M. Gagnard Posté(e) 5 janvier 2006 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Suivons cet épisode dès ce soir. Sinon actu dans les Monts du lyonnais, la température monte assez vite et il fait -1,6°, le ciel est couvert. Violay (42), alt 830 m. quelques petits flocons volètent. -3.5° sous abri. http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfot Posté(e) 5 janvier 2006 Dallet (63) 340m Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Surprise ici il neige, elle tient sur les toits des maisons, a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 janvier 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Les jours se suivent et ressemblent , mais peut-être pas cette nuit /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Ciel gris , bas et une température de 0.7° et une pression de 1016hpa avec une humiditée de 80% Attendons ce soir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 5 janvier 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Merci Dourts tu as tout dit /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Exact Elfot : une zone de neige "surprise" se balade sur le Puy-de-Dôme actuellement. Pas de flocons aperçus pour l'instant à Clermont centre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 5 janvier 2006 Victoriaville Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Merci Dourts tu as tout dit /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Exact Elfot : une zone de neige "surprise" se balade sur le Puy-de-Dôme actuellement. Pas de flocons aperçus pour l'instant à Clermont centre. Quelle surprise! La neige tombe de façon moderée actu sur Royat(550m). Tout est blanc même les routes(prudence!). Actu T°-0.4°C pourvu que ca dure! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 5 janvier 2006 Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Quelle surprise! La neige tombe de façon moderée actu sur Royat(550m). Tout est blanc même les routes(prudence!). Actu T°-0.4°C pourvu que ca dure! Oui, belle averse ici aussi aux Cezeaux, de petits flocons assez serrés, ça fait plaisir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 5 janvier 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 5 janvier 2006 En effet belle chute (en cours d'attenuation actu) même à Clermont-ville (vers 350 alt) : tout est blanc dans le quartier de la gare (hormis les chaussées où passent de nombreuses voitures). Belle "surprise" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe15 Posté(e) 5 janvier 2006 Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m) Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Toujours pas de flocons chez moi. j'éspère avoir au moins quelques cm d'ici demain soir quand même /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas Mende risque d'avoir une bonne couche... je suis jamais bien pacé. cette fois chui trop au nord ouest a suivre quand même /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 5 janvier 2006 Victoriaville Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Tjs de beaux flocons dans le ciel clermontois. La couche de neige atteint desormais 2cm ici à Royat. Température idéale -0.8°C(pour la neige bien sur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Cet episode surprise peut -il durer quelques heures encore? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 5 janvier 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Manou à priori il n'y en a plus pour très longtemps, la bande de précip' est étroite mais on est en plein dans l'axe... Quoique je disais ça à mes collègues il y a 30 mn et ça c'est réactivé... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre il pourrait à nouveau neiger en fin de nuit... Joe il ne devrait pas tomber "grand chose" à Mende : 10-15 cm grand maxi je pense, on verra... C'est une autre histoire sur le Mont Lozère où je pense que les 40-50 cm sont possibles sur l'ensemble de l'épisode. Actu, la neige continue de tomber sur le centre de Clermont Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaSHaR Posté(e) 5 janvier 2006 Méjantel-Barjac - 820m - Lozère Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Hello Averse de neige depuis 1/2 heure, véhicules et toits blanchissent, le tout par -2,5°C et un vent de sud-ouest pour le moment. Joe15, j'espère que tu en auras dans la soirée ou cette nuit /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif @+ BaSHaR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 5 janvier 2006 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Cool il neige sur st chely! Sinon Joe 15 attend de voir l'intensité et surtout le déplacement de la neige qui va arriver du sud pour te faire une idée sur ce que tu vas avoir. Ca va neiger à gros flocons sur les cevennes! a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 5 janvier 2006 Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Manou à priori il n'y en a plus pour très longtemps, la bande de précip' est étroite mais on est en plein dans l'axe... Quoique je disais ça à mes collègues il y a 30 mn et ça c'est réactivé... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre il pourrait à nouveau neiger en fin de nuit... Joe il ne devrait pas tomber "grand chose" à Mende : 10-15 cm grand maxi je pense, on verra... C'est une autre histoire sur le Mont Lozère où je pense que les 40-50 cm sont possibles sur l'ensemble de l'épisode. Actu, la neige continue de tomber sur le centre de Clermont Et ça tombe de plus en plus fort sur Clermont ! Belle surprise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 5 janvier 2006 Victoriaville Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Et ça tombe de plus en plus fort sur Clermont ! Belle surprise. Ah ici ça se calme. Paysage magnifique! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 janvier 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Un beau petit truc se forme sur les radars et prend la direction de St Etienne /Tarare / Macon Mais bon les précipitations ont le temps de se dissipaient Sinon la perturbation arrive juste en méditérannée donc rien d'affolant pour l'instant mais cette nuit ... IC parle de 10/20cm sur les hauteurs de Sainté et je suis sur les hauteurs Le ciel se couvre énormément par le sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe15 Posté(e) 5 janvier 2006 Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m) Partager Posté(e) 5 janvier 2006 C'est déjà pas mal s'il tombe 10-15cm à Mende Vincent. Se serrai la plus grosse couche de l'hiver pour l'instant non ? Chez moi il fait -2.7°c ,le ciel est bien couvert et quelques petits flocons par moments. Le mieux serrai que le flux passe par la suite au SSE voir S /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> allez bonne neige à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 5 janvier 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Oui Joe c'est sur, l'année dernière la hauteur de neige au sol n'a jamais dépassé les 8-10 cm à Mende alors... Et jamais plus de 5 cm cet hiver /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour moi une "bonne couche" (en altitude >600-700 m, pas à Clermont par exemple où mes "seuils" d'appréciation sont à 10 cm) c'est plus de 20 cm. Mais c'est pas si fréquent que ça à Mende ville... Sinon ça c'est arrété à Clermont, juste un flocon de ci de là par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 janvier 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Comme je le disais il s'est formé un beau petit truc vers le Puy et continu sa route actuellement il est aux alentours de Retournac et arrivera dans un petit instant sur Sainté , je vous tient au courant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe15 Posté(e) 5 janvier 2006 Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m) Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Pour moi une "bonne couche" (en altitude >600-700 m, pas à Clermont par exemple où mes "seuils" d'appréciation sont à 10 cm) c'est plus de 20 cm. Mais c'est pas si fréquent que ça à Mende ville... Oui c'est sur que c'est pas énorme 10cm... Mais c'est toujours sa de pris. Même pour moi (vers 1000m) c'est déjà pas mal pour cet hiver pas neigeux pour l'instant. Faut que sa change faible chute de neige actu. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volcegur Posté(e) 5 janvier 2006 Chanac (48) - Alt 680m Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Bonjour Ici à Mende il neige de façon faible à modéré, le sol est blanc environ 1 à 2cm la température est de 0°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 5 janvier 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Ah merci Tao pour les infos en direct de Mende. C'est pas toi "Mendois" qui met des observations sur Météoalerte ? Il s'enflamme un peu en parlant de "tempête de neige" A Clermont, les trottoirs sont de véritables patinoires : la neige a fondu et gelé... C'est vraiment "casse-g****e". La neige tombée tout à l'heure est très collante, elle est accrochée partout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 5 janvier 2006 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 5 janvier 2006 bonjour depuis 18H la neige a fait son apparition sur la chaine du deves, au sud du puy en velay. Il neige de façon modérée avec un vent de sud est. T° -2,8°. Le sol a blanchi rapidement. Le temps de taper cette phrase et ça s'intensifie dur, visibilité tres réduite. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 janvier 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Sa y est c'est partit sur Sainté les premiers flocons tombent sa devrait s'instansifiait actu -0.5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe15 Posté(e) 5 janvier 2006 Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m) Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Ouai d'après le radar le sud Haute-loire ramasse pas mal en ce moment. la celule fait du casi surplace et prend du poil de la bête en direction du sud de la Loire. Comme la souligné tout à l'heure meteo42. Pour ma part j'ai eu tout à l'heure une courte averse de neige modéré... actu -3.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 janvier 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Oui le sud de la Haute Loire ramasse bien avec actu 2 cm a Brives Charensac , un copain vient de me le dire , cette petite cellule fait presque du surplace mais a tendance a monter sur la ville de Sainté d'ailleurs il neige depuis 10min avec déja les voitures blanchit et sa s'instensifient Dans les cevennes , la neige va tomber en abondance avec actuellement une belle cellule a 20km sud ouest de la ville de nimes et qui remontent sur l'ardéche , c'est actuellement du 45mm/h c'est pas mal Prochain point vers 19h45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés