Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 534
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Finalement, très peu de soleil ici cet après-midi, le voile nuageux étant devenu beaucoup trop dense.

Tn 12.0°C

(+0.4°C

par rapport à la normale 1980-2010 pour un 14 septembre)

Tx 23.6°C

(+1.4°C

par rapport à la normale 1980-2010 pour un 14 septembre) A noter que la chaleur devrait bien s’amplifier la semaine prochaine, pour une durée indéterminée. Il est possible que ça ne s'arrête pas si tôt, en 1921 la chaleur du mois de septembre comme on la connait actuellement, s'était même encore amplifier au mois d'octobre ! Voir la climato de Poitiers du mois d'octobre 1921 :http://img15.hostingpics.net/pics/748705Octobre1921Poitiers.png Un mois qui si il se reproduit, restera probablement dans les cauchemars de Bruno tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Cet après midi le ciel est devenu nuageux,avec de belles éclaircies,dans ambiance lourde amenant un Tx de 26,3°C

,dans le marais

Poitevin.

Actuellement ciel très nuageux,et une température de 20,0°C,et une pression stable de 1013,0hPa.

De petites averses sont possibles demain après-midi,mais il faudra surveiller la situation.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, très peu de soleil ici cet après-midi, le voile nuageux étant devenu beaucoup trop dense.

Tn 12.0°C

(+0.4°C

par rapport à la normale 1980-2010 pour un 14 septembre)

Tx 23.6°C

(+1.4°C

par rapport à la normale 1980-2010 pour un 14 septembre) A noter que la chaleur devrait bien s’amplifier la semaine prochaine, pour une durée indéterminée. Il est possible que ça ne s'arrête pas si tôt, en 1921 la chaleur du mois de septembre comme on la connait actuellement, s'était même encore amplifier au mois d'octobre ! Voir la climato de Poitiers :http://img15.hostingpics.net/pics/748705Octobre1921Poitiers.png Un mois qui si il se reproduit, restera probablement dans les cauchemars de Bruno tongue.png

Bonjour, Qu'elle ne dure pas trop cette chaleur, et qu'on retrouve le zonal dans l'Automne. smile.png

Belle journée encore aujourd'hui mais qui commence à sérieusement me lacer, espérons au moins quelques orages ces prochains jours pour animer un peu le ciel.

19°c ce soir sous un ciel qui était dans l'ensemble bien voilé aujourd'hui et toujours avec ce vent d'Est qui dé-sèche toujours un peu plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous tous, les compéres du centre ouest ! un ptit nouveau de plus !

alors aujourd' hui journée relativement agréable, en ce moment il fait 18.9 °C a la croix en Touraine, mon chez moi smile.png

aujourd' hui 23.8 °C de Tx et 13.7 °C de Tn !

je suis en train d' installer ma Lacrosse WS1640, thermo hygro dans mon Davis 7714, pluvio a 1m de haut, anémométre pas encore sur le toit, mon échelle est pas assez grande

bonne soirée a tous flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Un mois qui si il se reproduit, restera probablement dans les cauchemars de Bruno tongue.png

(Non quand même pashappy.png :

-d'abord parce que les tn ont été moins cauchemardesques dans l'ensemble que les tx (surtout en début de mois quand les nuits étaient encore un petit peu longues) et que j'ai la chance de ne pas vivre en centre ville.

-Ensuite et surtout parce que la même chose en avril ou mai, là je panique à cause des nuits diminuant et de la perspective d'avoir ce temps 4 mois (ce qui en général n'arrive pas mais c'est ça une frousse irrationnelle!); en septembre, la diminution rapide du jour rend supportables les dernières tentatives d'un été qui me laissera surtout d'agréables souvenirs pour aoûtwink.png !

Mais ce qui m'inquiète c'est la durée des types de temps en ce moment, comme si nous n'avions connu que quelques changements de temps au cours de l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

toujours pas de soleil, alors que le ciel bleu domine largement le ciel en pourcentage, genre 70%, mais mal situé, les nuages de l'étage moyen n'en finissent pas, du coup, il ne fait que 20,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Brutal changement de direction du vent ici, du NE à l'ESE: cette fois c'est parti pour la chaleur, heureusement pour moi avec des nuits suffisamment longues. Pourvu qu'on ait droit à de beaux grains orageux cette semaine d'autant qu'il est tombé très exactement 1 mm ici (je me demande d'ailleurs bien comment!) depuis le début du du mois (en même temps après les neuf premiers mois on n'allait pas faire déborder le pluviomètre jusqu'à fin décembre!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26°c sur Cernay, peu de vent de direction variable, il fait bien chaud et ce n'est que le début.

Re-edit: 2 congestus se sont formés à mon SO, mais ils ont tendance et se disloquer en montant.

Les premiers orages déjà en Creuse comme souvent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Chaud et ensoleillé comme tous les jours à la différence près que l'on sent l'instabilité grimper de jours en jours avec beaucoup plus de convection aujourd'hui, quelques coups de tonnerre étaient même audibles provenant d'une cellule sur l'Est 87, ça risque d'être bien sympa les jours qui viennent !

26° en maxi.

Bonne soirée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une journée agréable avec un temps nuageux et de très belles éclaircies avec un Tx de 27,7°C

,mais ce soir le ciel est légèrement voilé,mais

l'impression d'un ciel clair reste dominant.

Actuellement température de 17,5°C,et une pression stable de 1013,3hPa.

Demain les températures vont prendre du galon car on attend 28 voire 29°C en Poitou -Charentes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour à Nueil Les Aubiers ce soir, les belles enclumes des CB sur la Creuse et l'Allier étaient très bien visibles depuis le 86 vers l'Est et Sud-Est, bien éclairées au soleil couchant.

Et arrivant sur Nueil une autre ligne de CB étaient également visible mais cette fois si très loin à l'horizon Nord-Ouest, se sont les CB du Centre Bretagne !

tn: 10.4°c, tx: 26.9°c à Cernay.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week-end les anomalies de hauts géopotentiels ne sont pas hissées suffisamment hauts en latitude face à l'ondulation présente de l'Islande à la Scandinavie pour permettre à l'air encore plus chaud sur l'Espagne de nous envahir, mais le temps est resté tout de même assez chaud et ensoleillé! Situation en revanche qui se profile à partir du milieu de semaine...

Aujourd'hui le temps est resté sec et peu nuageux sous une chaleur agréable. T°C max: 25,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

"Fraîcheur" inattendue avec 12,5 ici pas mal du tout avec la masse d'air au dessus de nous. Edit: 11.7 à 7h et on passe sous les 11 à Rablay. Habiller les enfants pour les 28 de l'après-midi c'est pas simple...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Temps ensoleillé,avec un voile d'altitude ce matin et un Tn de 10,8°C

,mais cet après midi il fera chaud,avec des températures estivales

on attend 29,0°C.

Actuellement température de 18,3°C,et une pression stable de 1012,1hPa.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...