Fonky Posté(e) 17 septembre 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Ouah le vent de sud souffle modérément sur les quais, superbe ambiance avec les cumulus, avec ce vent sec de sud est, je ne pense pas que ces cumulifications iront jusqu'à l'orage, je parie qu'on aura 0mm demain haha. Actu sur Bordeaux, 30°, ciel mitigé, vent de sud est modéré. L'été météorologique est terminé mais l'été calendaire continue. Ps: En revanche, une bonne énergie est prévue pour ce soir et cette nuit, on verra bien. Je vois un beau cb a l'ouest de ma position, je vais le prendre en photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabcgb Posté(e) 17 septembre 2014 Parempuyre (33) Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Ça explose sur la route du Bassin d'Arcachon. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 17 septembre 2014 Pessac // La Teste de Buch Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Orage en approche de pessac😄😄 très lourd actu😄 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 17 septembre 2014 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 17 septembre 2014 peu nuageux et lourd cet après-midi.T°actu:25.9c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 17 septembre 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 17 septembre 2014 J'ai parlé trop vite, belle structure avec plusieurs éclairs, la cellule fonce sur moi, je suis sur les quais bordelais. Adieu les 0mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabcgb Posté(e) 17 septembre 2014 Parempuyre (33) Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Premier coup de tonnerre entendu sur le Bordelais pour ma part. Extrêmement lourd dehors, limite étouffant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 17 septembre 2014 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 17 septembre 2014 En effet une belle cellule se dirige vers Bordeaux! Ici quelques grondements mais rien de plus pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 17 septembre 2014 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Bloqué dans le train a marcheprime du Arcachon -Bordeaux déluge en cours on entend de gros grondements Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 17 septembre 2014 Partager Posté(e) 17 septembre 2014 salut j'ai vue sur meteocity niveau 2 pour le 33 pour vent voici le lien http://www.meteocity.com/alertes/?utm_source=alerte&utm_medium=email&utm_campaign=alerte20140917_vent ciel nuageux sur jau avec quelque belle rayon de soleil températures actuelles est de 28°c vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 17 septembre 2014 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Ici nous frôlons les 30 °C avec 29.8°C et 41% de Hr , le vent a faibli , il est de secteur Sud . Les nuages arrivent par le SO , mais la journée a été très agréable . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 17 septembre 2014 Partager Posté(e) 17 septembre 2014 sa commencer a gronder vers soulac /mer et le verdon sur mer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 17 septembre 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 17 septembre 2014 L'orage s'approche lentement vers moi. Avant: Actuellement: Le soleil a disparu derrière les orages. Edit: grondements actu Il va bientôt pleuvoir, fallait immortaliser ce moment lol, les premières gouttes, je vais m'abriter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 17 septembre 2014 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Grosse averse chez moi en ce moment et toujours du tonnerre. Mérignac ne va pas échapper à la pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabcgb Posté(e) 17 septembre 2014 Parempuyre (33) Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Je suis en marge de l'orage ( il passe à peine plus au Sud de ma position ) qui est en plein coeur de Bordeaux, mais j’entends de gros coups de canon ainsi que des flashs incessants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 17 septembre 2014 Bègles (centre) Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Ça tombe dru sur Bègles et les éclairs sont proches . Vent modéré de SW, il ne fait plus que 23.6° et ça baisse encore . Orage peu mobile . Quant aux Tx du jour: Bx St Jean: 30.4° Frontenac: 31.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabcgb Posté(e) 17 septembre 2014 Parempuyre (33) Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Finalement l'orage est sur moi avec de bon coups de canons. Impressionnant. Averse toujours en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 17 septembre 2014 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Tres ensoleillé ici avec29.8°C ca bourgeonne vers le Gers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabcgb Posté(e) 17 septembre 2014 Parempuyre (33) Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Des énormes coups de canon énormes !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 17 septembre 2014 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Plein soleil dans un ciel bleu parsemé de quelques congestus,plutôt chaud avec 28.1° de maximale et un vent d'autan qui sera resté faible mais régulier toute la journée,ce qui aura suffit a inhiber toutes convections. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 17 septembre 2014 Bègles (centre) Partager Posté(e) 17 septembre 2014 9.0 mm à Bx St Jean et 21.0 mm à Villenave pour l'instant et de nouveaux éclairs au SE de Bègles tandis que l'orage part vers le Nord. Edit : A 18h35 retour du soleil , cumuls : -Bx St Jean : 11.2 mm ; cumul mois 11.2 mm ! -Villenave : 21.0 mm ; cumul mois 21.8 mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 17 septembre 2014 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 17 septembre 2014 A 18h, 31°c à Biscarrosse contre 21°c à Bordeaux soit 10°c d'écart! Le METAR a limité la casse avec 2mm ^^'' Les éclaircies reviennent en force par le sud sinon /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 17 septembre 2014 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 17 septembre 2014 En effet jolie chute de la température au métar de Bordeaux-Mérignac: 29.2°C à 17 h ---> 20.9°C à 18 h 2.6 mm relevés durant cet orage... Ca devait bien arriver! edit: 31.3°C de Tx définitive pour aujourd'hui... Cela pourrait paraître anodin, mais en fait c'est la 4ème plus grosse Tx de l'année 2014 pour l'instant Elle se classe derrière les 35.3°C du 17 juillet, les 32°C du 16 juillet et les 31.5°C du 21 juin! Belle preuve de l'été plus que moyen que l'on vient de vivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 17 septembre 2014 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 17 septembre 2014 C'est magnifique dehors 2 cumulonimbus qui lachent des éclairs leurs enclumes entières sont visibles! Sublime avec la tombée de la nuit Edit : Les 2 cellules en question sont situés au nord de Bdx et vers Langon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 17 septembre 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Wow, la chaleur dans la région. 20° au thermo voiture ce matin à 6h à Marmande Quelques gouttes isolée vers 8h ce matin sur l'A65. Sur chantier du côté de Mont-de-Marsan, forte chaleur avec une Tx de 31,2°. Ca fait plus de 2 mois que je n'avais pas eu une telle température Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 17 septembre 2014 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 17 septembre 2014 En effet magnifique spectacle dehors ! Une grosse enclume blanche qui s'illumine à chaque éclair ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés