Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi neige en plaine : Sud-Ouest


Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

coucou

exact baton 66 de la ou je suis je vois arriver des nuages tres noir vu le peu de vent qu'il ya sa avance mais

tres lentement , ces nuages sont bizare je trouve en plus par contre mon thermometre affiche un peu plus de 6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai 985 HPa pour le moment...

C'est sûr que tu as un pb de baromètre, GD.(tu ne l'as pas corrigé en altitude?)Actu je relève 996.1(en légère hausse) et 2.3°C(en baisse) à Muret.

cumul de pluie 5mm avec une intensité de 3 mm/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que tu as un pb de baromètre, GD.(tu ne l'as pas corrigé en altitude?)

Actu je relève 996.1(en légère hausse) et 2.3°C(en baisse) à Muret.

cumul de pluie 5mm avec une intensité de 3 mm/h.

j'ai un problème de baromètre que je n'ai pas corrigé depuis mon arrivée a toulouse....La température baisse c'est une bonne nouvelle ca pour ce soir default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

5.6mm depuis la reprise de la pluie cet AM sur Muret-Sud (58.5mm depuis le 01 novembre). Actu : 3.0°C au thermo. La pluie se calme et toujours quelques flocons de neige fondue. En fait on les voir bien sur les pare brise des voitures et ils sont parfois majoritaires ...

La chûte de la T se stabilise et il sera difficile d'avoir de la vraie neige avant la fin de l'épisode.

On va pas être nombreux dans les travées du stadium ce soir ... default_mad.gif

Piloutop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

averses de neige sur les pyrénées 3cm à 800m mais tant que le flux est à l'ouest les quantités restent faibles. toutefois, la composante NO semble se mettre en place et là je pense que les cumuls vont vite gonfler. A Voir. t°0.0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Hum j'attend de voir ce que ca donner sur le golfe du lion ce petit front secondaire.Car actuellement dans les PO on peut voir la ligne en approche par l'O qui arrive progressivement. A surveiller car avec la mediterranée encore tiéde,ca peut faire de bon contraste.Ici il fait 11,3 degres donc un bon ecart entre toulouse et les PO.A suivre.

Je pense comme toi, le front est actuellement au milieu de l'Aude, et la masse ne semble pas s'assecher outre mesure sur le Montagne Noire, ca sera sur la Mediterrannée d'ici 20h et là il se pourrait bien que le contraste air froid mer tiede provoque un regain du creusement depressionnaire.

Si cela se produit ce sera un pied de nez aux previsions de MF et de MC.... quant aux T° en Centre Herault elles ont bien degringolé, jusqu'à 2,7° et actuellement avec la couverture nuageuse un petit redoux à 3,3° mais la tendance reste bien orientée à la baisse, 1,5° de moins me conviendrait parfaitement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici a Saint Gaudens, toute l'apres midi il a fait que tomber de la neige fondu a par a un moment ou il est tombe de la gresille environ 1/2h. Mon releve de precipitations est de 4mm.

Les temperatures chutent : maxi 6.40°C a 12h52 et la 1.60°C a 18h22. Avec le vent le temps est glacial !

La pression qui a chute lors de ces 48h monte rapidement maintenant (18h50) : 998,60 hPa

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi, le front est actuellement au milieu de l'Aude, et la masse ne semble pas s'assecher outre mesure sur le Montagne Noire, ca sera sur la Mediterrannée d'ici 20h et là il se pourrait bien que le contraste air froid mer tiede provoque un regain du creusement depressionnaire.

Si cela se produit ce sera un pied de nez aux previsions de MF et de MC.... quant aux T° en Centre Herault elles ont bien degringolé, jusqu'à 2,7° et actuellement avec la couverture nuageuse un petit redoux à 3,3° mais la tendance reste bien orientée à la baisse, 1,5° de moins me conviendrait parfaitement.

bingo! le vent s'est levé mon termometre affiche 4° et la pluie tombe a grosse goutte

bravo messieur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Ca s'evacue vers la Mediterrannée en passant quasi exclusivement sur l'Aude, nul doute qu'arrivée au dessus de la mer la depression va se reactiver mais aucun interêt avec ces temperatures un poil pas assez froides, c'est sans doute la Corse qui risque d'avoir des chutes de neige demain matin tot en altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hou hou y a quelqu'un dans le SO???? Des cellules bien actives abordent les côtes d'Aquitaine à toute vitesse avec des impacts sur la carte foudre et les températures sont bien froides dès les premières terres 1°c à Bordeaux, 0.3°c à Casaux, 0.6 à Mont de Marsan! A votre place je suivrais la situation de trés prêt! Les sudouetistes doivent être devant le matche de rugby! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les voisins basque, vous pouvez nous dire se qu'il se passe chez vous ?????????????je viens de voir orage fort sur la cote ! la t°c et de combien ?????

Je suis à 15 km de biarritz et effectivement il y a eu un orage assez fort. Il s'est déplacé vers le nord est. Mais ici il n'y a pas eu de réelles précipitations suite à cet orage. Il faisait 6° vers 21h30

A noter que les cumuls d'eau ont du etre important depuis 24h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il va falloir suivre de très près l'arrivée de toutes ces cellules, les températures baissent, sont proches de 0° . Chez moi, en plus, le ciel est pour l'instant totallement dégagé ! Les températures vont continuer de chuter ! Malheureusement ma station est tombée en panne hier (comme par hasard default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) donc je ne peux pas vous dire la température précise default_devil.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .... Par contre, d'aprés les observations horaires d'Infoclimat, il fait déjà 0.6° à Mérignac ( 1.4° il y a 2h), 2° à Bergerac (3.9° il y a 2h), 2.4° à Agen (3.9° il y a 2h)...

Restez là amis Sud-Ouestistes , ça va bouger ! Les Landistes (qui doivent être devant la télé... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) vont être surpris peut être, à suivre pour eux aussi (je dis Landistes : plutôt vers l'Est)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'ensemble de la région Aquitaine semble en première ligne dans les heures qui viennent si les cellules ne crèvent pas. Le bassin d'Arcachon et le Pays basque côtier sont déjà touchés par ces averses orageuses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, il faut déjà qu'elles ne crèvent pas mais je le crains..... en tout cas elles sont bien actives !

Il faudrait que l'on nous tienne au courant de ce qu'il se passe sur la côte si des gens y sont !

Personnelement j'ai déjà connu des orages et je peux vous dire que c'était très impréssionant, la température était bien positive, elle à trapidement chuté 5/10 min avant l'arrivée des précipitations et la, j'ai vu arriver un rideau blanc accompagné d'une brusque accélération du vent. Bilan: 1 cm en même pas 2 minutes (qui ont vite fondus) , et ce n'est pas une blague !

La seule différence est que les températures ne sont pas positives comme quand j'ai vu cet orage (il devait faire 5/6/7 °) ! A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi a l'est de Pau, la t°c est de 3.2°c en fortes hausse default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , tout a l'heure elle était de 1.4 !

je le sent pas encore ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...