ben76200 Posté(e) 15 septembre 2014 Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen) Partager Posté(e) 15 septembre 2014 Journée estivale aujourd'hui à Rouen avec une Tx d'environ 25°C . Environ 19°C actuellement. HS : Si j'ai le temps, demain je commence à installer le mat de ma station. Mon abri sera ainsi installer à 1m50 du sol de mon balcon (soit environ 4m du sol réel) et pourra donc être ventilé naturellement (il percevra très bien les vents de Nord-Est à Ouest-Nord-Ouest environ car aucune habitation en face de chez moi). De plus, il possède un abri artisanale de type Davis 7714 avec effet ombrelle grâce à une coupelle plus grande sur le dessus pour diminuer encore les surchauffes. J'espère que cette installation sera satisfaisante pour avoir des données correctes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BasileM Posté(e) 16 septembre 2014 Collorec(29) Partager Posté(e) 16 septembre 2014 Ceux qui ont des estimations radar des cumuls locaux sur le centre-Bretagne, n'hésitez pas.... 23mm hier soir en centre Finistère! Un bel orage avec des cellules presque stationnaires, qui se sont dissipées sur place à partir de 21h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 16 septembre 2014 Brest Partager Posté(e) 16 septembre 2014 RAS plus au nord dans le région brestoise ! Un mois toujours 100% sec, à l'exception de la rosée. Aujourd'hui, 27°c paraissent envisageables sur le Nord 29, pourquoi pas 28/29°c d'ici à la fin de semaine... Anomalie de +4.7°c de txm sur les 15 premiers jours de septembre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 16 septembre 2014 Brest Partager Posté(e) 16 septembre 2014 23mm hier soir en centre Finistère! Un bel orage avec des cellules presque stationnaires, qui se sont dissipées sur place à partir de 21h Merci beaucoup, c'est votre relevé ? En tous cas, ça me paraît cohérent avec l'idée d'un orage quasi-stationnaire. La vidéo est chic aussi, on voit que l'orage et ses éclairs est suivi par un grand ciel bleu, c'était très local. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 16 septembre 2014 Moncontour 86 Partager Posté(e) 16 septembre 2014 Nord Cotentin, soleil , vent de SO leger . T 25°C pluvio du mois 2mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 16 septembre 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 16 septembre 2014 L'été, le vrai. Rien d'autre à ajouter ce mois est juste une amère revanche du mois d’Août /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cela fait 2 jours consécutifs que le seuil de chaleur est franchi, 25.3°C hier, 26.1°C aujourd'hui. Gageons sur un 27°C pour demain dans une ambiance plus instabilisée. Encore 24.8°C actu, formidable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 16 septembre 2014 Lyon 7 Partager Posté(e) 16 septembre 2014 nickel comme journée pas de nuage à signaler le matin si ce n'est que des brumes passagères sur le plateau et un peu de brouillard en vallée (Tn=11.2°C) puis après-midi fort agréable et chaud et Tx sympatique de 25.5°C actuellement le ciel se voile bien et la pression descend légèrement (1011 hPa), on devrait changer de registre dès demain ! 19.2°C en baisse bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BasileM Posté(e) 16 septembre 2014 Collorec(29) Partager Posté(e) 16 septembre 2014 Merci beaucoup, c'est votre relevé ? En tous cas, ça me paraît cohérent avec l'idée d'un orage quasi-stationnaire. La vidéo est chic aussi, on voit que l'orage et ses éclairs est suivi par un grand ciel bleu, c'était très local. Oui, absolument, c'est le relevé pluviométrique à Collorec: 22,6mm pour être exact. Il y a eu deux orages: le premier Cb situé au SO de Collorec, laissait tout le cadrant NE dégagé. Le deuxième Cb (celui de la vidéo) était situé plus ou moins sur Carhaix, et s'est arrêté sur place en laissant un beau coin de ciel bleu à l'O. On voit bien les cellules sur les images radar, sur un axe ESE-ONO: Il y a même eu des coupures de courant, la foudre tombant sur les lignes dans la région de Carhaix. Un épisode assez rare en septembre me semble-t-il. Aujourd'hui magnifique journée, avec juste un peu de brouillard ce matin. Ce soir le ciel c'est voilé progressivement, bruine actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 16 septembre 2014 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 16 septembre 2014 Quelques gouttes de pluie il y a 1h, les dernières commençaient à dater... On attend du plus gros pour demain Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 16 septembre 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 16 septembre 2014 Bonsoir tout le monde ! Magnifique journée aujourd'hui : très beau temps du matin au soir Il y a juste eu quelques cumulus en milieu d'après-midi mais vraiment rien de méchant. La Tx a dépassé le seuil de chaleur ici aussi : 25,4°C au meilleur de la journée. Vers 20h il faisait encore environ 20°C et du coup, on en a profité pour manger dehors , ce qui n'était plus arrivé depuis longtemps ! Demain il devrait faire moins beau mais un peu plus chaud. On aura peut être aussi notre première "vraie" pluie pour ce mois de septembre qui est pour l’instant très estival. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 16 septembre 2014 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 16 septembre 2014 Quelques ondées sont arrivées en fin d'après-midi mais rien de terrible (pluvio : 0mm). Tx : 26.6°C Actu : 22.2°C avec un vent nul. Très douce soirée!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 16 septembre 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 16 septembre 2014 Journée estivale aujourd'hui: soleil et chaleur. La Tx est bien élevée aujourd'hui, avec 25.7°C, on avait pas connu ça depuis le 5 août ! Côté ciel, il a été très dégagé aujourd'hui, avec tout de même un peu plus de cumulus en soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 16 septembre 2014 Brest Partager Posté(e) 16 septembre 2014 29°C à Vannes (golfe) et Nantes (aéroport) à 16h ! Juste avant que le voile nuageux ne devienne plus dense. 27°C à Rennes (aéroport)... 26°C à Brest (aéroport) ! Demain, ça pourrait monter encore sur l'est-Bretagne... Un petit 30°C pour un 17 septembre ? Txm provisoire de septembre à Brest : 23.8 (anomalie +4.5°C) Rappel de la Txm d'août : 19.8 Le record journalier du 17 septembre à Rennes est de 30.6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 17 septembre 2014 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Boujour, Quel mois de septembre.... il a fallu attendre le départ de Clément pour le 23 d'ailleurs (il parle de toi à deux minutes) et dire que tu étais passé Je suis même certain que c'est ton meilleur épisode ? Venir dans l'ouest pour rencontrer la neige en mars il faut le faire. Ici, on est un petit cran au dessous de la Bretagne mais les températures sont remarquable sur la période tn 6.2° le 11 et hier la txx 26.2°. Hier, en me premenant à Deauville, il y avait du monde et de nombreux baigneurs. J'ai même eu du mal à prendre cette photo sans personne, c'est dire. Actuelement du soleil 23.3° ça monte vite après une nuit douce 14° et sans brouillard (assez rare en ce moment car c'était quotidien). En espèrant des orages...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 17 septembre 2014 Brest Partager Posté(e) 17 septembre 2014 C'est parti pour le coup de chaud sur la Bretagne avec l'évacuation des nuages par le Nord. 24.2°c à Plabennec, +3.3 dans l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 17 septembre 2014 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Pas loin des 20°c ce matin, c'est pas fréquent pour une mi septembre. Belles éclarcies actuellement dans une ambiance lourde (26°c). On attend la fin d'après midi avec j'espère quelques orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 17 septembre 2014 Brest Partager Posté(e) 17 septembre 2014 27.9°c pour la station IC de Plouneventer, sur Brest il semble qu'on se dirige vers une nouvelle tx de 26°c. Edit: 26.5°c pour Brest finalement. 23.9°c de TXmoyenne, pour le moment le mois le plus chaud tous mois confondus depuis 2006 (!). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben76200 Posté(e) 17 septembre 2014 Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen) Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Ça y est j'ai pu installer ma station sur un mat. Forcément, les résultats sont beaucoup plus réalistes qu'auparavant. Je mettrai des photos dans le topic "Instrumentation, sujet station météo reliée par internet". Sinon, aujourd'hui sur Rouen, temps estival malgré des passages nuageux. 26,9°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 17 septembre 2014 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 17 septembre 2014 24.7º actu. Quasi plus de vent. Tourelles et orages du 49 bien visibles d'ici. .. mais ca va etre dure pour que ca arrive ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 17 septembre 2014 Lyon 7 Partager Posté(e) 17 septembre 2014 ici la température est monté jusqu'à 26.8°C (Txx de septembre) la journée fut très chargé en nuages ambiance lourde, pas de pluie rien d' intéressant à venir ce soir d'après le radar.. En revanche dans le sud il y a en ce moment une belle ligne pluvio-orageuse quasi-statique Tn douce de 14.9°C Bonne soirée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 17 septembre 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Bonsoir, Tx de 25,9°C ici qui est aussi la Txx de septembre. La journée fut belle malgré quelques passages d'altocumulus en début de matinée puis ce midi. D'ailleurs, le lever de soleil était magnifique ce matin ! Tn très douce de 14,4°C . Cela fait maintenant 15 jours tout pile qu'il n'a plus ! Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 17 septembre 2014 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Rouen Est T x : 26.4°C , pluvio = 2mm en septembre actu 21.4°C . l'été fini bien . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 17 septembre 2014 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Journée digne d'une Mi-Juillet ! Beau temps en matinée, un voile épais a été présent durant toute l'après-midi masquant complètement le soleil avec même quelques gouttes. Quelques éclaircies on réussit à se développer peu avant le coucher du soleil. Tn (remarquable) : 17.3°c Tx : 25.°c (26.6°c hier) Actu : 20.2°c après être descendue à 19.4°c à 21h10. Cette remontée est du à l'orientation du vent au SE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 17 septembre 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Journée assez nuageuse, mais on a réussi à atteindre 26.4°C ici cet après midi, avec les éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben76200 Posté(e) 17 septembre 2014 Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen) Partager Posté(e) 17 septembre 2014 16.3°C de Tn et 27.5°C de Tx à ma station dans Rouen (26.4°C au Mesnil-Esnard, donc je pense que mes valeurs sont correctes compte tenu de l'effet urbain). J'attends les valeurs de cirus007 pour confirmer. Sinon temps relativement estival malgré la présence de nuages élevés en matinée et en soirée. 21.4°C actuellement, on peut encore facilement être en tenue d'été à 23h le 17 Septembre ! Ça fait plaisir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés