Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 534
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Vue imprenable sur le Nord du département : les structures font plaisir à voir avec 3 enclumes visibles default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Développement encore en cours, quelques éclairs visibles mais non immortalisables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tandis que par ici, toujours un franc ciel bleu, avec les classiques empilades de Cu à l'Est. Rien à faire est située pile au mauvais endroit lol, pas un Cu en Vendée

Keraunos a situé la Vendée en dehors de la dégradation orageuse dans son bulletin d'aujourd'hui....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

A voir la barrière au sud, il y a tout ce qu'il faut d'instabilité à l'étage moyen et supérieur (les enclumes sont apparues comme des champignons) mais ça paraît trop juste au sol, les bases des nuages ne descendent pas. Et on va peut-être passer entre les deux principales cellules ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

(les enclumes sont apparues comme des champignons)

Bonsoir,

En voici un exemple, photos prises depuis la Roche sur Yon, sur mon lieu de travail actuel ( environ 15 minutes d'intrevalle entre chaque photo ) :

post-20184-0-80572500-1411142652_thumb.jpg

post-20184-0-63894400-1411142766_thumb.jpg

post-20184-0-84832700-1411142860_thumb.jpg

post-20184-0-17629100-1411143071_thumb.jpg

Journée tres agréable ici, ça me fait oublier l'horrible mois d'Aout en Auvergne default_wink.png

DSC_7146.JPG.b6e4e08046388356304a4667f50

DSC_7148.JPG.2f37a668e157c5568a8b8ac03e1

DSC_7151.JPG.5543fe781ccfc4c84e4226fe27d

DSC_7154.JPG.d8a4cc5314cf618101b2350271f

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Tonnerre en bourdonnement continu sur l'Est de ma position.

Quel orage sonore dans ce secteur, je ne sais pas ce que ça donne là-dessous ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonsoir,

En voici un exemple, photos prises depuis la Roche sur Yon, sur mon lieu de travail actuel ( environ 15 minutes d'intrevalle entre chaque photo ) :

/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=16052'>DSC_7146.JPG

/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=16053'>DSC_7148.JPG

/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=16054'>DSC_7151.JPG

/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=16055'>DSC_7154.JPG

Journée tres agréable ici, ça me fait oublier l'horrible mois d'Aout en Auvergne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Michelin ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sympathique cellule tout a l'heure au Nord d'Ancenis. Ça tend a sinstabiliser a l'arrière de la ligne désormais, du cote de l'Anjou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bien vu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu es en Vendée pour quelques jours ou bien ? Sinon effectivement je reconnais car je suis pas très loin de Michelin default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les castellanus prennent de l'envergure du côté de Beaupréau (49). Certains ont une belle base ondulée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Les moutons poussent de partout par ici, la convection est là et elle est bien marquée !

A suivre, 26.5ºactu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette ligne va-t-elle passer la Loire ? ^^

Lol

Une cellule actu à une fesse au Nord et une fesse au Sud de la Loire^^ au niveau d'Angers.

Les photos d'El bougnat sont très représentatives aussi de la vue depuis l'Est Vendée mais en un peu plus proche depuis 3 jours consécutifs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et bien j'en connais un qui ne doit pas s'ennuyer depuis hier et en particulier ce soir.

Surtout avec cette superbe cellule tout à l'heure qui s'est formée pile entre Loudun et Chinon, vers Marçay comme d'hab. smile.png

Pour ma part ce matin, surprise en partant embaucher avec un magnifique CB présent au Nord-Ouest de Cholet bien isolé dommage qu'il fallait allez au boulot.

La journée s'est passée sous un ciel assez mitigé avec des nuages bas se transformant par la suite en cumulus.

A la débauche les congestus se formaient juste au Nord de Maulévrier je décide de partir les suivre en Sud 49.

Je m'arrête sur un nouveau point de vue découvert à l'Ouest du village de La Plaine, pour admirer plusieurs orages en formation particulièrement vers le Saumurois.

Voici quelques photos: https://onedrive.live.com/redir?resid=68BB5835446ADB68%21981

Puis je retourne à Nueil voyant qu'il n'y aurait plus rien à attendre ce soir avec ce ciel totalement dégagé au Sud et à l'Ouest.

Merci pour vos photos. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

La cellule sur le sud d'Angers nous livre un tonnerre en bourdonnement incessant !

Le ciel est très esthétique vu de chez moi, avec cet étalement du sommet du cumulo.

j'ai un peu de pluie, étant en marge, mais sans plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Bon on peut dire que la moitié du département a eu véritablement une averse orageuse et que le 3° jour aura été moins raté que les deux précédents côté prévi, en espérant pour demain une généralisation des averses pour la dernière journée vraiment hors-norme du mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis Max, je ne me suis pas ennuyé une seconde entre 15h et 20h30. Je rentre à l'instant après avoir essuyé des orages comme je n'en ai jamais vu encore, je crois. J'énumère :

au moins 3 énormes orages avec grêlons pouvant aller jusqu'à 4cm (le boucan sur la voiture).

Une SC, aucun doute là-dessus pour le premier orage.

Peut-être un tuba ce soir.

Les villages de Beuxes, Marçay, Ceaux, et surtout Ligré (dans une cuvette) ont vachement dérouillés (entre-autres villages).

Inondations, ravinements, accumulations de grêlons.

Violentes rafales de vent tournant.

Et tout ça, sans arrêt tout l'après-midi. Magnifique, même si par moment, ça fout la frousse.

Pour les éclairs, que de l'intra, très rares impacts.

A un moment, j'avais perdu mes clés de voiture (tombé sous le siège passager) et j'avais laissé la vitre ouverte alors que les grêlons tombaient...scared.gifcrying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Les flashs de la cellule tourangelle sont bien visibles depuis le vignoble, ce qui offre un spectacle très reposant cool.png

Température actuelle de +21.2°C.

Bonne soirée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo de la sc, et une vidéo au moment des plus gros grêlons. J(étais garé sous des noyers (devant moi à 2/3km, c'est un déluge qui tombe sur le village de Ligré, je m'y suis rendu au moment de l'accalmie). Il y faisait 11° alors qu'il en faisait 28° vers 15h. VIDEO

post-15826-0-67131800-1411154378_thumb.jpg

J'ai oublié de préciser qu'à Loudun même, chez moi, je n'ai que 3,5mm, sans doute de l'averse vers 19h.

190914.jpg.456d2f4af15122e5e173940a8f963

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Vos structures donnent envie notamment ta supercellule cisco !

Ici, une cellule issu du secteur de St-Yrieix (sud 87) a tangenté la région de Limoges ce soir offrant un formidable spectacle d'éclairs pendant près de 45 minutes (avec 1 éclair toutes les 10 secs), c'était beau avec ramifiés, intranuageux, internuageux, tout le bazar ! Tout autour, les cumulus bourgeonnaient comme j'avais rarement vu ici, avec de superbes mammatus qui pendaient sous les enclumes déjà formées. C'était trop beau !

Seulement que quelques gouttes tombées ici, pas de cumul donc.

Fin du suivi à priori pour ce soir.

Alexis,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...