Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

2 photos pour illustrer ces orages de cet après-midi un peu à l'est de la ville :

Avant l'orage depuis les hauteurs de la Belle-indienne, puis les champs près de Rossay qui a eu une rue inondée par 20cm d'eau environ à un carrefour.

post-15826-0-71488300-1411320514_thumb.jpg post-15826-0-06533900-1411320529_thumb.jpg

210914a.jpg.4d60c3c23cf2888465baf443d4e8

210914b.jpg.917febe86a2d928a2673a24dd725

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 534
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Merci les gars, cisco ça ressemble fortement à ce que j'ai vu ce soir en remontant sur Vendeuvre au Sud de Lencloître.

Pour ma part je vous partage mon reportage photos et vidéos de ma chasse d'hier soir avec seb:

https://onedrive.live.com/redir?resid=68BB5835446ADB68!987&authkey=!APxLiwTfVAsLb5o&ithint=folder%2cjpg

Pour ma part aujourd'hui je n'ai que des photos de beau temps prisent dans l'après-midi depuis Poitiers-Sud, j'en posterai peut être une ce soir pour changer un peu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Première pluie de septembre en cette fin d'après-midi,avec une averse qui s'est développé juste sur moi.

Résultat 2,8mm et intensité maxi 63 mm/h!

Cela faisait 22 jours qu'il n'avait pas plus ici!beau score!

La tx à bien baisser avec seulement 21,7°C

Tn encore douce avec 15,1°C

Merci a tous pour vos partage de photos y'en a qui auront été bien servi!tongue_smilie.gif

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une après -midi agréable dans le Marais Poitevin,avec un temps nuageux et de belles éclaircies,dans une ambiance chaude

qui à donné un Tx de 25,4°C

.

Actuellement température de 19,9°C,et une pression en légère hausse 1020,6hPa.

Retour un temps ensoleillé et sec pour la semaine.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Bonne fraicheur ce matin avec seulement 10,7°C,Tn en cours d'ailleur.

A noter donc un vent sensible pour le moment avec un bon 20 kmh de moyen et 40 kmh en rafale.

Le ressenti est de 7°C autant dire qu'on est bien au chaud dans la maison.

Bonne journée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier journée placée majoritairement sous le signe de la grisaille malgré les diverses tentatives avortées du soleil pour s'imposer dans l'après-midi. Bon la Tx était encore très correcte pour la saison avec 25°C encore.

Ce matin le ciel est bleu, le vent d'est commence à souffler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une belle soirée hier en fin d'après-midi avec un orage vers 17h45 un peu moins violent mais plus long que samedi soir.

Total, encore 9 mms qui porte le compteur à 24 mms en 2 jours.

Depuis le début du mois, 34 mms.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Temps ensoleillé,ce matin dans une ambiance fraîche ,avec le vent de EST-NORD-EST,mais les températures sont douces

avec un Tn de 13,1°C

.

Actuellement température de 15,8°C,et une pression stable de 1022,6hPa.

Nous resterons dans ce type de temps tout le long de la semaine et température de saisons.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel bleu ce matin avec naissance de quelques petits nuages ; 17°5.

Il y a une question que je me pose ; je ne doute pas que quelqu'un a la réponse :

Entre jeudi en soirée et hier après-midi, il y a eu des orages tous les jours ; et pourtant, à de très rares occasions, je n'ai eu que des intras (visibles ou invisibles (lueurs)). Pourquoi ?

Il n'y a pas si longtemps, un matin, j'ai eu un petit monocellulaire qui ne donnaient que de très nombreux impacts, pourtant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A ce que je vois, ça n'a pas fait semblant dans le Poitou! Merci pour les photos.

A Foussais-Payré, on reste au sec, avec le cumul du mois qui n'atteint que 0.8mm! Et il n'y a pas de vraies pluies en vue pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

5 mm sous un orage samedi après-midi à Mortagne, ce qui porte le cumul mensuel à 17,0 mm. Comme l'a dit Paulo sur un autre topic, à surveiller le cumul mensuel de la station de Nantes-Atlantique qui pourrait rester sous les 0,5 mm.

Je n'ai pu me libérer qu'à 17h samedi après-midi, et en partance de Nantes ce fut bien difficile d'arriver à temps pour suivre les orages qui sévissaient dans le Nord 79. Ceux-ci y furent pourtant actifs, le rideau de précipitations qui a sévi entre Nueil les Aubiers et Thouars avait l'air particulièrement grêligène (des dégâts à signaler d'ailleurs sur cette dernière ville).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du beau temps mais aussi de la fraicheur ce matin avec ce vent du NE sensible.

16.5°c pour l'instant tn: 10.2°c.

J'ai rajouté des captures d'éclairs récupérés dans toutes mes vidéos prisent lors de notre chasse avec seb dont voici l'un des meilleurs pris par Seb:

426012clair19.jpg

(excusez pour la qualité, éclair issu d'une vidéo et nous roulions vers 80km/h à ce moment là)

Le lien pour voir les autres photos ajoutées:

https://onedrive.live.com/redir?resid=68BB5835446ADB68!987&authkey=!APxLiwTfVAsLb5o&ithint=folder%2cjpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Aujourd'hui à un temps autonnal avec un temps ensoleillé,avec quelques Cirrus,et un Tx de 20,8°C

,perdu 5,0°Cpar rapport à hier

avec un vent de EST-NORD-EST frais avec une rafale maxi de 39,2Km/h.

Actuellement ciel légèrement voilé avec une température de 16,3°C,et une pression en légère hausse de 1021,0hPa.

Attention possibilité de brouillard matinaux.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel voilé et brumeux ce matin,avec une impression qui reste lumineuse,mais le vent de NORD-EST est frais,qui donne un ressenti à 11,9°C

et une température de 12,7°C.Ce matin le Tn est de 10,6°C

.

Actuellement température de 12,7°C,avec une pression stable de 1020,0hPa.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...