Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 534
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Il pleut en continue depuis plus d'1h30, tantôt faiblement, tantôt modérément. Du coup, la température stagne entre 19 et 20 °C.

Tn de 18,1 °C tout de même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, grand beau temps estival pour ma 2ème journée de week-end 26.3°c déjà peu avant 13h, humidité: 62%.

Seulement quelques nuages élevés vers le Sud en marge de la ligne instable qui remontent très doucement de la Charente.

La Charente ou du moins le Sud Vienne dans un premier temps risque d'être ma direction de balade voir de chasse au cours de cette après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Et bien, je ne sais pas si la Loire fait office de frontière climatique, mais en tous cas, nous avons cette après-midi, une bonne illustration d'une "barrière météorologique"....smile.png

Revenant d'Angers, on distingue bien, dès l'arrivée sur Saumur et le fleuve, qu'au sud, le ciel se charge, est laiteux en donnant ici ou là, des bourgeonnements légers ; rien de bien méchant toutefois.

Au nord, hormis qq nuages d'altitude, le ciel reste limpide.

t° chaude de +27,5°C actuellement, ce matin, Tn de +14°C à 7h00

A noter un vent d'E/NE modéré à assez fort en rafales.

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant simplement quelques petit cumulus et un ciel de plus en plus chargé au SO, avec les miettes du paquet pluvieux actu sur l'Est 79.

29.1°c plus chaud qu'hier mais ça ne devrait plus beaucoup grimper désormais avec le soleil qui va bientôt être caché.

vent complètement variable et très faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Chaude et lourde journée qui se déroule avec pas moins de 27,4°C et un humidex a presque 34°C!

Tn se matin 15,8°C

Actu le soleil est bien présent.

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

L'humour de MF 49 n'appartient qu'à ses météorologues: "il a encore fait très bon avec 28° presque chaud pour la saison"; j'en déduis que l'automne météo n'existe que sur IC et pas à MF, et que 6° d'excédent par rapport aux tx de l'époque 60/90 et sans doute au moins 3 ou 4 aux normes en cours c'est pas encore vraiment chaud.

A comparer avec les gémissements à la une du courrier de l'ouest le mois dernier "août encore plus froid que juillet".

Pas s'étonner après que l'opinion conteste le réchauffement climatique si elle s'imagine que 28° en ce moment c'est seulement pas mal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que pour un mois de Septembre c'est quand même bien chaud pas non plus exceptionnel, mais bien chaud.

On serait encore en Août là effectivement se serait presque du classique.

tx: 29.2°c chez moi, et côté ciel bien il ne se passe pas grand chose pour l'instant toujours beau temps avec davantage de nuages élevés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se forme à l'Est du 86 c'est partis de nombreux congestus sont visibles d'ici et rejoigne le Sud 37 et tout ça depuis que le vent du SO s'est levé.

La webcam de Poitiers sur IC nous le montre bien.

25.3°c humidité: 64% vent du SO faible à modéré.

Et un autre se développe au SO de Loudun.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Oui j'ai vu la formation de CB depuis le petit stade de cumulus en sortant du lycée à 18h, maintenant ça y est les premiers orages se forment le long de cet arc partant de l'est 86 et nord-ouest 86.

Ici le ciel se couvre par le SE, je vois toujours les CB au NE pour l'instant.

Température 24.0°C, et td 16.3°C en légère baisse.

Tn 15.0°C

(+4.0°C

par rapport à la normale 1980-2010 pour un 8 septembre).

Tx 27.8°C

(+4.8°C

par rapport à la normale 1980-2010 pour un 8 septembre).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très forte averse en cours ici ça faisait longtemps

edit avec du grésil ça prend forme dans l'extrême nord Deux Sèvres depuis le nord de la Vienne quelques coups de tonnerre. En tout cas c'est arrivé à une vitesse assez impressionnant. Fortes rafales en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Elle est connue pour sous-estimer les PP la station de Saint Palais ?

Car 2,2 mm, ça me semble quasi impossible, il a plu en continue pendant plus de 2h (je suis parti à 11h sous une pluie modérée encore).

Bonnes accumulations d'eau sur les routes.

Direction La Rochelle, une averse vers 13h, puis ça s'est dégagé petiiit à petit.

Ce soir de retour à St Palais, ciel voilé, ambiance lourde, d'ailleurs l'humidité n'est pas descendue sous les 76% de toute la journée ! Td max de 21,3 °C tout de même !

Et Tx de 24,7 °C, soit quasiment 6° de moins qu'hier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

En attente qu'une cellule daigne circuler par-ici, quelques coups de tonnerre étaient audibles tout à l'heure en raison d'une tout petit orage sur le sud 87. Il a fait lourd aujourd'hui, 25.1° comme Tx.

A suivre,

Alexis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Forte averse de pluie en cours sur Mortagne. Pas d'activité électrique mais ciel bien chaotique caractérisé par la présence d'une convection peu mobile et de plus en plus dynamique. Sommet de Cb visible vers l'Est.

Vent variable faible. Ambiance moite tropicale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Le moindre cumulus bourgeonne au congestus très rapidement par ici, c'est joli à cette heure là car ils apparaissent bien rougeoyant.

Température 22.9°C et td 17.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde , tonnerre régulier et fort , pluie faible pour l'instant , activité intense sur les reliefs , tx 23.9 et ta 20.7 , assez lourd , pas de vent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

belle journée simplement nuageuse dans l'après-midi.

En soirée, de gros nuages se sont formés sur place, donnant des averses à moins de 5km au nord-ouest de la ville.

Au-dessus de moi, le ciel est redevenu clair mais pour combien de temps ? Ca mijote tout autour.

28°5 en maxi.

Je voudrais rajouter qu'il faudrait qu'ils fassent le ménage de temps en temps pour la cam de Poitiers ; avec les toiles d'araignées, on ne voit quasiment rien du ciel. sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Temps orageux cet après midi avec quelques coups de tonnerre,accompagnées de pluies modéré qui a donné 3,7 mm,ce soir le

ciel est toujours orageux avec quelques cumulonimbus visible au nord de ma position,avec un Tx de 26,1°C

.

Actuellement température de 20,7°C,avec une pression en légère hausse 1016,8hPa.

Orages encore possibles cette nuit.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est partis pour un premier positif à seulement quelques km au SO du village je suis pour l'instant toujours à l'écart du rideau de précips, belle réactivation au SE de la ligne qui s'est formé à mon Sud il y désormais 1 heure.

C'est donc partis de ce cumulus:

mini_458865DSCN3726.jpg

pour ensuite donner ça aux portes de mon village lors des premiers coups de tonnerre et peu avant la nuit:

496836DSCN3773.jpg

actu grondements et flashs réguliers mais toujours pas de pluie chez moi ça se passe à l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...