Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 760
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Grand ciel bleu également ici, Ta de 20.6°C, Tn de 12.3°C.

A suivre l'évolution orageuse prévue cet après midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

Grand soleil ici sur les hauteurs de Clermont Ferrand, à Saint Genes Champanelle.

Ma VP2 (dont j'apprends à me servir doucement) m'indique une TA de 21.7.

Bonne journée à tous et bienvenu à Paparazzi dans cette belle région :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Grand ciel bleu également ici, Ta de 20.6°C, Tn de 12.3°C.

A suivre l'évolution orageuse prévue cet après midi smile.png

Bonjour voisin, Ici à Issoire c'est le bleu également (c'est vrai qu'Issoire/Manglieu n'est pas très éloigné 191769.gif ), pas d'autres relevés je suis au boulot. J'espère pas trop d'orage en fin d'après-midi, j'ai une parabole à pointer dans notre Livradois adoré !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour,

Des orages par ici avec de bonnes intensités par endroit, au village des Estables on passe à côté par contre. Il fait 19°C.

Salut à tous, de retour d'un week-end dans les gorges de l'Ardèche, j'ai pu voir les enclumes depuis l'autoroute des orages qui éclataient sur le plateau.

Autrement le temps reste tout à fait estival sur mon secteur avec un nouveau venu aujourd'hui: le vent de Sud.

Tn: 15.5°C

Ta: 27.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

Très lourd ce midi et 28 degrés (à la voiture).

Tonnerre lointain entendu il y a 15 minutes, et très noir au nord du Puy de Dome.

(... et la chienne dans la baignoire comme d'hab)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ca commence à tonner actuellement sur Chamalières, un orage s'est formé plus à l'ouest. Ambiance bien lourde.

Très perturbant d'entendre le son du tonnerre ici, rien à voir avec ce qu'on perçoit en Anjou! Sans doute l'effet relief. huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

Ciel d'encre bien sombre en direction du puy de dome et se couvrant de plus en plus sur ma position.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence à tonner actuellement sur Chamalières, un orage s'est formé plus à l'ouest. Ambiance bien lourde.

Très perturbant d'entendre le son du tonnerre ici, rien à voir avec ce qu'on perçoit en Anjou! Sans doute l'effet relief. huh.png

Pour les habitants de plaine je conseille vivement de vivre un orage d'entendre vivre un orage en montagne (en toute sécurité bien entendu). C'est comme un être vivant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une belle journée d'été comme je les aime sur Clermont : modérément chaud (vers les 30°C), développements orageux, grondement de tonnerre... J'adore.

Allez, une petite pluie de 10 mm en guise d'arrosage et ce sera parfait biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Le radar est magnifique, ça faisait longtemps sorcerer.gif

Nombreuses cellules sur le MC, peu mobiles, les cumuls sur les secteurs touchés vont être sympa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici ciel menaçant, quelques coups de tonnerre lointain, mais rien de concret encore.

Ta de 27.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le radar est magnifique, ça faisait longtemps sorcerer.gif

Ouaip ! Belles couleurs entre Carcassonne et Narbone

Si ça pouvait remonter vers nous ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

ciel menaçant sur la chaine du deves, tonnerre depuis le début de l'après midi mais sur mon secteur rien pour l'instant. Ta 21, en baisse Tx 27,4.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Déjà bienvenue aux petits nouveaux !

Sinon assez doux dès le début de journée avec une tn de 14°C à 7h25 et ca a rapidement chauffé pour arriver à 28,9°C à 14h37.

Par contre la suite est bien moins sympa... Grosse chute des températures vers 16h avec actuellement 19,7°C... sous les nuages mais sans la moindre goutte d'eau. Ma femme m'a dit que ca a pas mal grondé en direction des combrailles. De mon coté je suis rentré de la Loire avec de grosses précipitations entre celles Sur Durolle et Thiers avec d'ailleurs des gouttes d'eau monstrueuses par moment qui rendaient sur des petites portions la route impraticable ! C'était par contre quasi sec en arrivant sur le bas de Thiers.

Ca commence à être vraiment sec ici et si ca continue sans eau ma pelouse ne va pas faire long feu. On commence d'ailleurs à voir les arrosages se remettre en route dans la Limagne où les plaines de la Loire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat - Altitude 460m

Après avoir menacé à midi à l'ouest, puis au sud-ouest, par la suite au nord-ouest, c'est maintenant côté sud-est que cela s'active fortement au niveau orages.

Ciel noir d'encre, nombreux éclairs (impacts) visibles.

Malgré cet état de siège, pas d'orage à proprement parler sur Clermont même, pas un goutte de pluie pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Orage faible sur le secteur.

Ta de 17°C.

2mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Un orage vient de passer sur ma position. Donnant 17 mm en 20 minutes

Intensité max : 153,6 mm/h thumbup.gif

Ta : 14,7°C et 93% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Je m'attendais pas à ça perso ... Quelques coupures d’électricité ici donc, et surtout pas mal d'eau, avec 36mm actu.

Pluie modéré toujours en cours, et encore de bon coups de tonnerres, à suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...