joe15 Posté(e) 1 janvier 2006 Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m) Partager Posté(e) 1 janvier 2006 Bonjour Bonne année 2006 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La neige est bien présente aussi ici avec 2 ou 3cm tombé la nuit dernière et aujourd'hui. Actu il fait 0°c et il neige modérément. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 1 janvier 2006 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 1 janvier 2006 Bonne année à tous! L'aubrac a repris ses couleurs hivernales! j'espere qu'il tombera au moins autant de neige que ec qui a fondu hier! a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 1 janvier 2006 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 1 janvier 2006 Bonsoir à tous et bonne année ! Ce soir les équipements spéciaux sont conseillés pour franchir le col de la République dans le massif du Pilat (RN 82 - 1160m) au dessus de Saint-Etienne en raison des chutes de neige. Information recueillie sur les panneaux à messages variables installés en bas du col dans le quartier de la Digonnière à Saint-Etienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 janvier 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 janvier 2006 Oui comme dans le Vivarais a une altitude de 850m la neige est tombé en abondance toute l'aprés-midi et a déposée une couche de neige fraiche qui est collante et dur de 17/20cm ... Actu la limite pluie neige est de 700m dans le sud de la Loire , St Etienne devrait connaitre dans quelques heures ces premiers flocons , d'ailleurs ici sur les hauteurs de St Etienne a 600m d'altitude les flocons se mélent a la pluie .. A suivre .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 1 janvier 2006 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 1 janvier 2006 Quelles hauteurs de neige dans le sud MC (Lozere svp?) a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luny Posté(e) 2 janvier 2006 Partager Posté(e) 2 janvier 2006 Averses de neiges assez fortes cette nuit, 20cm au sol pour l'instant et surtout vent de NO modéré. Ca burle donc petitement mais les routes ne restent pas visibles longtemps apres le passage du chasse neige... J'aime bien la neige qui "tombe" à l'horizontale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 2 janvier 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 2 janvier 2006 Il a neigé sous formes d'averses tout hier et cette nuit en Lozère au-dessus de 1000 m à peu près. Ce matin c'est blanc au-dessus de 1000 m : pas d'idée de la quantité au sol mais sans doute 10-15 cm maxi vers 1200 m en Margeride. Circulation difficile dans le Puy-de-Dôme avec jusqu'à 20 cm de neige sur les chaussées en altitude et formation de congères. Le risque de congères va augmenter car le vent devrait se renforcer. Le site de l'Aigoual annonce 10 cm tombés cette nuit. 10 cm de fraîche cette nuit également sur le domaine de ski de fond de Plateau du Palais du Roi (Sud Margeride) en Lozère à 1300-1400 m environ. Actu : 1.9°C à Mende 760 m, éclaircies et quelques gouttes mélées de flocons par moments. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 2 janvier 2006 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 2 janvier 2006 Il a neigé sous formes d'averses tout hier et cette nuit en Lozère au-dessus de 1000 m à peu près. Ce matin c'est blanc au-dessus de 1000 m : pas d'idée de la quantité au sol mais sans doute 10-15 cm maxi vers 1200 m en Margeride. Circulation difficile dans le Puy-de-Dôme avec jusqu'à 20 cm de neige sur les chaussées en altitude et formation de congères. Le risque de congères va augmenter car le vent devrait se renforcer. Le site de l'Aigoual annonce 10 cm tombés cette nuit. 10 cm de fraîche cette nuit également sur le domaine de ski de fond de Plateau du Palais du Roi (Sud Margeride) en Lozère à 1300-1400 m environ. Actu : 1.9°C à Mende 760 m, éclaircies et quelques gouttes mélées de flocons par moments. Merci beaucoup pour ces précisions concernant la lozere! Le manteau neigeux va pouvoir se reconstituer avec les températures froides prévues pour toute la semaine! L'hiver est là et bien là dans le MC même si des fois l'océan nous rappelle qu'en quelques jours il peut tout faire fondre. a+ Patric95 ps: il manque quand même des web cam en Lozere! Je ne peux qu'imaginer la situation dans ma tête à partir de ce que vous décrivez. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 2 janvier 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 2 janvier 2006 Oui pour les webcams c'est vrai que il en manque , d'ailleurs je ne sais même pas si il y en n'a Actu a St Etienne la pluie tombe mais depuis 30min elle est mellée de flocons , en altitude sa doit bien tomber , actu 1° , attention aux congéres en altitudes car le vent souffle bien , mais bon c'est de la neige lourde donc elle s'envole un peu moins ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 2 janvier 2006 Orcet Partager Posté(e) 2 janvier 2006 la station du Mont Dore indique 190cm en haut et 150cm en bas ce matin, et de forts risques d'avalanche. Superbe ambiance auprès du lac Servières englacé. Une neige assez lourde, presque printanière, tombait en bourrasques de gros flocons criblant un ciel collant et sombre. Les lisières exposées sont carapacées de glace. la neige file en petites dunes sortant des bois ou tourbillonnant dans les prés. Pelles à neige dans le coffre obligatoires. Ce petit massif ramasse sans vergogne depuis l'hiver dernier. C'est le moment d'aller se ballader en ski et en raquettes pour observer, truffe au vent de superbes ambiances boréales tant les forêts sont chargées de glace et de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe15 Posté(e) 2 janvier 2006 Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m) Partager Posté(e) 2 janvier 2006 Bonjour actu 6cm chez moi et -0.5°c. Par contre j'ai pas du tout de vent. Encore une fois Le sud MC à pas beaucoup ramassé... la station du Mont Dore indique 190cm en haut et 150cm en bas ce matin Pas mal du tout Le lioran en a beaucoup moins ce matin : avec 110cm à la station et 130cm en haut. Se me semble bizard quand même une diférence pareil... a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 2 janvier 2006 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 2 janvier 2006 Bonjour actu 6cm chez moi et -0.5°c. Par contre j'ai pas du tout de vent. Encore une fois Le sud MC à pas beaucoup ramassé... Pas mal du tout Le lioran en a beaucoup moins ce matin : avec 110cm à la station et 130cm en haut. Se me semble bizard quand même une diférence pareil... a+ Oui surtout que le lioran ets vraiment aps loin du Sancy! Du plomb du cantal on le voit très bien et à vol d'oiseau ya vraiment pas grand chose!a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 2 janvier 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 2 janvier 2006 ATTENTION LE COL DE LA REPUBLIQUE EST BLOQUEE LA POLICE NE FAIT PACER AUCUNE VOITURE EN RAISON D'ABONDANTES CHUTES DE NEIGES ET FORMATION DE CONGERES ET LE CHASSE NEIGE N'EST PAS PACE ... Actu a Saint Etienne c'est un temps faiblement pluvieux avec une température de 1° avec un vent assez fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 2 janvier 2006 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 2 janvier 2006 Rapide point avan de dégager ma voiture qui est enfouie sous 1 mètre de neige (tofs à venir) Il est tombé environ 50 cms depuis samedi. On mesure environ 140 cms à 1400m mais pas facile car le vent souffle et c'est irrégulier. -3,3°c actu. je donne plus de détails demain matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaSHaR Posté(e) 2 janvier 2006 Méjantel-Barjac - 820m - Lozère Partager Posté(e) 2 janvier 2006 Hello Joe15, tu es mieux garni que moi - à peine 2cm ce matin, pas mal de vent, de la toute petite neige sans fortes averses, même si le ciel semble chargé. Vivement que les "gros coups" passent ici, mais je ne vais pas me plaindre de trop, ça me change des hivers montpellierains ! Temp actuelle : 0°C @+ BaSHaR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 janvier 2006 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 janvier 2006 ATTENTION LE COL DE LA REPUBLIQUE EST BLOQUE. LA POLICE NE FAIT PASSER AUCUNE VOITURE EN RAISON D'ABONDANTES CHUTES DE NEIGES ET FORMATION DE CONGERES En effet, la dde42, dans son dernier bulletin, recommandait fortement les équipements spéciaux pour franchir ce col (alt. 1160m - RN 82) entre Saint-Etienne et Annonay en Ardèche. Les chutes de neiges, parfois fortes sous averses, mêlées à un vent de Nord soutenu formant des congères, rendent les conditions de circulation localement délicates sur les plateaux du Pilat, de Haute-Loire et d'Ardèche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 2 janvier 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 2 janvier 2006 Je reviens du col de la république et la bas c''est vraiement l'enfer , j'ai fait les 10 premiers cirages et aprés imossible de continuer , a Rochetaillé la circulation commence a etre délicate j'ai mesurer une congére de 1m75 a 810m , pas de chasse neige passé , que fait 'il ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vous tient au courant de la circulation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 janvier 2006 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 janvier 2006 Conditions de circulation sur l'Est du Massif Central à 14h50 : Loire Les conditions de circulation sont délicates au-dessus de 600 mètres sur tout le réseau routier du département en raison des chutes de neige en cours. La limite pluie-neige se situe à 600 mètres environ. Ardèche - Haute- Loire La circulation est à nouveau possible sur la RN102 au col de La Chavade, ainsi que sur la RN88. Néanmoins, les conditions de circulation restent difficiles et les équipements speciaux sont obligatoires pour tous les véhicules. Sur le plateau ardéchois, au-dessus de 600 mètres, les conditions de circulation restent difficiles en raison de la présence de verglas et des chaussées enneigées. Les équipements speciaux sont obligatoires pour tous les véhicules. Source : http://www4.infotrafic.com/home.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 2 janvier 2006 Victoriaville Partager Posté(e) 2 janvier 2006 La pluie se renforce légerement en ce moment sur Royat(63). La limite pluie-neige doit se situer vers 650-700m. Actu 2.8°C en baisse. Prudence sur le réseau routier à partir de 600m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 2 janvier 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 2 janvier 2006 Ayé rentré à Clermont sous la neige (faible) en Lozère et dans le Cantal, puis la pluie en Limagne... Pas mal de vent sur le Sud Margeride, les 5 ou 6 cm de neige fraîche suffisent pour créer des congères. Néoulous on attend tes photos avec impatience Tu vois je t'avais dit : 50 cm c'est plus que ce qu'il a fondu lors du redoux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 2 janvier 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 2 janvier 2006 Conditions de circulation sur l'Est du Massif Central à 14h50 : Loire Les conditions de circulation sont délicates au-dessus de 600 mètres sur tout le réseau routier du département en raison des chutes de neige en cours. La limite pluie-neige se situe à 600 mètres environ. Ardèche - Haute- Loire La circulation est à nouveau possible sur la RN102 au col de La Chavade, ainsi que sur la RN88. Néanmoins, les conditions de circulation restent difficiles et les équipements speciaux sont obligatoires pour tous les véhicules. Sur le plateau ardéchois, au-dessus de 600 mètres, les conditions de circulation restent difficiles en raison de la présence de verglas et des chaussées enneigées. Les équipements speciaux sont obligatoires pour tous les véhicules. Source : http://www4.infotrafic.com/home.php La limite pluie est actu a 700m dans la Loire , ici a roche la moliére sur les hauteurs de saint etienne a une altitude de 600m la pluie est toujours d'actualité et plus 1 flocons depuis ce matin 10h30 ... Peut etre ce soir ... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 2 janvier 2006 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 2 janvier 2006 Peu de neige sur le sud MC! a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luny Posté(e) 2 janvier 2006 Partager Posté(e) 2 janvier 2006 BNonsoir à tous, Ici brouillard depuis 14h, chutes faibles et intermittentes. Sinon j'ai fait mtfaucon/St é via St Just Malmont aller retour cet aprem (13h et 17h) et la route est correcte, du fait de la tempé assez élevée sur le plateau (0 a 1°) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 2 janvier 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 2 janvier 2006 Est ce que vous pourrez me donenr des informations sur l'enenigement dans un village qui s'apelle St pal en chalencon ou alors Craponne sur Azon sa se situe aux alentour de la frontiéres 42/43/63 dans le nord ouest de la Haute Loire , ce village est situé a 900 , il est pas trés loin de Fix St Genest Ici sur les hauteurs de St Etienne la pluie intermittente continu a tomber mais pas un flocon ... Attention sur les routes a aprtir de 800/1000m ou les routes commence a etre non dégagées ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luny Posté(e) 2 janvier 2006 Partager Posté(e) 2 janvier 2006 Je peux juste te donner l'adresse du nouveau site des routes en Haute Loire http://www.inforoute43.fr/ (clique sur reseau secondaire en bas a gauche et survole le plateau de Craponne) : ca donne une idée. Sinon ca ressemble souvent un peu a chalmazel, par contre c'est assez variable par rapport a ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés