Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tempête dans le Nord-Ouest

Neptune-1
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

d'apres meteo france

116 km/h relevé a penmach vers 18 h

pour l'instant valeur la + haute de l'episode !

le max approche du finistere avec le second front pluvio orageux !

a+

Bonsoir tout le monde! Toujours pas de précipitations à l'Est de l'Ille-et-Vilaine. Qu'est-ce qu'il fait ce front pluvio-orageux??? default_flowers.gif

Ici, il pleut très faiblement. Comment voit-on sur le front pluvio-orageux? Même je ne connais pas ce mot-là.

A Rouen, le vent s'est levé en milieu de journée et se renforce peu à peu... L'impression est glaciale avec une température de 4°C à cette heure-ci, mais un indice de refroidissement éolien (IRE) de -1,5°C. Autrement dit, il fait aussi froid que si il faisait -1,5°C sans vent...

L'impression est encore plus désagréable si on y associe l'humidité de l'air qui augmente... Les pluies sont attendues dans la nuit avant une journée très chaotique demain avec de fortes averses.

Florent.

Toujours pas d'eau sur l'est 35 ?

En fait il y a eu des impacts vers midi sur le Finistère et Morbihan (croix bleues à vertes), vers 14 heures un gros grain ici, sans orage. Et depuis il pleut par intermittence, sans gde force. Pour les premières gouttes, ce doit être une question de km je pense.

Le vent quant à lui, fidèle à lui même. 40-60 km/h pour l'instant.

Un navire a enregistré entre le Calvados et l'Angleterre 100 km/h de moyenne, ce qui semble bcp. Est-ce du vent apparent (qui tient compte du déplacement du navire), ou du vent réel si qq'un sait... ?

A +

Bonsoir tout le monde! Toujours pas de précipitations à l'Est de l'Ille-et-Vilaine. Qu'est-ce qu'il fait ce front pluvio-orageux??? default_flowers.gif

D'après le radar MF, tout le 35 est maintenant sous la pluie. Le 44 est coupé en 2 par une ligne Sud Ouest Nord-Ouest.Un peu observé une belle ligne de grain Sud-Nord. Ca avance pas vite en tout cas.

Posté(e)
Saint Pierre d’Oleron -17

De grosses pluies approchent de la pointe bretagne. Peut-être les plus fortes rafales sont à attendre lors du passage de ce front.

Les pluies ont du mal à pénétrer dans les terres. La pression chute 996hPa actu et 6,6°C. Le vent commence à se lever. Y a plus qu'à attendre...

RAS au Havre pour le moment ! Pas de pluie, un peu de vent, en revanche, le courant en altitude est extrêment fort ! Les nuages se déplacent à une vitesse hallucinante dans un flus de SSO.

La pression chute mais je ne connais pas la valeur exacte car mon baromètre fait des siennes.

RAS au Havre pour le moment ! Pas de pluie, un peu de vent, en revanche, le courant en altitude est extrêment fort ! Les nuages se déplacent à une vitesse hallucinante dans un flus de SSO.

La pression chute mais je ne connais pas la valeur exacte car mon baromètre fait des siennes.

Je suis à 996 hPa à Rouen Storm76... J'avais 1009 hPa ce matin, ça chute bien. Je commence à ressentir les rafales sur ma colline au dessus de Rouen. Le froid résiste encore relativement bien ce soir : la nuit sera encore emplie de gel au nord-est du pays.Florent.

De grosses pluies approchent de la pointe bretagne. Peut-être les plus fortes rafales sont à attendre lors du passage de ce front.

Les pluies ont du mal à pénétrer dans les terres. La pression chute 996hPa actu et 6,6°C. Le vent commence à se lever. Y a plus qu'à attendre...

[/quot]

Je te le confirme, il pleut de façon très très soutenu, déjà 25 mm au pluvio. De plus le vent se lève.

default_flowers.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Je confirme également, pluies soutenues à l'heure actuelle et le vent, apres avoir fait une légère pause, reprend à nouveau de la vigueur!

Pression: 980 hPa

ps: je ne pourrais pas continuer à vous commenter l'évolution pour ce soir car je reprends tôt le travail demain matin. Bonne nuit tempêtueuse et à demain! default_crying.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel couvert, le vent se renforce petit à petit. Rafales de 50-60km/h pour l'instant. 6.9°C. A suivre! default_crying.gif

Ciel couvert, le vent se renforce petit à petit. Rafales de 50-60km/h pour l'instant. 6.9°C. A suivre! default_crying.gif

T'es sûr Dudule, moi sur l'anemo à 10m du sol je n'ai relevé qu'une rafale de 48.3 km/h. default_crying.gif

Un navire a enregistré entre le Calvados et l'Angleterre 100 km/h de moyenne, ce qui semble bcp. Est-ce du vent apparent (qui tient compte du déplacement du navire), ou du vent réel si qq'un sait... ?

En effet j'ai déjà signalé le problème, en fait il s'agit bien des rafales, surement un bug de décodage...

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

T'es sûr Dudule, moi sur l'anemo à 10m du sol je n'ai relevé qu'une rafale de 48.3 km/h.

default_crying.gif

Rafale max de 56.5 km/h il y a 4 minutes.

Je pense que c'est l'effet Loire. Je te rassure çà dépasse les 50 que depuis 10 minutes seulement default_crying.gif

En effet j'ai déjà signalé le problème, en fait il s'agit bien des rafales, surement un bug de décodage...

Ah ok. Merci. default_crying.gif

Vent irrégulier, on a eu 2 rafales errant entre deux périodes de calme, en même temps costaud. Peut-être plus 80 km/h, le bruit m'a provoqué une petite émotion sur le début d'ailleurs.

Retour à un vent plus stabilisé maintenant.

Pluies discrètes, pression 987 hPa.

A +

Rafale max de 56.5 km/h il y a 4 minutes.

Je pense que c'est l'effet Loire. Je te rassure çà dépasse les 50 que depuis 10 minutes seulement default_crying.gif

Ok default_crying.gifA suivre donc car pour moment ici c'est "calme".

Vent moyen de 21km/h.

Rafale max de 48.3

A suivre.

Ici c'est impressionnant la pluie qui tombe, 15 mm depuis 12h, et ça continue! j'ai été obligé de vider mon pluvio car sinon demain il n'y aura plus de place pour enregistrer l'eau. Il y a 5 minutes une grosse averse de pluie/grêle faisant chuter la T° de 2° en 2 min; T°actu 8°. En plus le vent souffle très fort maintenant.

default_crying.gifdefault_crying.gif C'est une vraie tempête.

Bonjour,

Il pleut en continu sur Rennes depuis qq heures et le vent SSE commence à forcir, F5 (39km/h) rafale F7 (59km/h), idem pour Lorient (rafale 83km/h), Quimper (rafale 63km/h). Le plus fort actuellement c'est sur la Manche Jersey 76km/h- Alderney 81km/h... La pression descend Rennes 988hPa, Lorient 983hPa, Brest 977hPa. Cela promet demain.

yvo

Ici à st avé(Vannes) , les rafales tournent autour de 70/80kh , les pluies ne sont pas soutenues .

J'ai trouvé une bouée au large de la pointe bretagne il y à 1 heure à 960 hpa , en baisse constante, Bracknell voit le creusement à 961 hpa.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...