Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 964
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
réding, moselle, 255 mètres

Bonjour,

Ciel couvert ce matin avec un peu de pluie 1,0 mm et comme partout la nuit a été très douce.

Tn 15,3° relevé a 8h00, actu 15,8°, pression 1025,6 hpa, hr 96%, vent faible.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

C'est terminé, on dirait que le paquet se dirige sur le secteur de Cernay.

Cela n'a pas duré longtemps, mais les grosses gouttes couplées aux intensités folles ont provoqué des accumulations d'eau un peu partout, et en particulier sur la RN66 comme je l'ai indiqué dans mon précédent message. wink.png

Ca fait pas semblant 10.2mm à cernay avec une intensité de 120mm/h!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

une dernière journée sous les nuages pour ce mois de septembre même si les éclaircies sont arrivées à se déployer mais qu'en fin d'après midi seulement permettant à la Tx d'arriver à 20,6°. L'ensoleillement du mois de septembre aura donc atteint au final les 154h à ma station, j'ai pas les moyennes de l'ensoleillement pour Sarrebourg mais je pense que ca doit tourner autour de 150/160 h. A nancy la normale est de 163h et 165h pour strasbourg. L'ensoleillement aura été dans la normale à Strasbourg et 20h en + pour Nancy donc non loin de la Normale non plus

Pas grand chose à dire de ce mois de septembre au final qui aura été agréable, sans gros excès coté températures que ca soit en Tn qu'en Tx et un ensoleillement proche de la Normale. Mais par contre c'est un mois bien sec et calme. Seulement 33,4 mm ici contre une normale de 87 mm, on en est loin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
réding, moselle, 255 mètres

Journée sous la grisaille mais avec des températures bien agréable.

Depuis 17h les nuages ont laissés place à de larges éclaircies.

Tx 21,1°, actu 16,7°, pression 1025,2 hpa, hr 88%, vent nul.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Début de journée sous une bonne averse puis la matinée est restée bien sombre et grise, persistance de ce type de temps en début d'après-midi avec encore quelques gouttes de temps à autres puis retour d'un ciel plus variable à partir de 15H30 avec le retour des éclaircies. Ce soir le ciel est assez bien dégagé.

Tn:14.3° Tx:21° Tact:14.6° Au pluvio:1.6mm.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 13.2°C

à 5h20 (12.1°C hier)

Tx de 17.7°C

à 14h19 (20.1°C hier)

Il n'y a eu que quelques gouttes ici (vers 15h) comme dans la Haute Vallée de la Thur, alors qu'il est tombé plus de 20 mm dans la plaine proche (Cernay).

Actu : 12.6°C et 94% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Tn de 13.2°C

à 5h20 (12.1°C hier)

Tx de 17.7°C

à 14h19 (20.1°C hier)

Il n'y a eu que quelques gouttes ici (vers 15h) comme dans la Haute Vallée de la Thur, alors qu'il est tombé plus de 20 mm dans la plaine proche (Cernay).

Actu : 12.6°C et 94% HR

C'est un peu une caractéristique de cet été ou les averses et orages ont souvent concernés un secteur allant de Bitschwiller-thann-cernay jusqu'à vers Wattwiller.

Pour aujourd'hui j'étais en marge du plus gros ici avec quelques mm, je n'ai pas de relevé préci car côté Ouest du village chez mon père rien du tout.

Plus derrière dans la vallée souvent sec comme cet aprem 0mm également à Husseren.

Je fini donc le mois avec 57.3mm c'est en dessous de la normale d'autant plus que ce total à été gonflé par une averse stationnaire le 06.09 (20mm) et un orage fort le 09.09 (14mm).

Sinon un mois de septembre bien agréable après un été terne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...