Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ouah le vent de sud souffle modérément sur les quais, superbe ambiance avec les cumulus, avec ce vent sec de sud est, je ne pense pas que ces cumulifications iront jusqu'à l'orage, je parie qu'on aura 0mm demain haha. tongue.png

Actu sur Bordeaux, 30°, ciel mitigé, vent de sud est modéré.

L'été météorologique est terminé mais l'été calendaire continue. cool.png

Ps: En revanche, une bonne énergie est prévue pour ce soir et cette nuit, on verra bien.

Je vois un beau cb a l'ouest de ma position, je vais le prendre en photo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 586
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

J'ai parlé trop vite, belle structure avec plusieurs éclairs, la cellule fonce sur moi, je suis sur les quais bordelais.

CameraZOOM_20140917164117670_1qyg0_mini.png

Adieu les 0mm.crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Ici nous frôlons les 30 °C avec 29.8°C et 41% de Hr , le vent a faibli , il est de secteur Sud .

Les nuages arrivent par le SO , mais la journée a été très agréable .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

L'orage s'approche lentement vers moi.

Avant:

CameraZOOM_20140917164117670_1stp1_mini.png

Actuellement:

CameraZOOM_20140917171827802_1ktn8_mini.png

Le soleil a disparu derrière les orages.

Edit: grondements actu

CameraZOOM_20140917173349655fvc1_mini.png

Il va bientôt pleuvoir, fallait immortaliser ce moment lol, les premières gouttes, je vais m'abriter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en marge de l'orage ( il passe à peine plus au Sud de ma position ) qui est en plein coeur de Bordeaux, mais j’entends de gros coups de canon ainsi que des flashs incessants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça tombe dru sur Bègles et les éclairs sont proches . Vent modéré de SW, il ne fait plus que 23.6°

et ça baisse encore .

Orage peu mobile .

Quant aux Tx du jour:

Bx St Jean: 30.4°

Frontenac: 31.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Plein soleil dans un ciel bleu parsemé de quelques congestus,plutôt chaud avec 28.1° de maximale et un vent d'autan qui sera resté faible mais régulier toute la journée,ce qui aura suffit a inhiber toutes convections.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9.0 mm

à Bx St Jean et 21.0 mm

à Villenave pour l'instant et de nouveaux éclairs au SE de Bègles tandis que l'orage part vers le Nord.

Edit :

A 18h35 retour du soleil , cumuls :

-Bx St Jean : 11.2 mm

; cumul mois 11.2 mm

!

-Villenave : 21.0 mm

; cumul mois 21.8 mm

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 18h, 31°c à Biscarrosse contre 21°c à Bordeaux soit 10°c d'écart! Le METAR a limité la casse avec 2mm ^^''

Les éclaircies reviennent en force par le sud sinon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

En effet jolie chute de la température au métar de Bordeaux-Mérignac: 29.2°C à 17 h ---> 20.9°C à 18 h scared.gif

2.6 mm relevés durant cet orage... Ca devait bien arriver! 191769.gif

edit:

31.3°C de Tx définitive pour aujourd'hui... Cela pourrait paraître anodin, mais en fait c'est la 4ème plus grosse Tx de l'année 2014 pour l'instant scared.gif Elle se classe derrière les 35.3°C du 17 juillet, les 32°C du 16 juillet et les 31.5°C du 21 juin! excl.png

Belle preuve de l'été plus que moyen que l'on vient de vivre... sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique dehors 2 cumulonimbus qui lachent des éclairs leurs enclumes entières sont visibles! Sublime avec la tombée de la nuit flowers.gif

Edit : Les 2 cellules en question sont situés au nord de Bdx et vers Langon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Wow, la chaleur dans la région.

20° au thermo voiture ce matin à 6h à Marmande stuart.gif

Quelques gouttes isolée vers 8h ce matin sur l'A65.

Sur chantier du côté de Mont-de-Marsan, forte chaleur avec une Tx de 31,2°. Ca fait plus de 2 mois que je n'avais pas eu une telle température w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...