meteor13 Posté(e) 1 décembre 2005 marseille le panier Partager Posté(e) 1 décembre 2005 quelqun aurait un lien avec des webcams pour que nous profitions de ce spectacle?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 1 décembre 2005 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 1 décembre 2005 d'apres meteo france 116 km/h relevé a penmach vers 18 h pour l'instant valeur la + haute de l'episode ! le max approche du finistere avec le second front pluvio orageux ! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 1 décembre 2005 Partager Posté(e) 1 décembre 2005 d'apres meteo france 116 km/h relevé a penmach vers 18 h pour l'instant valeur la + haute de l'episode ! le max approche du finistere avec le second front pluvio orageux ! a+ Ou voit-tu ça Adriano50? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiGui29 Posté(e) 1 décembre 2005 Le Chesnay (78) - 120m Partager Posté(e) 1 décembre 2005 sur météoalerte en page d'accueil d' IC ! nouvelle rafale de 119 km/h mesurée toujours à la pointe de Penmarc'h à 19h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vitriacus Posté(e) 1 décembre 2005 Partager Posté(e) 1 décembre 2005 Bonsoir tout le monde! Toujours pas de précipitations à l'Est de l'Ille-et-Vilaine. Qu'est-ce qu'il fait ce front pluvio-orageux??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neptune-1 Posté(e) 1 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 1 décembre 2005 Bonsoir tout le monde! Toujours pas de précipitations à l'Est de l'Ille-et-Vilaine. Qu'est-ce qu'il fait ce front pluvio-orageux??? Ici, il pleut très faiblement. Comment voit-on sur le front pluvio-orageux? Même je ne connais pas ce mot-là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 1 décembre 2005 Partager Posté(e) 1 décembre 2005 A Rouen, le vent s'est levé en milieu de journée et se renforce peu à peu... L'impression est glaciale avec une température de 4°C à cette heure-ci, mais un indice de refroidissement éolien (IRE) de -1,5°C. Autrement dit, il fait aussi froid que si il faisait -1,5°C sans vent... L'impression est encore plus désagréable si on y associe l'humidité de l'air qui augmente... Les pluies sont attendues dans la nuit avant une journée très chaotique demain avec de fortes averses. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 1 décembre 2005 Partager Posté(e) 1 décembre 2005 Toujours pas d'eau sur l'est 35 ? En fait il y a eu des impacts vers midi sur le Finistère et Morbihan (croix bleues à vertes), vers 14 heures un gros grain ici, sans orage. Et depuis il pleut par intermittence, sans gde force. Pour les premières gouttes, ce doit être une question de km je pense. Le vent quant à lui, fidèle à lui même. 40-60 km/h pour l'instant. Un navire a enregistré entre le Calvados et l'Angleterre 100 km/h de moyenne, ce qui semble bcp. Est-ce du vent apparent (qui tient compte du déplacement du navire), ou du vent réel si qq'un sait... ? A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 1 décembre 2005 Nantes Partager Posté(e) 1 décembre 2005 Bonsoir tout le monde! Toujours pas de précipitations à l'Est de l'Ille-et-Vilaine. Qu'est-ce qu'il fait ce front pluvio-orageux??? D'après le radar MF, tout le 35 est maintenant sous la pluie. Le 44 est coupé en 2 par une ligne Sud Ouest Nord-Ouest.Un peu observé une belle ligne de grain Sud-Nord. Ca avance pas vite en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve79 Posté(e) 1 décembre 2005 Saint Pierre d’Oleron -17 Partager Posté(e) 1 décembre 2005 De grosses pluies approchent de la pointe bretagne. Peut-être les plus fortes rafales sont à attendre lors du passage de ce front. Les pluies ont du mal à pénétrer dans les terres. La pression chute 996hPa actu et 6,6°C. Le vent commence à se lever. Y a plus qu'à attendre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 1 décembre 2005 Partager Posté(e) 1 décembre 2005 RAS au Havre pour le moment ! Pas de pluie, un peu de vent, en revanche, le courant en altitude est extrêment fort ! Les nuages se déplacent à une vitesse hallucinante dans un flus de SSO. La pression chute mais je ne connais pas la valeur exacte car mon baromètre fait des siennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 1 décembre 2005 Partager Posté(e) 1 décembre 2005 RAS au Havre pour le moment ! Pas de pluie, un peu de vent, en revanche, le courant en altitude est extrêment fort ! Les nuages se déplacent à une vitesse hallucinante dans un flus de SSO. La pression chute mais je ne connais pas la valeur exacte car mon baromètre fait des siennes. Je suis à 996 hPa à Rouen Storm76... J'avais 1009 hPa ce matin, ça chute bien. Je commence à ressentir les rafales sur ma colline au dessus de Rouen. Le froid résiste encore relativement bien ce soir : la nuit sera encore emplie de gel au nord-est du pays.Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 1 décembre 2005 Partager Posté(e) 1 décembre 2005 De grosses pluies approchent de la pointe bretagne. Peut-être les plus fortes rafales sont à attendre lors du passage de ce front. Les pluies ont du mal à pénétrer dans les terres. La pression chute 996hPa actu et 6,6°C. Le vent commence à se lever. Y a plus qu'à attendre... [/quot] Je te le confirme, il pleut de façon très très soutenu, déjà 25 mm au pluvio. De plus le vent se lève. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vitriacus Posté(e) 1 décembre 2005 Partager Posté(e) 1 décembre 2005 Ça y est, c'est parti...il pleut sur Vitré mais faiblement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 1 décembre 2005 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 1 décembre 2005 Je confirme également, pluies soutenues à l'heure actuelle et le vent, apres avoir fait une légère pause, reprend à nouveau de la vigueur! Pression: 980 hPa ps: je ne pourrais pas continuer à vous commenter l'évolution pour ce soir car je reprends tôt le travail demain matin. Bonne nuit tempêtueuse et à demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 1 décembre 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 1 décembre 2005 Ciel couvert, le vent se renforce petit à petit. Rafales de 50-60km/h pour l'instant. 6.9°C. A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 1 décembre 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 1 décembre 2005 Ciel couvert, le vent se renforce petit à petit. Rafales de 50-60km/h pour l'instant. 6.9°C. A suivre! T'es sûr Dudule, moi sur l'anemo à 10m du sol je n'ai relevé qu'une rafale de 48.3 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 1 décembre 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 1 décembre 2005 Un navire a enregistré entre le Calvados et l'Angleterre 100 km/h de moyenne, ce qui semble bcp. Est-ce du vent apparent (qui tient compte du déplacement du navire), ou du vent réel si qq'un sait... ? En effet j'ai déjà signalé le problème, en fait il s'agit bien des rafales, surement un bug de décodage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 1 décembre 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 1 décembre 2005 T'es sûr Dudule, moi sur l'anemo à 10m du sol je n'ai relevé qu'une rafale de 48.3 km/h. Rafale max de 56.5 km/h il y a 4 minutes. Je pense que c'est l'effet Loire. Je te rassure çà dépasse les 50 que depuis 10 minutes seulement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 décembre 2005 Partager Posté(e) 1 décembre 2005 Ici 4.2°C, pas mal de vent, pression 992 hpa ca devrait valser pas mal dans la nuit et toute la journée de demain ! Pour un suivi de la situtation : www.xtremweather76.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 1 décembre 2005 Partager Posté(e) 1 décembre 2005 En effet j'ai déjà signalé le problème, en fait il s'agit bien des rafales, surement un bug de décodage... Ah ok. Merci. Vent irrégulier, on a eu 2 rafales errant entre deux périodes de calme, en même temps costaud. Peut-être plus 80 km/h, le bruit m'a provoqué une petite émotion sur le début d'ailleurs. Retour à un vent plus stabilisé maintenant. Pluies discrètes, pression 987 hPa. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 1 décembre 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 1 décembre 2005 Rafale max de 56.5 km/h il y a 4 minutes. Je pense que c'est l'effet Loire. Je te rassure çà dépasse les 50 que depuis 10 minutes seulement Ok A suivre donc car pour moment ici c'est "calme". Vent moyen de 21km/h. Rafale max de 48.3 A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 1 décembre 2005 Partager Posté(e) 1 décembre 2005 Ici c'est impressionnant la pluie qui tombe, 15 mm depuis 12h, et ça continue! j'ai été obligé de vider mon pluvio car sinon demain il n'y aura plus de place pour enregistrer l'eau. Il y a 5 minutes une grosse averse de pluie/grêle faisant chuter la T° de 2° en 2 min; T°actu 8°. En plus le vent souffle très fort maintenant. C'est une vraie tempête. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvo Posté(e) 1 décembre 2005 Partager Posté(e) 1 décembre 2005 Bonjour, Il pleut en continu sur Rennes depuis qq heures et le vent SSE commence à forcir, F5 (39km/h) rafale F7 (59km/h), idem pour Lorient (rafale 83km/h), Quimper (rafale 63km/h). Le plus fort actuellement c'est sur la Manche Jersey 76km/h- Alderney 81km/h... La pression descend Rennes 988hPa, Lorient 983hPa, Brest 977hPa. Cela promet demain. yvo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 1 décembre 2005 Partager Posté(e) 1 décembre 2005 Ici à st avé(Vannes) , les rafales tournent autour de 70/80kh , les pluies ne sont pas soutenues . J'ai trouvé une bouée au large de la pointe bretagne il y à 1 heure à 960 hpa , en baisse constante, Bracknell voit le creusement à 961 hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés