Neness064 Posté(e) 29 septembre 2014 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 29 septembre 2014 Bonjour Ciel couvert, Température 15.9 °C (mini 15.8 °C la nuit), pression 1022hPa, Pluie 4.6 mm (12 mm pour le mois), vent 4 km/h ESE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo79 Posté(e) 29 septembre 2014 Partager Posté(e) 29 septembre 2014 Bonjour, Ce matin temps gris,avec quelques averses de pluies modérées qui à donné 4,5 mm,et un Tn de 15,8 °C . Actuellement température de 17,2°C,et une pression en légère hausse 1023,2hPa. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 29 septembre 2014 Partager Posté(e) 29 septembre 2014 Bonjour, ouh qu'il fait moche ce matin, couvert et pluvieux, ça commence à sentir la fin de saison pour les tomates!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 29 septembre 2014 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 29 septembre 2014 1er jour de pluie en ce mois de septembre 2014, avec 1,1 mm. Le cumul mensuel ne volera pas bien haut : 1,7 mm. C'est un record pour LRSY. Par contre l'ensoleillement ne le sera pas, il manque un chouilla pour dépasser 1997. De très belles éclaircies actu, 21°C et un humidex de 26. A noter que les moustiques sont présents en grand nombre, notamment vers la Faute / L'Aiguillon sur Mer. Pour infos, je me suis fais piquer 65 fois samedi soir ... notamment au coucher du soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 29 septembre 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 29 septembre 2014 1er jour de pluie en ce mois de septembre 2014, avec 1,1 mm. Le cumul mensuel ne volera pas bien haut : 1,7 mm. C'est un record pour LRSY. Par contre l'ensoleillement ne le sera pas, il manque un chouilla pour dépasser 1997. De très belles éclaircies actu, 21°C et un humidex de 26. A noter que les moustiques sont présents en grand nombre, notamment vers la Faute / L'Aiguillon sur Mer. Pour infos, je me suis fais piquer 65 fois samedi soir ... notamment au coucher du soleil. Donc du coup ce n'est plus seb (radar86) qui détient le nombre reccord de piqûre de moustiques en un minimum de temps mais toi valentin ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques gouttes ce matin laissant aucune trace au pluvio, pour le moment ciel bouché dans une ambiance douce et très humide. Un petit front passe bien trop au NO avant le retour du soleil derrière et je l'espère assez vite. Vent faible de direction variable passant du Sud à l'Ouest. 17.7°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 29 septembre 2014 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 29 septembre 2014 Donc du coup ce n'est plus seb (radar86) qui détient le nombre reccord de piqûre de moustiques en un minimum de temps mais toi valentin ! Et vu le nombre de moustiques qui nous tournaient autour, c'est pas beaucoup 65 piqûres /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je n'en avais compté que 50 hier. Surtout que c'était pour prendre en photo le coucher de soleil, donc au moment où les moustiques étaient les plus voraces. Un paradis en apparence, un enfer en réalité : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-182722-sunset.html?&start=40 Sur ce, je m'en vais me : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 29 septembre 2014 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 29 septembre 2014 J'étais sur la côte vendéenne ce WE et ma copine s'est fait aussi bouffer par les moustiques (moi rien, mais ils me piquent jamais de toute façon ^^). C'était très agréable ce WE cet été indien. Aujourd'hui c'est bien gris par contre. En espérant des orages cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 29 septembre 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 29 septembre 2014 Quelques gouttes ce matin,Actu le ciel reste couvert,Température 20.6°C,vent du SSO 5 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 29 septembre 2014 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 29 septembre 2014 J'étais sur la côte vendéenne ce WE et ma copine s'est fait aussi bouffer par les moustiques (moi rien, mais ils me piquent jamais de toute façon ^^). C'était très agréable ce WE cet été indien. Aujourd'hui c'est bien gris par contre. En espérant des orages cet après-midi. J'avais jamais été emmerdé par les moustiques (au pire 1/2 piqûre(s) par an), mais alors là ... Clafoutis je suis. Tout le monde s'est fait bouffé par une armée de moustiques. Je ne pensais pas vivre ça un jour. Par contre presque aucun moustique à MLC, et dès qu'on rentre un peu dans les terres ou qu'on s'éloigne des marais. Vous étiez dans quel coin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 29 septembre 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 29 septembre 2014 Tristoune de puis ce matin. Passage bref d'un petit épisode pluvieux qui tire à sa fin, car le ciel s'éclaircit, à peine 1mm. Il fait 18° quasi sans vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 29 septembre 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 29 septembre 2014 Retour du soleil au milieu de la crasse, avec un ciel bien plus sombre au NO qui s'évacue lentement et désormais 20°c avec 82% d'humidité le tout sans vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 29 septembre 2014 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 29 septembre 2014 J'avais jamais été emmerdé par les moustiques (au pire 1/2 piqûre(s) par an), mais alors là ... Clafoutis je suis. Tout le monde s'est fait bouffé par une armée de moustiques. Je ne pensais pas vivre ça un jour. Par contre presque aucun moustique à MLC, et dès qu'on rentre un peu dans les terres ou qu'on s'éloigne des marais. Vous étiez dans quel coin ? St Hilaire de Riez (sion). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 29 septembre 2014 Partager Posté(e) 29 septembre 2014 Bon un orage pour finir septembre ça serait pas de refus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 29 septembre 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 29 septembre 2014 Température maxi 23.4°C sous un très nuageux. Actu ciel très nuageux à couvert,Température 22.8°C,Vent du SE 5 km/h,Pression stable avec 1021 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 29 septembre 2014 Partager Posté(e) 29 septembre 2014 Bonsoir. Ciel dégagé ce soir. Quelques bourgeonnements tout à l'heure un peu plus vers l'est. T°: 22,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 29 septembre 2014 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 29 septembre 2014 Envieux de l'agitation méditerranéenne, ici il a plu en fin de nuit et ce matin, on ramasse 9.6 mm. Le ciel bouché jusqu'en fin d'après-midi s'est dégagé partiellement vers 18h. 14.6° en mini et 20.2° en maxi, une journée somme toute automnale. Petit séjour géologique pour moi dans le Briançonnais organisé par le lycée désormais, je vous retrouve dans 4 jours avec de jolis clichés je l'espère. Alexis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 29 septembre 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 29 septembre 2014 Tout l'après-midi, le ciel fut variable beau ; ce n'est que vers 17h30 qu'il a commencé à devenir menaçant par l'ouest sud-ouest. 2 fortes averses sont passées entre 18h et 19h sur mon secteur, celle passant plus sud fut la plus costaude. Chez moi, 5mm plus le 0,5 de la petite pluie en fin de matinée, soit 5,5mm en cumul pour ce jour. La maxi fut de 23°1. [align=center] après son passage Congestus au soleil couchant vers le sud[/align] [align=center] [/align] Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 29 septembre 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 29 septembre 2014 Au final pas grand chose à se mettre sous la dent aujourd'hui l'attente aura été longue et finalement quelques averses sans orage auront tout de même réussi à prendre dans le Sud du Loudunais ce soir et dans le SO 86 en fin d'après-midi. Il en reste encore une au Nord de Châtellerault à l'heure actuelle, aucune averse n'est passée sur Cernay. Une photo de l'averse qui aura duré près d'une heure évoluant entre Monts ou la Roche Rigault et Orches, passant par Berthegon: Mon petit reportage photos: https://onedrive.live.com/redir?resid=68BB5835446ADB68%211033 17°c ce soir à Cernay très douce soirée. tn: 14.9°c tx: 23.2°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 29 septembre 2014 Partager Posté(e) 29 septembre 2014 Les misérables 2 mm de ce matin n'ont en rien fait baisser la sensation de chaleur et de lourdeur. On est reparti dans les mêmes schémas que les semaines précédentes. 23,3°C par 68% d'humidité relative, ça veut dire "en nage" en permanence, même sans courir. Oui, Même topo en Saumurois et Chinonais avec 4 mm tombé vers 15h00,+23,5°C à 16h30 de retour à Saumur avec une moiteur insupportable. +17°C ce matin à 7h00 avec déjà cette lourdeur bien présente. Au final, ciel très nuageux tout au long de la journée, quelques timides éclaircies en fin d'après-midi A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo79 Posté(e) 29 septembre 2014 Partager Posté(e) 29 septembre 2014 Bonsoir, Après une matinée grise,avec quelques averses modérées,le ciel c'est bien dégagé,accompagnées de belles éclaircies donnant un Tx de 24,2°C .Ce soir on voyait au sud-Est des Deux-Sèvres un système orageux,apparament sa aura une bonne et de la grêle signalé à Lusignan. Actuellement ciel voilé,avec une température de 16,7°C,et une pression en hausse 1024,5hPa. Retour du soleil dans notre région demain. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 29 septembre 2014 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 29 septembre 2014 Parti tout l'après-midi dans la Vienne et les Deux-Sevres, revenu broucouille. Quelques averses, aucune activité électrique. Pris 2-3 photos de cumulus Ca fait cher payé les km. 3eme flops de suite. Allez vivement 2015... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 30 septembre 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 30 septembre 2014 Bonjour, Brouillard ce matin,Température 12.2°C,Vent nul,Pression 1025 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 30 septembre 2014 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 30 septembre 2014 4.2 mms hier matin. Une visibilité très réduite ce mation avec un brouillard vraiment très dense. Bonne journée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 30 septembre 2014 Brest Partager Posté(e) 30 septembre 2014 Bonjour, 2.1mm pour l'averse de hier matin. Ce matin Tn de 12.8°C, a 8h 14.8°C. Brouillard très dense qui commence à se dissiper, vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 30 septembre 2014 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 30 septembre 2014 Très belle mer de nuages depuis les hauteurs vendéennes, que ce soit sur la Vendée ou la belousie. Brouillard très dense ce matin sur MLC avec une visibilité < à 50m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés