Nyko Posté(e) 28 janvier 2006 Anglars St-Félix (12) - Col de Bonnecombe (48) Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Les trains ne circulent plus entre Béziers et Neussargues (Cantal) en raison de fortes chutes de neige dans la région. Le Corail 5940 Béziers 9h10 / Clermont-Ferrand 15h53 est supprimé. Autre répercussion, le Corail 5941 Clermont 12h46 / Béziers 18h54 a exceptionnellement pour terminus Neussargues. A noter que les correspondances par bus entre Clermont et Mende ne sont pas assurées. SOURCE: Infolignes (SNCF) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaSHaR Posté(e) 28 janvier 2006 Méjantel-Barjac - 820m - Lozère Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Re tout le monde. Et bon annif Vincent La situation est au vent, sans précipitations pour l'instant, même si par moments, il neige sporadiquement. 28 cm relevés à 11h ce matin, et dans les endroits exposés, la couche atteint plus de 35cm. La température etant redevenue positive, ça fond un peu, mais à noter un fort vent de sud / sud-est. Le ciel reste bien chargé, nous verrons bien ce que cela aura donné d'ici ce soir, ou demain matin. En attendant, j'ai joué au "touriste japonais", avec plus de quarantes photos que j'ai mis sur ce site. Voila pour l'instant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ BaSHaR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 28 janvier 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Pour info j'ai téléphoné au répondeur du Mont-Aigoual, 50cm de neige fraîche à 11h00, congéres dépassant le mêtre, 80cm sur les pistes de la station de ski de Prat-Peyrot, dont l'accés est fermé, les sommets Cévennols vont se gaver jusqu'a Lundi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyko Posté(e) 28 janvier 2006 Anglars St-Félix (12) - Col de Bonnecombe (48) Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Dans l'ouest aveyronnais, j'ai eu mes parents au tél à l'instant et ils relèvent 35-40 cm de neige, c'est allucinant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 28 janvier 2006 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Bonjour à tous ! La neige est tombée toute la journée d'hier et toute la nuit... Aujourd'hui c'est l'acalmie même si le ciel reste bouché et la T aux alentours de 0°C mais une neige qui a tendance à s'humidifier puisqu'elle est tombée par une T de -3 à -4°C, donc très légère et très poudreuse ! Entre 20 et 22 cms relevés sur Saint-Chamond, très bel épisode donc par ici, ça nous manquait ces belles épaisseurs ! Personne sur le Puy pour nous donner quelques valeurs sur la Hte Loire ???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
francou43 Posté(e) 28 janvier 2006 Chaspinhac (43) 880m Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Bonjour à tous ! La neige est tombée toute la journée d'hier et toute la nuit... Aujourd'hui c'est l'acalmie même si le ciel reste bouché et la T aux alentours de 0°C mais une neige qui a tendance à s'humidifier puisqu'elle est tombée par une T de -3 à -4°C, donc très légère et très poudreuse ! Entre 20 et 22 cms relevés sur Saint-Chamond, très bel épisode donc par ici, ça nous manquait ces belles épaisseurs ! Personne sur le Puy pour nous donner quelques valeurs sur la Hte Loire ???? La neige s'est arrêtée, 35 cm au sol! La pluie semble prendre le relais! Pas çà au Puy depuis le 11 janvier 1999! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 28 janvier 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 28 janvier 2006 manou, des relevés a Royat? Il n'a pas du tomber beaucoup plus qu'en Limagne, mais vu que la couche était deja de 7cm hier, on pourrait etre près de 20cm, jamais vu depuis longtemps!? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luny Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Fin de la chute ici il ya environ une heure et le ciel est moins bouché. Toujours pas de vent et debut de tassement voire fonte avec la douceur (+2 ° actu). Le cumul reste a 36cm puisque les precipitations de ce matin n'ont fait que compenser le tassement. On verra bien si ca retombe comme prevu (MF annonce 20cm de plus d'ici demain) mais j'y crois pas trop. