tonio Posté(e) 30 novembre 2005 Partager Posté(e) 30 novembre 2005 peut-on s'attendre à de la neige d'apres vous en IDF? Au vu de la t° ca semble pas impossible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 30 novembre 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 30 novembre 2005 peut-on s'attendre à de la neige d'apres vous en IDF? Au vu de la t° ca semble pas impossible... Il s'agit d'air froid en basses couches, en altitude l'air est plus doux donc la neige est peu probable, par contre risque de verglas si la T° est suffisamment basse cette nuit... Journée très grise, très humide et froide ici : Tn: - 1.0°C à 9h50 Tx: +0.9°C à 15h30 Hr= 91% T°actu: +0.4°C, ciel bâché Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 novembre 2005 Partager Posté(e) 30 novembre 2005 Oui moi il a fait assez beau . 4.2° de tx ! 2.3° actu , ciel brumeux . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 30 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 30 novembre 2005 Oui moi il a fait assez beau . 4.2° de tx ! 2.3° actu , ciel brumeux . on est proche cette fois mais le plus doux en idf aujourd'hui /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx : 3,8°C T° actu : 2,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 30 novembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 30 novembre 2005 sans doute a cause du soleil. Le temps a été ensoleillé chez toi Antoine aujourd'hui? A priori sur Paris centre et sud temps gris et brumeux toute la journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 30 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 30 novembre 2005 sans doute a cause du soleil. Le temps a été ensoleillé chez toi Antoine aujourd'hui? A priori sur Paris centre et sud temps gris et brumeux toute la journée oui dans le nord de paris le ciel a été assez dégagé ce matin et jusque vers 13h/14h actu en baisse 1,9°C, malgrè un ciel très baché. Est ce que des pluies sont prevues demain matin?? pluies verglacantes?? a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 30 novembre 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 30 novembre 2005 Journée très grise, très humide et froide ici : Tn: - 1.0°C à 9h50 Tx: +0.9°C à 15h30 Hr= 91% T°actu: +0.4°C, ciel bâché Ca m'apprendra à vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué: Tx en cours avec +1.4°C à l'approche de la perturbation... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 1 décembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 1 décembre 2005 alors il est ou le redoux?? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aujourd'hui Tn = 1,2°C et Tx = 6°C actu 3,7°C et ciel parfaitement degagé, mais il y a l'air d'avoir pas mal de vent. Mais le redoux devrait plus tarder maintenant, le front chaud arrive en ile et vilaine et en manche, il devrait arriver chez nous en cours de nuit? a suivre le pluviometre maintenant, les T° ne devraient plus être palpitantes (tout ce que j'espere c'est qu'en idf on ne repassera pas au dessus de 10°C, ca vat être dure dimanche de pas les depasser /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 1 décembre 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 1 décembre 2005 Oui c'est pas encore ça pour le redoux mais ça ne saurait tarder ! Tn: - 0.8°C à 8h05 Tx(temporaire?): 5.3°C à 15h28 Actu: 2.6°C, le ciel s'est entièrement dégagé. Tous à vos pluvios donc, si on pouvait récolter un peu plus de 5mm sur idf ce serait déjà pas mal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 2 décembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 2 décembre 2005 8 degrés ce matin. quelle hausse! il fait presque doux dehors. 6-7 sur la région parisienne aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 2 décembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 2 décembre 2005 Oui hausse très impressionante, on ne peux pas dire que le redoux ait été sur estimé! La température ne devrait pas beaucoup varier dans la journée. vent de S fort ce matin (65kmH a montsouris). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 2 décembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 2 décembre 2005 Pour ce qui est des pluies: gros cumuls sur la bretagne, et partout ailleurs pas grand chose.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 2 décembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 2 décembre 2005 oui pas de surestimation malheureusement cette depression nous a bien rapporter de la grosse douceur, après avoir été plus ou moins en dessous des normes pendant 15 jours en ifd, on avait pas depasser les 9°C depsuis le 16 novembre (enfin chez moi) et bien alors qu'hier soir vers 23h/00h il fesait encore 2,8°C et bien ce matin vers 8 il fesait 7°C et maintenant Tx du jour => 9,9°C on vat surement pas tarder a repasser au dessus de 10°C moi qui pensait qu'il faudrait au moins attendre samedi ou dimanche pour risquer de depasser les 10°C (je ne pourrais pas avoir un record de plus de 3 mois < 10°C ) (Remarque : mon ancien record perso de Tx<10°C est de 29 jours et c'est recent => du 13/02/05 au 13/03/05, qui prouve tout de meme que c'est une des periodes hivernales la meilleur depuis quelque temps) Je dirais même que le retour de la douceur a été sous estimé les prevs d'hier ne voyait pas plus de 8°C en idf (déjà toutes les stations franciliennes enregistrent des T°C plus haute que 8°C et même certaine plus que 9°C), les 12°C/13°C en idf ne sont pas impossible d'ici dimanche. Allez vivement du vrai froid et neige durable, parce que avec cette douceur même le forum est un peu mort et endormis (sauf les bretons avec leur rafales>100km/h) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 décembre 2005 Partager Posté(e) 2 décembre 2005 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui pas de surestimation malheureusement cette depression nous a bien rapporter de la grosse douceur, après avoir été plus ou moins en dessous des normes pendant 15 jours en ifd, on avait pas depasser les 9°C depsuis le 16 novembre (enfin chez moi) et bien alors qu'hier soir vers 23h/00h il fesait encore 2,8°C et bien ce matin vers 8 il fesait 7°C et maintenant Tx du jour => 9,9°C /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> on vat surement pas tarder a repasser au dessus de 10°C /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi qui pensait qu'il faudrait au moins attendre samedi ou dimanche pour risquer de depasser les 10°C (je ne pourrais pas avoir un record de plus de 3 mois < 10°C /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) (Remarque : mon ancien record perso de Tx<10°C est de 29 jours et c'est recent => du 13/02/05 au 13/03/05, qui prouve tout de meme que c'est une des periodes hivernales la meilleur depuis quelque temps) Je dirais même que le retour de la douceur a été sous estimé les prevs d'hier ne voyait pas plus de 8°C en idf (déjà toutes les stations franciliennes enregistrent des T°C plus haute que 8°C et même certaine plus que 9°C), les 12°C/13°C en idf ne sont pas impossible d'ici dimanche. Allez vivement du vrai froid et neige durable, parce que avec cette douceur même le forum est un peu mort et endormis (sauf les bretons avec leur rafales>100km/h) A+ Eh oui, 10,3°C ici actuellement, très peu de pluie cette nuit, rien depuis ce matin hormis des nuages qui défilent rapidement et un vent de Sud-Ouest soutenu. Les éclaircies reviennent maintenant. Il faudrait peut-être une dépression à 920 hPa pour que l'on ait quelque chose ici. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 2 décembre 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 2 décembre 2005 Il faudrait peut-être une dépression à 920 hPa pour que l'on ait quelque chose ici. Olivier. Oui c'est à se demander... 2.5 mm au pluvio... T° actu: 10.5°C ! Pression: 989.0 hpa Rafale max: 39.2km/h à 07h20 (anémo à 2m du sol ds environnement urbain et boisé) Actu de belles éclaircies reviennent... a+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 2 décembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 2 décembre 2005 Oui c'est à se demander... 2.5 mm au pluvio... T° actu: 10.5°C ! Pression: 989.0 hpa Rafale max: 39.2km/h à 07h20 (anémo à 2m du sol ds environnement urbain et boisé) Actu de belles éclaircies reviennent... a+! et bien voila Tx de 10,3°C /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca rebaisse un peu actu 9,9°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) par contre je voulais ravoir un petit bilan? combien est il tombé en moyenne entre le 25 et le 27 novembre en idf?? et ce matin? je vois que ce n'est pas très folichon : =>2mm au bourget =>4mm à Roissy =>2mm à Montsouris =>2,8mm à Orly =>1,2mm à Trappes =>6mm à Meulun. Enfin je ne sais pas si j'ai bien lu les cumuls sur infoclimat, je suis etonné des 4mm de Roissy et des 6mm à Meulun?? Sinon a suivre une belle zone de precipitations bien jaune actuellement en normandie, bon je pense qu'elle vat monter trop au nord et l'idf ne vat pas se taper grand chose comme d'hab /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 décembre 2005 Partager Posté(e) 2 décembre 2005 Le ciel est bleu avec beaucoup de cumulus . 2.1 mm ce matin . 10.2° actu . 988.2 hpa ; 42.8 km/h de vent de S à l'instant . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 décembre 2005 Partager Posté(e) 2 décembre 2005 et bien voila Tx de 10,3°C /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca rebaisse un peu actu 9,9°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) par contre je voulais ravoir un petit bilan? combien est il tombé en moyenne entre le 25 et le 27 novembre en idf?? et ce matin? je vois que ce n'est pas très folichon : =>2mm au bourget =>4mm à Roissy =>2mm à Montsouris =>2,8mm à Orly =>1,2mm à Trappes =>6mm à Meulun. Enfin je ne sais pas si j'ai bien lu les cumuls sur infoclimat, je suis etonné des 4mm de Roissy et des 6mm à Meulun?? Sinon a suivre une belle zone de precipitations bien jaune actuellement en normandie, bon je pense qu'elle vat monter trop au nord et l'idf ne vat pas se taper grand chose comme d'hab /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> a suivre Il a davantage plu sur l'Est de la région parisienne, mes parents habitant dans le Nord Seine et Marne ont eu 8 mm cette nuit, d'ailleurs à midi sur l'animation des radars précipitations, on voyait bien que ces dernières s'étaient renforcées après être passées au-dessus de nous avec presque rien, comme d'habitude ! Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 2 décembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 2 décembre 2005 Le ciel est bleu avec beaucoup de cumulus . 2.1 mm ce matin . 10.2° actu . 988.2 hpa /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; 42.8 km/h de vent de S à l'instant . et bé je crois bien que l'idf doit être maudite ("vous serez tous maudit" pourtant ca date de 1300 et quelque /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) selement 2mm en moyenne ce matin en idf /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre les Tx ont largement éte sous estimé par MF et autres organisme entre 9°C et 10,5°C en idf chez moi Tx de 10,3°C actu 9,4°C et pas de pluie.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 2 décembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 2 décembre 2005 pas beaucoup d'activité de la part des nordiques et des franciliens lol alors qu'elle est le bilan aujourd'hui notament en idf?? vos Tx? vos rafales? votre pluviometrie? moi n'ayant ni de pluviometre, ne d'anemometre je ne peux pas donner de valeurs : apparament rafale de 69km/h a 5h? a montsouris? avec vent moyen aujourd'hui de 18 à 25km/h, c'est pas très folichon lol a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 2 décembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 2 décembre 2005 Les cumuls sont globalement assez peu elevés. La pression ne fait pas tout, la perturbation est passée très vite, après avoir stationné longtemps en bretagne. En tout cas globalement sur le nord, sous estimation 1) de l'activité pluvieuse et 2) des températures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 3 décembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 3 décembre 2005 10.2 degrés ici sous un ciel nuageux avec un vent modéré. Un temps d'automne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 3 décembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 3 décembre 2005 oui après l'hiver ce n'est plus le printemps, mais l'automne /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> hier => 10,3°C aujourd'hui => 10,6°C ah quand 3 mois d'hiver du 1 decembre au 1 mars avec un cumul de 50cm a paris /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 décembre 2005 Partager Posté(e) 3 décembre 2005 Oh moi je trouve qu'un peu de douceur fait du bien , 11° c'est agreable . ( tx 11.2° ici ; 10.9° actu ) Tn 6.5° Vent de SW fort, rafale max 45.7 kmh . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 3 décembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 3 décembre 2005 10°C sur Paris. Très beau ciel avec nuages a toutes altitudes. Quelques faibles averses depuis une demi heure. 1mm depuis ce matin.. Les averses pourraient devenir plus fortes d'ici ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés