Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hé les bretons et atlantiques?!

Messages recommandés

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Benh oui enfin uen tempête par chez vous, y'a bien dela photo qui traîne non?? On attend ça car ici ou sur photolive c'est pas ça!

A+!

Alex.

Tu n'as pas vu cette photo ?

Concarneau (29) [3m] le 02 Dec. 2005 vers 10h50

"le vent se renforce à nouveau avec des rafales de SO de l'ordre de 110 à 120 km/h sous les grains (pression de 975,9 HPa). La mer est très mauvaise et promet de l'être encore plus à marée haute vers 17h"

(Verbacer)

91069021220051050.jpg

Quant au reste, ça va pas tarder à venir j'espère bien. default_flowers.gif

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Merci Nico, ta photo n'était pas encore en ligne quand j'ai mis le message. C'est bon ces ciel et mer verdâtres-grisâtres...atmoshère...

A+...je me passe du "bon vent"!

Alex.

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

la tempete est un spectacle magnifique surtout en bord de mer. default_shuriken.gif Alors soyer prudent lorsque vous aller prendre des photos. les pompiers auront d'autres chat à foutter ce soir default_stuart.gifdefault_stuart.gif

Tenez, vous n'avez pas remarqué sur cette photo. J'ai l'impression qu'il y a une amorce d'arc en ciel sur la gauche, ou c'est moi qu'ai trop fumé ?

Autrement, tu as raison Seb56. On n'est jamais trop prudent lors d'une tempête notamment en bord de mer. C'est même sûrement ce qui explique la rareté des photos.

Salut,

belle image que g pu voir dans les photolive aussi. Iroise29 a aussi pris une superbe vague.

Les bretons de Manche ont été moins "assaillis", vu le vent de terre, ici qqes moutons dans le bassin Vauban. Au plus fort, qqes petites éclaboussures sur les quais...vous me direz c'est déjà pas mal.

Rarement vu la même chose par vent violent, sur les eaux des étangs de Cergy Neuville par exemple, dont certains plans de plusieurs centaines de mètres aussi.

A +

Tenez, vous n'avez pas remarqué sur cette photo. J'ai l'impression qu'il y a une amorce d'arc en ciel sur la gauche, ou c'est moi qu'ai trop fumé ?

Autrement, tu as raison Seb56. On n'est jamais trop prudent lors d'une tempête notamment en bord de mer. C'est même sûrement ce qui explique la rareté des photos.

il y a bien un léger arc en ciel sur la photo, on le voit un peu mieux sur d'autres photos que j'ai pris.