Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai appelé MF 49 après avoir vu sur leur site toute la journée ceci : http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...p?LIEUID=DEPT49 demain matin. Sur le répondeur ils disent même en seconde partie de nuit, je viens de voir sur Météo Alerte qu'il neigait à Deauville et à Barentin.

Vous en pensez quoi ?

Un peu juste pour les température au sol je pense.

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn125.png

Même si la fameuse ligne 528 est par là.

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn123.png

De toute façon, ce ne sera pas le déluge non plus

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn124.png

Vous en pensez quoi ?

salut

ben oui, des averses de neige demain matin au sens large et essentiellement sur les départements côtiers vers la Vendée (moins de chance dans les terres, à mon avis, mais on ne sait jamais).

default_innocent.gif

salut

ben oui, des averses de neige demain matin au sens large et essentiellement sur les départements côtiers vers la Vendée (moins de chance dans les terres, à mon avis, mais on ne sait jamais).

default_innocent.gif

En tout cas pour MF, le 49 devrait bien voir quelques flocons default_flowers.gif

Ici à 30 km de Deauville, des averses de pluie uniquement. Ca fait 2 fois que le métar de Deauville en 1 semaine signale de la neige là bas alors que c'est sur la cote alors qu'il pleut à l'intérieur de la région. Etrange!

4.5 degrés.

Ici à 30 km de Deauville, des averses de pluie uniquement. Ca fait 2 fois que le métar de Deauville en 1 semaine signale de la neige là bas alors que c'est sur la cote alors qu'il pleut à l'intérieur de la région. Etrange!

En effet c'est curieux, par contre à Barentin pas très très loin de Deauville il neige bien d'après Météo Alerte ...

En effet c'est curieux, par contre à Barentin pas très très loin de Deauville il neige bien d'après Météo Alerte ...

c'est surement très passager et sous les plus forts grains (ça peut être accompagné aussi de coups de tonnerre).

le bulletin Météo de france info a signalé la possibilité de neige sur les collines normandes cette nuit ...c'est peut être ça !

Les collines normandes culminent dans le calvados, l'orne, la sarthe et la mayenne (même si pour ces 2 derniers départements, c'est pas franchement la normandie) culminent entre 250m et 417 mètres. Donc c'est tout à fait possible là bas mais faudrait que les averses qui sont souvent cotières rentrent dans les terres.

Les collines normandes culminent dans le calvados, l'orne, la sarthe et la mayenne (même si pour ces 2 derniers départements, c'est pas franchement la normandie) culminent entre 250m et 417 mètres. Donc c'est tout à fait possible là bas mais faudrait que les averses qui sont souvent cotières rentrent dans les terres.

C'est ce que prévoie MF dans la nuit default_flowers.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

On verra bien default_flowers.gif . Même si j'en doute fortement. A mon avis, les averses resteront sur les côtes. çà pourrait le faire avec la température mais çà sera les précipitations qui feront défaut je pense. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On verra bien default_flowers.gif . Même si j'en doute fortement. A mon avis, les averses resteront sur les côtes. çà pourrait le faire avec la température mais çà sera les précipitations qui feront défaut je pense. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'après MF un petit front arrivera cette nuit pouvant donner pluie/neige éventuellement neige mais faible donc pas de cm peux être quelques feuilles blanches default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nous verrons bien bonne nuit !

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

D'après MF un petit front arrivera cette nuit pouvant donner pluie/neige éventuellement neige mais faible donc pas de cm peux être quelques feuilles blanches default_flowers.gif Nous verrons bien bonne nuit !

Ouai à voir mais bon je ne me fais pas trop d'illusions quand même. Bonne nuit! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour, personnellement, je pense que des averses pourraient se déclencher ce soir et cette nuit sur le nord ouest de la France, une traine active semble s'etre mise en place et avec la chute des températures les précipitations pourraient se transformer en neige.

A voir...

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Bonjour, personnellement, je pense que des averses pourraient se déclencher ce soir et cette nuit sur le nord ouest de la France, une traine active semble s'etre mise en place et avec la chute des températures les précipitations pourraient se transformer en neige.

A voir...

Hum oui, il y a un risque, mais tres minime....Cette traine pourrai se désactiver assez rapidement en soirée, et les températures seraient alors trop élevées pour esperer voir quelques flocons... En tout cas, ici à Paris, le risque est presque nul!

Exact, la traine semble se désactiver un peu actuellement enentrant dns les terres. cependant des flocons sont signalés au Havres...

Chez moi, ce n'est que de la pluie.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...