Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du redoux et des pluies sur le nord

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 201
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oh moi je trouve qu'un peu de douceur fait du bien , 11° c'est agreable . ( tx 11.2° ici ; 10.9° actu )

Tn 6.5°

Vent de SW fort, rafale max 45.7 kmh .

ouais je veux bien si au moins ca nous appaortait de bon cumuls de pluies, on arrive meme pas a 5mm je suis surs pour l'instant.

En plus j'aime pas ce temps, ni froid ni chaud, je prefere le vrai froid avec neige bien surs lol que 5°C à 10°C avec beaucoup de vents et des pluies très courtes default_crying.gif

a noter ce matin Tn la plus haute depuis longtemps, ca fait bizarre lol => 6,8°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Oui en gros 0.4 ce matin et 0.2 tout a l'heure.. autrement dit quasiment rien.

Toute la région parisienne n'a pas été touchée ce matin, mais quelques averses ont concerné le SO de la région.

averses assez fréquentes a prévoir de maintenant a demain soir .. a suivre..

Mais bien sur que ça fait du bien! default_crying.gif

Apres les 15° d'hier ici, on se retrouve cependant aujourd'hui avec des valeurs tout juste de saison, 12.6°c de Tx sous une petite tramontane (vent d'WNW 30 km/h en moyenne, raf à 47), le soleil a du mal à percer malheureusement...

@+

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

c'est un pluvio gradué tout bete.

Il a plu environ 1mm.

J'en déduis a vue d'oeil les 0.2 et 0.4

Mais regarde les stations MF ou infoclimat en IDF, tu verra qu'il a plus un tout petit peu localement entre ce matin et maintenant (0.4 a 0.8mm..). Tu n'a peut etre pas eut d'averses c'est un fait.

(mes relevés pluvio et thermo ne sont pas vraiment aux normes, bien que globalement cohérents, et je n'ai donc aucune prétention de faire de vrais relevés).

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bon, ça fait un moment que je guette les radars et il y a de beaux paquets pluvieux actuellement sur Orne, Sarthe et Maine-et-Loire qui foncent tout droit sur idf...

En espérant que je ne nous porte pas la poisse, mais peut-être de bonnes averses en vue si tout ça ne crève pas au-dessus de la Beauce...

Espoir! default_crying.gif

Avis à tous les parisiens : Regardez la superbe zone de pluie soutenue qui arrive default_crying.gif .

Si ca continue à se réactiver ca donnera enfin de bon cumuls !

Ici dans la Vienne à Châtellerault ça a commencé, il est déjà tombé 2mm ce soir et il pleut encore, mais le plus gros n'est pas encore là car entre se soir et demain soir on n'annonce 40mm default_blink.png avec demain après-midi de fortes averse, orages et grêle, ça va être intéressant default_crying.gif

Je viens de vider mon pluviomètre en prévisions de ces pluies default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Pierre d’Oleron -17

Depuis à ST MAIXENT-79 près de NIORT, 32.2 mm sous des giboulées très fortes et ça continue. Ces pluies sont les bienvenues car les rivières sont au plus bas.

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

24 mm depuis hier (30 km NO de Poitiers) et ça devrait continuer qqes jours, je confirme hervé79, pluies plus que bienvenues...

Ici il n'est tombé que 1.5 mm hier .

Quand je vois tout ce qu'il tombe ailleurs je pense qu'on est maudits default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Tn 8.6° !

Tactu 10.5°

J'ai pire !

1.1mm default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gifdefault_mad.gif

Ici il n'est tombé que 1.5 mm hier .

Quand je vois tout ce qu'il tombe ailleurs je pense qu'on est maudits default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Tn 8.6° !

Tactu 10.5°

tu m'etonne lol, gerard depardieu aurait du rapeler de ne pas maudire la pluie default_w00t.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn => 7,6°C

Tx => 11,9°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

T actu => 11,5°C default_w00t.gif

bon dimanche

Les pluies tombent toujours abondemment autour de Paris et dans le nord mais tjs pas une goutte ( oh peut etre 1 ou 2 ) sur Paris et la petite couronne .

Comme d'habitude .

Les pluies tombent toujours abondemment autour de Paris et dans le nord mais tjs pas une goutte ( oh peut etre 1 ou 2 ) sur Paris et la petite couronne .

Comme d'habitude .

tu as eu combien de Tx antoine aujourd'hui? je suis étonné de mon 11,9°C default_blink.png

actu en baisse 10,8°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

3.6 mm depuis hier ici... c'est moins pire que chez vous mais c'est quand même minable...

Je me demande quelle situation pourrait nous valoir...allez soyons fous, 10 mm d'un coup ? Un cyclone tropicale peut-être ? C'est vraiment désespérant ! 418 mm ici depuis le début de l'année default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre c'est pas désagréable de retrouver la douceur, même si je ne souhaite pas que cela dure tout l'hiver !

Tn: 7.2°C

Tx: 11.4°C

Actu: 7.8°C après les p'tites averses...

default_blink.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

et voila pour la petite histoire sur 4 jours de decembre, je suis avec une Tm de 7,19°C au dessus de 0,02°C de la moyenne de novembre qui est de 7,17°C default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

01/12 : 3,65 (-2,05°C montsouris / -1,35°C le bourget)

02/12 : 6,55 (+0,85°C / +1,55°C)

03/12 : 8,8 (+3,1°C / +3,8°C)

04/12 : 9,75 (+4,05°C / +4,75°C)

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

et voila pour la petite histoire sur 4 jours de decembre, je suis avec une Tm de 7,19°C au dessus de 0,02°C de la moyenne de novembre qui est de 7,17°C default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

01/12 : 3,65 (-2,05°C montsouris / -1,35°C le bourget)

02/12 : 6,55 (+0,85°C / +1,55°C)

03/12 : 8,8 (+3,1°C / +3,8°C)

04/12 : 9,75 (+4,05°C / +4,75°C)

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

C'est mal partie pour le décembre glacial! Mais bien sure rien n'est joué...a+

Patric95

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...