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 L'hiver est bien minable cette année : chute de neige de 15 cm soit mais la T) frôle déjà les 2 ° : neige lourde, fonte douce, vu les prévisions de MF; cela va fondre d'ici deux jours. Vous avez remarqué le formidable effet de Foehn sur les Alpes : impressionnant, alors que le froid est calé du l'ouest. A mon avis il va vite décaniller car l'alimentation par l'est va cesser. Voilà, on a raté la vague de froid et mainteant la neige vient juste faire un petit coucou et puis s'en va. Bof § l'exceptionnel en plaine a engendré du médiocre sur le HLivradois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 28 janvier 2006 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Talizat, sur la bordure est de la Planeze de Saint-Flour, 1000m d'alt.:20-25cm de neige lourde, ciel dégagé à 13h. La Planèze toujours, vers Ussel, 40cm environ, sur les chemins non deneigés les voitures "poussent" la neige. Pas de vent. Happy anniversaire Vincent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 28 janvier 2006 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 28 janvier 2006 ici le ciel est toujours chargé avec chutes de neiges sporadiques et vent qui se lève. T° 1,5. Un tout petit plus haut vers 1000 -1100m ça souffle plus fort et les congères sont en formation sur le plateau du devès. Avec 35cm ici et 40 un peu plus haut ça sent la fraiseuse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred12 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 près de 80cm de neige à 5 km de Rodez à 16h30, situation très très très critique... température de -2.8°C et neige forte 10à 15cm par heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 28 janvier 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Je reviens du Mont Lozère c'est la grosse tempête de neige ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Secteur NO entre le col de Montmirat et le secteur de la Fage / Cham des Bondons, je n'ai pas pu aller au delà de 1200 m d'alt, en haut c'est pire ! LPN vers 1000-1100 m fluctuante. 50 cm relevés à l'abri dans la forêt, sur le plateau un vent terrible pousse la neige à l'horizontale, neige continue et modérée, visibilité faible, les congères dépassent largement le mètre, voire 1.5 / 2 m dans les endroits exposés. "Heureusement" la neige est collante, il faut que le vent soit vraiment fort pour la soulever, par contre les arbres sont platrés et souffrent beaucoup du poids (même si le vent purge la neige en faisant tomber de gros paquets par moments). Circulation impossible même en 4x4 au dessus de 1200 m. J'ai passé 45 mn à pelleter pour me sortir d'une congère Les 40 à 50 cm sont généralisés au dessus de 1100 m sur l'Est de la Lozère. A Mende il a plu toute l'aprem et ça continue : 15 mm depuis 11h00. La neige est gorgée d'eau. 2.3°C actu. Les photos arrivent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 28 janvier 2006 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 28 janvier 2006 bon anniversaire vincent........ t'as compris pour le cadeau???? On s'étaient tous cotisés pour te payer une congère /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 45mn de déneigement c'est pas cher payé.... ici il neige tjs un peu avec vent ESE en rafales par moment, mais rien de bien méchant T° +1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 28 janvier 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Voici les photos (cliquer pour les voir en grand format) du secteur NO du Mont Lozère entre 1045 m et 1170 m d'altitude. Plus haut c'est pire mais on ne peut pas aller vérifier /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Col de Montmirat sur la RN106 entre Mende et Florac (1045 m) route nationale donc deneigée : Au niveau du col la RD35 qui part sur le versant Sud du Mont Lozère pour rejoindre le Pont de Montvert : "fermé" hum hum ça va être dur Dans la forêt 40 à 50 cm et une vingtaine sur la chaussée : Débouché sur le plateau vers 1150 m, exposé plein Est avec le vent et la neige de face : Oups où est la route ? Je crois qu'il tourmente légèrement (encore là ça va, avec de la neige légère vu le vent la visibilité aurait été quasi nulle) De belles congères de plus de 1.5 m en bord de route Il est temps d'y aller c'est limite le blocage là : congères de 50 cm sur la chaussée, merci le 4x4 pour passer... 45 mn de pelletage pour se sortir d'un congère qui a réussi à me piéger 20 cm sur la chaussée / 50 cm sur les surfaces non deneigées La route d'accès au hameau du Montet : impraticable... Au retour sur Mende, sur le Causse de Sauveterre vers 1000 m d'altitude Voilà, content d'avoir vécu ça. Les photos ne retranscrivent pas le vent et la tourmente mais j'ai des vidéos très parlantes. (Je ne pourrait pas les mettre en ligne avant un petit moment...