Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pluie modéré bien visible au radar avec une intensité de 8mm/h, le cumul et de 3,4mm, température actuelle 18,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 841
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Après les pluies d'hier soir et du début de nuit, le ciel est couvert ce matin avec encore quelques petites pluies. Amélioration avec le retour du soleil mais les averses reviennent dès la mi-journée et nous arroserons de temps à autre dans l'aprème... Renforcement des pluies en cette soirée.

Tn 18,1°C

-- -- Tx 25,5°C

Actu: 19,9°C et retour des pluies orageuses, l'Ardèche est en vigilance orange.

EDIT 21h20: Fortes pluies au sud de Valence, le tonnerre retentit régulièrement et de plus en plus fort !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ce soir la pluie a repris sur l'avant-pays savoyard, faiblement actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

L'averse et passer laissant 2mm avec une intensité maxi de 11mm/h, se qui fait un cumul de 4,4mm depuis minuit, maintenant ciel couvert, température actuelle 17,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 12,8 °C

et Tx de 19,8 °C

à Sur Le Coux .

Actuellement 14,9 °C

, pas de RR ce jour .

Bonne nuit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grosse surprise puisqu'il pleut depuis environ 00h30 , intensité actuelle à 8 mm/h .

Déjà 10 mm au pluvio avec quelques coups de tonnerre de temps en temps et il semble avoir une belle réserve au radar ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Effectivement Ricos (déjà levé ?) ça semble bien parti sur les Terres Froides, RAS ici pour l'instant

Pour ma part c'est "pas encore couché", je rentre juste du boulot shifty.gif

Ta 16.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Seb , réveillé par le tonnerre , plus présent d'ailleurs depuis mon dernier message .

Et bien dites moi pour une nuit qui devait être "douce , nuageuse et sèche " , je cite là MF 38 , on voit que la météo est souvent pleine de surprise , c'est peut être pour cela qu'on l'aime tant .

A l'instant , je relève 17 mm au Spiea ( 17,5 mm VP2 ) , tout étant tombé en seconde partie de nuit (depuis 00 h en gros ) , inutile de dire que la sécheresse de surface ( 2 mm mensuel à avant hier ) avec un soleil quasiment de troisième décade de Septembre n'est plus qu'un lointain souvenir .

T de 14,3 °C

, les RR touchent en ce moment l'ouest de la région , à voir si ca va légèrement déborder jusqu'ici , je suis en limite Est d'après le radar .

ÉDIT : forte pluie en cours à 37 mm/h toujours en limite su radar .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de nuit calme, sans pluie, Tn provisoire 17,4°C, peu de vent.

Hier, pluie nocturne et en début de journée, éclaircies ensuite, le ciel s'est à nouveau ennuage en fin d'après midi avec une petite averse en soirée, Tx 25,5°C, pluie relevée 9 mm.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bonjour, en effet belle surprise cette nuit avec une succession de pluies fortes à modérées avec quelques coups de tonnerre depuis environ 2h du matin. Cumul provisoire de 26 mm fort appréciable pour la végétation après 1 mois de régime sec. actu toujours une pluie modéré, vent faible du SE et toujours une bonne douceur avec 15,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quelques relevés de la nuit au pluvio jardin :

7 mm à Dommessin

11 mm à Chimilin

14 mm à Saint André le Gaz

18 mm à La Bâtie Montgascon .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

En effet, bonne surprise cette nuit avec orage et pluie une bonne partie de la nuit. Le Nord Isère était bien placé.Le pluvio est bien rempli ( je le viderai ce soir pour le cumul ).

Actuellement, ciel couvert mais la pluie a cessé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

La nuit a été sèche ici,seulement quelques gouttes au réveil.

Il y a eu quelques rayons de soleil et avec le ciel (toujours) menaçant à l'ouest,il y avait de forts contrastes.

15°C tout à l'heure,16°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38)

24 mm pour cette nuit avec quelques coups de tonnerres.

Ce qui porte le cumul mensuel à 41 mm pour ici. (14 mm tombés lundi soir sous un beau orage en 10 minutes)

Actuellement le ciel est couvert, le radar se recharge par le nord de l'Ardèche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Quelques coup de tonnerre cette nuit avec une pluie faible, ce matin la pluie tombe faible a modéré, le cumul et de 7,4mm, la tn de la nuit fut de 14,8°C, température actuelle 15,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, couvert avec des averses, pluie modérée il y a 5 minutes, faible actuellement. Hier journée sèche sauf pour quelques gouttes vers 16/17h, averses surtout la nuit précédente et suivante. Mais très peu de pluie en fait, pas plus de 1 mm ces dernières 48h. Périodes bien ensoleillées hier tout de même notamment en fin d'après-midi. Températures restant douces, maxis de 20°C ici hier, 23°C en plaine, ce sont surtout les Tn qui sont douces, aux alentours de 14 à 15°C hier et aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Quelques gouttes sur Annemasse à partir de 9h environ, puis une pluie modérée s'est installée depuis 20min maintenant.

Edit 10h30: fin des précipitations pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien dites moi pour une nuit qui devait être "douce , nuageuse et sèche " , je cite là MF 38 , on voit que la météo est souvent pleine de surprise , c'est peut être pour cela qu'on l'aime tant .

Salut, oui ça m'a étonné ces prévisions, en remontées de sud comme-ça je me doutais bien que l'Isère n'allait pas rester au sec, hors vallées alpines soumises au foehn. Toujours du 0 mm sur la Haute-Savoie comme toujours par remontées de sud, mais les averses semblent arriver enfin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h27mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 85%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est bonne avec 50km, le vent est faible à modéré de secteur sud avec 13kmh, rafales de 25kmh, la pression est en légère hausse avec 1013hPa, la température est de 18.5°c, le minimum de la nuit est de 17.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 27.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 15mm, et depuis le début de l'année 510.6mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Belle écart de précipitations sur l'Isère c'est flagrant sur la carte ROMMA !

ROMMA%2019-09-2014.jpg

Ta 16.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

+ 9 mm depuis mon relevé du matin soit 26 mm au Spiea sur un épisode qui n'a au passage quasiment jamais existé sur les modèles comme les Prévis MF d'hier seulement .

La VP2 est ingérable coté calibrage car ce matin elle avait 0,5 mm de plus que le Spiea et en cette mi-journée , et là elle à près de 1 mm de moins sur des intensités à 64 mm /h au plus haut ce matin .

Au bilan on est pas trop mal quand même avec 26 mm au Spiea contre 25,1 mm à la Vantage depuis 00h15 ( début de l'épisode ) .

T Actu de 15,1 °C

, vent de SO à 6 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Les pluies orageuses se poursuivent avec 37 mm depuis le début de l'épisode, un orage fort s'approche par le SO avec des grondements puissants, vent de SE modéré et 16,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...