Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir, ici le poisseux du jour mais heureuxsmile.png

On commence par le début.

J'aime bien ce genre d'animation, avec l'ombre visible qui circule tout autour du globe. On peut l'avoir sur quel site ?

Je vais faire quelque chose pour toi non mais.

tu cliques dessus c'est mieux et bonjour la pollution lumineuse.

http://www.die.net/earth/?zoom=2

ou ça

http://www.cotweb.com/meteodirect.php

pouicpouet a reporté un tuba et je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de monde ici!

Il faut vous mettre à l'application mobile infoclimat, elle envoie des notifications en cas de phénomènes météo!

Enfin une journée météorologique intéressante mais poisseuse.

Ce matin pluie 2 mm mais j'étais en Normandie.

En rentrant à partir de 15 h à Poissy des congestus avec de nombreux pileus avec même une petite cellule qui file vers Pontoise.

Puis avant Plaisir, j'ai pu apercevoir un tuba (la rotation était bien visible pendant 2 à 3 minutes, en direction de Maule (vallée de la Maudre) le temps de trouver un endroit forcement, il finira en fractus au moment de la photo.

Pour information, je dirais qu'il descendait au niveau de la colline du fond même bien à gauche de l'émetteur, c 'est à dire dans l'axe de la vallée.

J'étais à l'INRA

https://www.google.fr/maps/place/Thiverval-Grignon/@48.849581,1.9177,13z/data=!4m2!3m1!1s0x47e68538581730b9:0x40b82c3688c36d0

voilà mon tir bouchon ou plutôt fractus.grrrrrrrrrrdevil.gif

61282929920141520.jpg

Une sorte d'arcus qui se rapproche ici...20,8°C actuellement, et 16,3°C/21,7°C pour les extrêmes.

En effet ciel bien sombre, je repars et là un déluge (rien à voir avec le topic s-e) mais 120 mm/h résultat 7.8 mm avec chaussée inondée (2 voitures out) pas la mienne oufff.

Du coup bouchon (ça ira avec mon tir bouchon) je vois un magnifique arc-en-ciel complet sur IKEA j'arrive dans la campagne et là le ciel se recouvre à l'ouest la fête est finie.whistling.gif

Ce jour, 9.8 mm et 30.2 mm pour septembre.

Ce soir j'ai bien envie d'ouvrir une bouteille.laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 260
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

C'est la sécheresse au nord du Pouic ermm.gif

4.0mm ce jour, 8.6mm mensuel

De bons chiffres pour battre mon record

29.8mm en septembre 2009

Tn 13.6°C

/ Tx 23.3°C

Doux ce soir 16.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Journée majoritairement grise par ici même si des rayons de soleil sont parvenus à percer cet après midi.

L'épisode pluvieux de ce matin fut bref apportant un cumul ridicule de 0,5 mm.

Tn douce de 14,4 °C, Tx pile dans les normes avec 21,1 °C.

Actu il fait 16,1 °C avec un ciel très nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Il commençait à se former hier soir...

Pas mal de brouillard, visibilité 150m

12.2°C - HR 96% - 1024.6 hPa stable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Merci le Pouic pour les 2 liens, vraiment sympa à regarder thumbup1.gif

Et bravo pour ta chasse au tire-bouchon tuba ^^

Je crois que je vais ouvrir une bouteille moi aussi, il reste plus que ça quand on voit la catastrophe qui est arrivée hier...le record de PP mini pour septembre s'est envolé crying.gif Une ultime averse en début de nuit, qui aura laissé 0,8 mm. Même pas 1 mm, le truc qui sert à rien, et qui pourtant est suffisant pour perdre le record, puisqu'on est maintenant à 4,8 mm sur le mois, contre 4,4 en 1959... crying.gif A 2 jours près.

Du coup il est tombé plus de pluie hier que sur le reste du mois (2,6 contre 2,2 mm)... Pas mal pour une station qui évite tous les cumuls habituellement dry.png

Et la flotte qui revient plus tôt que prévu, on était quasi sûr de passer un dernier week-end au sec, finalement il pourrait être bien moche mellow.png Pierrot ne doit pas être loin tongue.png

Sinon ce matin, brouillard sur Melun, pas très épais quand je suis parti, visi d'environ 500 mètres. Par contre durant le trajet, pas mal d'endroits où on n'y voyait rien à moins de 100 mètres, notamment vers Savigny le Temple, Lieusaint, Combs la Ville...

A la Défense grand soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Après le brouillard de ce matin, c'est le soleil qui s'impose sur l'ouest avec un ciel limpide à Guyancourt.

La température est assez douce finalement, et l'atmosphère est plus agréable qu'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Merci le Pouic pour les 2 liens, vraiment sympa à regarder thumbup1.gif

Et bravo pour ta chasse au tire-bouchon tuba ^^

Je crois que je vais ouvrir une bouteille moi aussi, il reste plus que ça quand on voit la catastrophe qui est arrivée hier...le record de PP mini pour septembre s'est envolé crying.gif Une ultime averse en début de nuit, qui aura laissé 0,8 mm. Même pas 1 mm, le truc qui sert à rien, et qui pourtant est suffisant pour perdre le record, puisqu'on est maintenant à 4,8 mm sur le mois, contre 4,4 en 1959... crying.gif A 2 jours près.

Du coup il est tombé plus de pluie hier que sur le reste du mois (2,6 contre 2,2 mm)... Pas mal pour une station qui évite tous les cumuls habituellement dry.png

Et la flotte qui revient plus tôt que prévu, on était quasi sûr de passer un dernier week-end au sec, finalement il pourrait être bien moche mellow.png Pierrot ne doit pas être loin tongue.png

Sinon ce matin, brouillard sur Melun, pas très épais quand je suis parti, visi d'environ 500 mètres. Par contre durant le trajet, pas mal d'endroits où on n'y voyait rien à moins de 100 mètres, notamment vers Savigny le Temple, Lieusaint, Combs la Ville...

A la Défense grand soleil.

héhé, le grand match des stations looseuses est gagné par Montsouris !!!! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Villaroche est vraiment humiliée ..^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Epais brouillard ce matin à Conflans sous 13,8°C, et bien évidemment grand soleil en arrivant à Paris.

Actuellement, une micro averse sortie de nulle part avec d'énormes gouttes confused1.gif et 0,7mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne averse depuis 5 minutes juste sur ma position, avec une bonne intensité. Surprise confused1.gif

Edit: ça a duré juste 5 minutes, c'était pas prévu en tout cas.

Sinon ce matin épais brouillard du côté de Cergy, ça faisait longtemps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Près de 8h00 d'ensoleillement sur Trappes aujourd'hui!

A l'image d'un mois de septembre ensoleillé, chaud et sec

Ensoleillement moyen excédentaire de 30.3%

+35.2% à Paris

+29.5% au Bourget

+26.0% à Melun

Températures moyennes excédentaires

Tnm +1.2°C / Txm +2.0°C / Tmm +1.6°C

Une pluviométrie moyenne de 14.5mm

Soit un déficit d'environ 71.5%...

EDIT: à noter les 4.8mm de Melun, à 0.4mm du record de 1959...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Brouillard ce matin (visibilité 500 m) se transformant en stratus vers 10h, puis les premiers rayons du jour sont arrivés en début d'après midi. Le reste de la journée s'est déroulé sous un ciel de plus en plus dégagé. Il fait 13,2 °C en ce moment.

23,3 °C au maxi, mais la fraîcheur arrive vite le soir, je l'ai bien remarqué en traversant la vallée de la Seine en vélo. Arrivé sur le plateau 20 minutes plus tard et 100 m plus haut, il faisait un peu plus chaud, sans doute 2 ou 3 °C de plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...