Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

pour un premier bilan sur la LPN, c'est plutot une bonne surprise : neige en vallée en Haute Savoie cette nuit !

Et ce matin, 2 petits degrés à Grenoble... Plus de précisions pour l'Isère cet aprem, je monte...

SVP les modérateurs je sais bien que c'est la bonne rubrique, mais c'est nettement plus clair et instructeurs de faire ça sur le meme post.

POur les prévisions a priori c'est finie la LPN de 1800m dimanche... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plutot 1400. puis en baisse...

Oui tua s raison je n'ai aps été assez claire losrque j'ai créer le post neige sur els massifs ( tiendra elle sur le MC) c'est pour cela je pense qu'un autre post a été crée. Pour revenir au sujet oui la surprise est bonne pour le moment même si pour demain la LPN va quand même remonter un ti peu. Gloablement les stations de moyenne altitude vont bien s'en sortir.

a+

Patric95

Pour la Limite Pluie/Neige, moi je dirais plutot 1500 m pour le Mont Aigoual et le Lioran ... et aux alentours de 1300 m d'altitude pour les stations de ski de Super-Besse et du Mont Dore !

A suivre ...

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Gros contraste, comme assez souvent de température entre la douceur à Clermont et le sommet du puy de dome (10°C a Clermont, -1°C au sommet du puy de dome), pour 1000m d'écart ( 5-6°C de différence théorique. )

Il doit donc neiger a partir de 1200, 1300m sur le puy de dome.

La limite pluie-neige se trouvait à midi vers 1000m sur le massif du sancy avec des giboulées de neige grasse.

Demain la neige tombera à 1500 m et baissera peut être jusqu' à 1200 m.

En début de semaine prochaine la lpn s'abaissera lundi vers 800m et mardi vers 400-500m en fin de journée.

Posté(e)
Juan-Les-Pins - Alt. : 0m

Limite pluie/neige revue à la hausse par meteo france pour demain dnas le massif du sancy et sur le cantal avec une limite qui devrait se situer vers 1600m toute la journée avec des pluies fortes...

Il ne va plus rester grand chose à 1500m dans le mc si ça se vérifie... default_stuart.gif

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)

en attendant, une LPN à 1000 m la nuit dernière : bonne surprise, il ne fallait pas faire de catastrophisme comme quoi!

Passons maintenant à dimanche et voyons, peut-être une surprise là encore. Enfin bon, s'il neige à 900 m en fin de journée et nuit suivante, cela compensera les pluies de la journée (si elles existent) annoncées en dessous de 1300 mètres!

effectivement, 1000m en isère.... enfin ça a tenue surtout au dessus de 1400m. Mais à 1000m la couche est encore continue est n'a pas trop souffert étonnamment.

neige assez lourde à la consitance bizzare (un peu crémeuse) jusqu'a 1800m... Au dessus bonne poudre assez dense logiquement.

Magnifique journée en montagne entre averses de neige et eclaircies durables, un lumière fabuleuse vers 16h (jaune) un air d'une limpidité cristalinne (annonciatrice de bon gros mauvais temps...). Je suis vert mon APN est momentanément HS.... default_crying.gif

rebelotte demain en espérant le temps éxécrable. default_blink.png

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Attention aujourd'hui et demain au dessus de 1400-1500 m sur l'Ouest du Massif Central : 20 à 30 cm de neige sont attendus aujourd'hui (autant demain) et le vent souffle toujours en tempête (>100 km/h voire 150 km/h annoncés sur le Cantal) sur les crêtes default_blink.png

MF a revu la LPN à la baisse entre 1200 et 1400 m pour aujourd'hui.

Le risque d'avalanche (ou de coulées de neige si vous préférez) est réel.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

ici actu il pleut au-dessus de 1500m, voire plus.

Mais la neige résiste dès 600/800m au sol, très humide (rares traces plus bas)...

Vent de sud fort.

Posté(e)
Juan-Les-Pins - Alt. : 0m

ici actu il pleut au-dessus de 1500m, voire plus.

Mais la neige résiste dès 600/800m au sol, très humide (rares traces plus bas)...

Vent de sud fort.

Même constat dans le mc où il pleut jusqu'à 1500m actu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La limite devrait baisser en début de soirée vers 1000m d'alti default_laugh.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...