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyko Posté(e) 28 janvier 2006 Anglars St-Félix (12) - Col de Bonnecombe (48) Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Inforoute en Aveyron OUEST Bulletin mis à jour le 28/01 à 14H45 Informations générales. Neige. Les conditions de circulation sont perturbées par la présence de neige, de 30 cm à 50 cm d'épaisseur, sur toute la zone. Circulation très déconseillée à tous les véhicules. Equipements spéciaux fortement recommandés. Traitement en cours. Inforoute en Aveyron NORD Bulletin mis à jour le 28/01 à 14H45 Informations générales. Neige. Les conditions de circulation sont perturbées par la présence de neige, de 30 à 70 cm d'épaisseur, sur toute la zone. Circulation interdite aux poids lourds sur l'A 75 et sur la RN 88, de Rodez jusqu'à l'autoroute; ainsi qu'aux véhicules légers en transit sur l'A75. Circulation déconseillée sur le département. Equipements spéciaux très recommandés. Inforoute en Aveyron SUD Bulletin mis à jour le 28/01 à 14H45 Informations générales. Neige. Les conditions de circulation sont perturbées par la présence de neige, de 30 à 70 cm d'épaisseur, sur toute la zone. Sur l'A75, circulation interdite aux poids lourds et à tous véhicules légers en transit. Circulation déconseillée à tous les véhicules sur tout le département. Equipements spéciaux très fortement recommandés. Traitement en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volcegur Posté(e) 28 janvier 2006 Chanac (48) - Alt 680m Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Superbes les photos vincent ! C'est le Blizzard la haut ! Quand je pense qu'ici il a plu tout l'après midi et qu'à Rodez il y au moins 60 cm ! Les contrastes sont vraimant importants ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 28 janvier 2006 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 28 janvier 2006 La neige s'est arrêtée, 35 cm au sol! La pluie semble prendre le relais! Pas çà au Puy depuis le 11 janvier 1999! Ok excellent épisode également sur la Hte Loire, on m'a reporté un cumul de 15cms ce matin sur Vorey/Arzon alors peut-être que les 30cms ont été atteints aussi en début d'après-midi ! Ici le redoux annoncé n'a pas encore eu lieu, nous ne sommes pas monté au-dessus de 0,5°C et à présent la T baisse à -1,6°C ! Ici aussi du plus vu depuis 99, que ça fait du bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 28 janvier 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Oui Tao l'épisode est exceptionnel en Aveyron et le mot n'est pas trop fort. 80 cm reportés à Rodez, et les radars sont hallucinants, s'il n'y a pas de redoux c'est 1 mètre assuré là bas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Voici les photos (cliquer pour les voir en grand format) du secteur NO du Mont Lozère entre 1045 m et 1170 m d'altitude. Plus haut c'est pire mais on ne peut pas aller vérifier /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà, content d'avoir vécu ça. Les photos ne retranscrivent pas le vent et la tourmente mais j'ai des vidéos très parlantes. (Je ne pourrait pas les mettre en ligne avant un petit moment...) Hé Vincent : je vois que ton année supplémentaire n'a pas arrangé ta folie neigeuse ! Toutes mes félicitations pour ce reportage Amicalement Cathy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luny Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 C'est reparti et le vent de sud est c'est levé (40km/h). Par contre la LPN est remontée à 1100m, la pluie est en train de faire fondre la couche de cette nuit a grande vitesse (plus que 15 cm ici avec le tassement). Avec la nuit la LPN va rebaisser un peu mais je pense que dans la vallée de la loire a 20km d'ici et a 600m d'alti environ il n' y aura plus rien demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Au nord d'Alès c'était tout de même moins flipant mais quel régal tout de même /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai posté mes photos /index.php?showtopic=13200'>là A+ Cathy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfot Posté(e) 28 janvier 2006 Dallet (63) 340m Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Ce soir les rues de clermont sont encore bien enneigées, la neige n'a pas fondu, juste un peu tassée et la température actu de chez moi est de -1.2°c donc pas trop de redoux pour le moment et pas de pluie .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 en effet pas de redoux sur clermont et sur la plaine, -2 actuellement par contre il fait egalement -2 au puy de dome, signe du redoux annoncé en altitude. Il n'a pas dégelé de toute la journée ici et les 13 cm de neige mesuré ce matin se sont tassées que de 5 millimetres. Ca fait plaisir de voir la limagne toute blanche, avec pour une fois une couche respectable. A noter que le vent est assez faible et qu'il n'y a plus eu de précipitaion depuis ce matin 10 h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 28 janvier 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Ca continue de tomber sur l'Aveyron apparemment. La situation doit être critique dans le Lévezou (entre Rodez et Millau) par exemple, je pense qu'on dépasse le mètre Je suis "bluffé" par cet épisode /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés