Vincent_L Posté(e) 24 novembre 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Merci de reporter ici toutes vos observations concernant le Massif Central, quelle que soit la région administrative (Auvergne, RA, Limousin, LR etc...) Il paraît logique d'y inclure également les plaines et basses vallées intérieures (je pense notamment aux plaines de Limagne et du Forez). On va essayer de fonctionner comme ça tout l'hiver afin d'éviter la dispersion des messages dans les différents topics, le Massif étant à cheval sur plusieurs entités administratives mais formant un ensemble d'un point de vue physique(voir la discussion ici : /index.php?showtopic=11988'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=11988) Il n'y a plus qu'a attendre les flocons... question de quelques heures, il pleut déjà au Nord sur Nevers. A vous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 24 novembre 2005 Victoriaville Partager Posté(e) 24 novembre 2005 1.3°C actu sur Royat(63). On attend la perturbation avec impatience. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Bonsoir à tous, Actu à Saint-Jean-de-Valériscle (vallée de l'Auzonnet - 12km au nord d'Alès) : 1012 hpa / +3.5 c° / ciel étoilé. Tn du jour : -2.8 c° à 8h14 CET. Amicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-ski86 Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 cela risque d étre chaud pour clermont ferrand méme car encore 2.6 à l heure actuelle sur les cezaux avec un temps couvert... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 24 novembre 2005 Saint-Affrique Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Avez-vous noté le 172km/h sur le sommet du Mt-aigual! (18h00 METAR) impressionnant! Ici Saint-Affrique Aveyron Ciel Bouché 2° J'attend les premiers flocons ou gouttes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 ici a malintrat, 10 km a l'est de clermont ferrand dans la plaine de la limagne, il fait actu 2,4 °, il y a peu de chances que la neige tienne au sol cette nuit ici, l'isotherme 0° devant remonter jusqu'a 900 m durant la nuit pour redecendre vers 500 m demain matin, on verra bien, peu etre une bonne surprise demain matin. Par contre, il y a toutes les chances pour qu'elle tienne des les premiers contreforts de l Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe15 Posté(e) 24 novembre 2005 Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m) Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Le ciel est bien couvert actu et il fait -3.7°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 24 novembre 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Oui pas mal le vent à l'Aigoual Comment tu veux avoir une couche au sol avec un vent comme ça ? De toute façon il ne tombera pas grand chose là haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luny Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 -4.5 actu avec un sol quasi sans degel depuis 10 jours , si ca tombe ca tiendra, en esperant qu'on ai pas juste de quoi refroidir les sabots des vaches (si si elle sont encore dehors...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 24 novembre 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Plusieurs cm au sol signalés dans l'Ouest du Cantal, des flocons en Aveyron... Ca se met en place Toujours rien en vue côté précip' à Clermont avec une température d'environ 3°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 24 novembre 2005 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Il neige faiblement sur le Sud de Saint-Etienne : flocons fins et serrés. La température est toujours négative (-1°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 24 novembre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Soir' Vincent /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il neige actuellement sur l'extrême nord-est du Massif Central... a savoir le Morvan. Plusieurs de mes contacts me signalent de la neige qui tient au sol notamment vers Chateau-Chinon. La limite pluie/neige doit se situer aux alentours de 500/600m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfot Posté(e) 24 novembre 2005 Dallet (63) 340m Partager Posté(e) 24 novembre 2005 A Monton la température est de 1°c actu il tombait des flocons tout à l'heure vers 19h30 actuellement rien à signaler, les premières averses devraient arriver vers 22h à suivre.......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe15 Posté(e) 24 novembre 2005 Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m) Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Neige fine en ce moment depuis env 21h tout est blanc. La T est de -3.5°C Enfin la 1ère neige de l'hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 24 novembre 2005 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 24 novembre 2005 A Saint-Chamond les flocons se sont mis à tomber entre 20h45 et 21h puis plus rien alors qu'apparemment sur Lyon il neige d'une façon plus marquée depuis 21h, une explication ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 24 novembre 2005 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 24 novembre 2005 A Saint-Chamond les flocons se sont mis à tomber entre 20h45 et 21h puis plus rien alors qu'apparemment sur Lyon il neige d'une façon plus marquée depuis 21h, une explication ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il pleut actuellement sur vichy tempé 2 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe15 Posté(e) 24 novembre 2005 Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m) Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Le gros des Précipitatiion est sur le nord de loire. donc patience sa va pas tarder à arriver /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chez moi toujours neige faible (1cm env) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dool Posté(e) 24 novembre 2005 Marseille 8ème escale borely / St Genest Malifaux ( 42 Loire) alt 1050m Partager Posté(e) 24 novembre 2005 salut! Ici dans le Pilat, la première averse de neige "réelle" (pas du grésil ou un autre truc sorti des rêves! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) est arrivée vers 21h45. elle a due durer environ une vingtaine de minutes, puis plus rien depuis (pas de températures a vous donner! désolé, mais à la louche je dirais du -4 ou -5°C. En tout cas ça pèle! si je peux me permettre! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Cela à juste laissé un saupoudrage d'environ 1 cm, d'un neige vraiment légère et fine... Allez, on va dire que ce n'est que la présentation du menu, j'attends l'apéro et je vous fais signe! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> a + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardéchois Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Ici, à Vernoux-en-Vivarais (Centre-Est 07), le ciel s'est découvert, on voit les étoiles. Il fait -0,5°C actuellement. Mais je ne m'attends pas à grand chose ici quand ça vient du Nord, par expérience de l'hiver dernier. Ici, c'est les retour d'Est qui font les groses couches de neige. A plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 24 novembre 2005 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Au secours /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on voit bien la venue du front chaud car la température est bien remontée. J'ai peur que l'alt de chez moi soit trop faible pour ne voir que de la neige. En effet, actu 1,4°C sous abri soit presque la Tx du jour (à 1,5°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapomme Posté(e) 24 novembre 2005 Montrond les Bains (350 m) Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Curieusement je suis allez voir mon thermo et moi aussi je redoute la même chose, il fait actu 1,1° pour 0° il y a 1 heure. Il arrive plus vite que prévu ce front chaud (si l'on peut dire), mais pour la neige cela risque de compliquer la situation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luny Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 3-4 cm de tombés cette nuit tout est blanc, mais ce n'est qu'un amuse g****e en attendant les vraies chutes de neige. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 25 novembre 2005 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 25 novembre 2005 J'avais indiqué aux amateur de neige stéphanois de ne pas d'enflammer avec le redoux prévu. Verdict : Pas un seul centimètre de neige au sol ici sur le Sud de Saint-Etienne. Il y a 5 minutes encore il pleuvait. A présent, les précipitations se transforment en neige. Un autre point en début d'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luny Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Averse en cours, neige fine et froide qui tient sans problemes soufflée par un petit vent d'ONO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 25 novembre 2005 Saint-Affrique Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Saint-affrique - Aveyron -350m 2° et neige commençant à tenir hier soir 4° et pluie modérée ce matin pas content Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés