nous en laisse default_flowers.gif

A+!

Alex.

Impossible de monter au pigno même avec la dde devant il y a 10 cm en haut vers les 960 m et quelques cm vers 700 ( surtout une belle couche de gresil ) 22 mm et 7 ° sur Bastia ( il n'y a pas de neige sur Corte ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

ah? sans dec? ça aurait pu remarque... default_flowers.gifj'avais 32mm à 13h00.

bon vent de nord-est sympathique (j'ai mis 2 photos dans le photolive, qualité moyenne du fait du temps qui m'obligeait à rester dans la bagnole. quoi que sur la première ça donne un joli flou artistique...)

Posté(e)

Le sale temps déborde ici, averses soutenues et orage à proximité...bien bien...

A+!

Alex.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...