Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Nuages bas ce matin ( quelques étoiles ) , T de 8,9 ºC , bise à 10 km/h en moyenne .

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 841
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Le jour se lève avec un ciel quasiment totalement dégagé, Tn provisoire 11,2°C, le vent est nul.

Hier, excellente visibilité avec soleil et encore des nuages résiduels le long des massifs, Tn 15,4°C, Tx 23,8°C, vent irrégulier de nord-est dominant.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Beau ciel bleu ce matin, il fait frais Tn 8.8°C à la VP2 (et bizarrement un brin moins frais à 1m50 : 9.3°C, c'est généralement l'inverse)

Actu 10.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ici bien froid ce matin je n'ai pas la tn car la station meteo à bugé elle a vraiment un problème avec le froid (actu 10.9°C à celle ci), mais mon thermomètre de jardin installé dans la cabane à oiseaux enregistre des températures vraiment basse je trouve: à 9h30 il indiquait seulement 0.3°C ! Et actu seulement 2.0°C ! Donc j'imagine qu'il a du enregistré une température négative en tout début de matinée ! Pourtant pas de gelée blanche au sol juste une grosse rosée bien froide c'est bizarre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici bien froid ce matin je n'ai pas la tn car la station meteo à bugé elle a vraiment un problème avec le froid (actu 10.9°C à celle ci), mais mon thermomètre de jardin installé dans la cabane à oiseaux enregistre des températures vraiment basse je trouve: à 9h30 il indiquait seulement 0.3°C ! Et actu seulement 2.0°C ! Donc j'imagine qu'il a du enregistré une température négative en tout début de matinée ! Pourtant pas de gelée blanche au sol juste une grosse rosée bien froide c'est bizarre...

Salut Toto ,

Faudrait arrêter avec tes relevés de T totalement fantasques en Tn comme en Tx , faudrait faire quelque chose si possible la ! MDR.

Gris Actu au Taff sur Chimilin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h17mn, actuellement, le temps est sec et un peu venté, l'humidité relative est de 67%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible à modéré de secteur nord avec 15kmh, rafales de 30kmh, la pression est en très légère baisse avec 1019hPa, la température est de 16.6°c, le minimum de la nuit est de 11.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 21.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est néant, et depuis le début de l'année 495.6mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Probablement sous le stratus à Pont avec à peine 15 degrés. Sous le soleil à Miribel avec 13 degrés.

Soleil et belle douceur à Novalaise sous un petit vent d'Est nous garantissant le soleil. Le brouillard se cantonne à l'Ouest au col de la Crusille et du Banchet comme ce toute la matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

hier a été une journée 100% ensoleillée sans aucun brouillard ni stratus, juste quelques voiles d'altitude ou nuages d'étage moyen, ciel bleu la plupart du temps. La Tn a été de 10°C et la Tx de 16°C. La bise a soufflé dès le début d'après-midi, à 30 km/h au maximum.

Aujourd'hui : aucun nuage bas non plus et un temps radieux, 100% de soleil également. La bise est plus forte qu'hier, on dépasse les 40 km/h en rafales. Tn 9°C et 16°C en ce moment. En plaine juste en contrebas, les Tn sont similaires, mais les Tx continuent d'atteindre les 20°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Petite fraicheur ce matin en montant au Col de Porte avec 7°. J'ai bien supporté la petite laine!

Bonsoir smile.png ,

Merci de reporter les informations du col de Porte sur le topic "Automne/hiver dans les Alpes 2014 " que je viens d'ouvrir :/topic/84942-automnehiver-20142015-dans-les-alpes/#entry2392801%C2%A0'>http://forums.infoclimat.fr/topic/84942-automnehiver-20142015-dans-les-alpes/#entry2392801

Ici en Centre-Est , pour une meilleure lisibilité ( du coté Paquerettes comme dans le suivi Montagne d'ailleurs , ) on échange plus sur la Plaine et la basse montagne , jusque les alentours de 1000 m !flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

2 eme jour de Septembre et deuxieme Tx sous 20 °C ici en Nord-Isère , on devrait toutefois atteindre 24/25 ici jeudi et vendredi et aux alentours de 27/28 °C pour les véritables plaines de notre Centre-Est .

Brouillard jusque 9h , puis plein soleil , puis à nouveau plus nuageux à partir de 16 h , cette présence nuageuse limitant bien la bise ce soir .

Tn de 8,6 °C

et Tx de 18,7 °C

sur Chélieui .

Actuellement 17,6 °C

, 0,3 mm de rosée ce matin .

Sinon pour Toto smile.png , j'ai plus le temps ce soir , plutôt que d'annoncer la T fantasque du poulailler, celle du garage ou du prunier , essayes tout simplement et vraiment à moindre cout , d'installer au minimum un thermomètre Min/Max ( 3E50 chez Liddl ) avec sonde filaire sur un rebord de fenêtre N , ce n'est pas l’idéal avec surement une petite sous-estimation des Tx et notamment quand le soleil va baisser en avançant dans la saison ( voire des Tn par rayonnement si la fenêtre est au rez de chaussée ) , mais ce sera beaucoup plus réaliste que les T que tu cites , en Mini comme en Maxi , je précise Min/max car on peut parler de Tn et Tx que lorsque les T sont relevées sous un abri normalisé .

Tu devais aussi nous prendre des photos du terrain ( jamais vu crying.gif ) afin que l'on puisse t'aider pour l'emplacement lorsque tu auras un plus gros budget , bon pas grave , dans un premier temps , commence d'abord par la sonde filaire sur fenêtre N , tout ceci me rappelle mes plus jeunes années lorsque j'étais gamin et que je faisais cela à Saint-Priest ( 69 ) , au passage , j'étais jamais à des années lumières de la station MF de Lyon-Bron .flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonsoir à tous,

Très belle journée 100% ensoleillée, mais assez ventée (du NO) sur l'ouest Grenoblois.

Tn de 10.3°C

et Tx de 24°C

sur Sassenage. Ta : 21.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

Une belle journée de + avec cependant toujours un peu de bise et quelques nuages accrochés aux reliefs par moments (plus présents qu'hier dans l'ensemble du reste).

Tn de 7,4° à 7h33

Tx de 18,8° à 15h32

Actu 14,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et tout proche de mon pote ci dessus smile.png :

Tn de 6,2 °C

et Tx de 17,0 °C

à Sur Le Coux .

Actuellement 12,5 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Très belle journée une nouvelle fois, avec seulement 2-3 petits cumulus en cours de journée. Fort mistral en revanche !

Tn 13,8°C

-- -- Tx 24,2°C

Actu: 21,9°C et pas un nuage.

relevy21.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Du soleil non stop en cette journée de rentrée, Tn en net retrait avec 7,7

°c, par contre, Tx identique a hier : 22,0

°c.

pas de vent ici, mais faut il le préciser (bise) ??? smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tout étoilé ce matin , il fait 9,5 °C

sous un faible vent d'est à 2 km/h en moyenne .

Bonne journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien dégagé ce matin (tout comme hier matin), Tn 10,5°C, le vent est faible.

Hier, la plupart du temps ensoleillé avec une bonne visibilité cependant des nuages se formant le long des massifs ont encore parfois occulté le soleil, Tx 25,5°C, vent encore turbulent et sensible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis se matin le ciel et clair avec un beau soleil, la tn de la nuit fut de 7,2°C, température actuelle 11,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h42mn, actuellement, le temps est sec et venté, l'humidité relative est de 73%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est bonne avec 25km, le vent est modéré de secteur nord avec 15kmh, rafales de 32kmh, la pression est en très légère baisse avec 1016hPa, la température est de 15.8°c, le minimum de la nuit est de 13°c, le maximum d'hier après-midi est de 22.7°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est néant, et depuis le début de l'année 495.6mm.

Les statistiques du mois d'août sont visibles sur mon site, à la page, graphique des statistiques mensuelles.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Contrairement à ce que j'ai entendu à la radio ce matin (grand beau sur toute la France sauf sur les Alpes), c'est du plein soleil ici dans un superbe ciel bleu.

Tn 8.2°C

Actu 20°C et surtout quasi pas de vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...