cevenol13 Posté(e) 28 novembre 2005 Brignoles Partager Posté(e) 28 novembre 2005 Bon, à St-Savournin (plus de 400m) il pleut très faiblement depuis une dizaine de minute, T de 2,6°, je suis allé faire un tour sur la commune voisine Mimet (la plus hte du département) et c'est uniquement de la pluie (y compris au col St Anne à 589 m). Il faudrait des précipitations plus fortes pour faire baisser franchement la T. Quelques éclairs visibles en direction du Sud, un coup de tonnerre audible. La cellule a perdu de l'intensité en rentrant dans les terres, le radar montre les plus forts échos sur un axe Marseille-Cabriès et bientôt Aix. D'autres cellules remontent vers Aubagne avec les intensités les plus fortes sur La Ciotat... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 28 novembre 2005 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 28 novembre 2005 actu il pleut chez moi et il fait -0.9°c! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 28 novembre 2005 Partager Posté(e) 28 novembre 2005 Un observateur signale de la pluie à Aix. 3.4°c stable..Un petit vent de SE souffle par moment et les cellules se rapprochent lentement en atteignant les Alpilles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar Posté(e) 28 novembre 2005 Paris 14e / Aix en Provence Partager Posté(e) 28 novembre 2005 Bon les mecs, pour cette fameuse histoire de neige, c'est kaput. S'il ne neige pas à Mimet c'est qu'il n'y aura rien.. En ce moment il pleut modérément sur Aix... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 28 novembre 2005 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 28 novembre 2005 Bon, c'est raté, Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 28 novembre 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 28 novembre 2005 Cumul définitif 6mm, ben finalement j'aurais pas été trop mal servi lol! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 28 novembre 2005 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 28 novembre 2005 l'orage gronde sur le pays d'aix, averse de pluie pour le moment T°: - 0.6°c campagne 4.5°c :centre d'aix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar Posté(e) 28 novembre 2005 Paris 14e / Aix en Provence Partager Posté(e) 28 novembre 2005 Dis moi shubi pour savoir qu'il fait 4.5°C dans le centre et dire que tu es dans la campagne? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 28 novembre 2005 Partager Posté(e) 28 novembre 2005 Allez, y a pas que la neige d'interessant, surtout en novembre, pour moi c'est tout de même une trés bonne surprise que de voir ces orages ce soir! La cellule qui remonte vers les Alpilles semble s'intensifier avec des éclairs vers la plaine de la Crau illuminant un jolie rideau de précipitation....tonnerre de plus en plus audible! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 28 novembre 2005 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 28 novembre 2005 tout petite pluie sur arles /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> température en hausse 4° mort de chez mort par ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 28 novembre 2005 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 28 novembre 2005 And the winner is............... la pluie /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> elle tombe de façon soutenue à présent avec un gros éclair à l'instant.. et avec une T°=0,5° ! fais c.... ! Bonne nuit à tous .. The last chance demain soir avec la ligne 528 qui viendra nous rendre une courte visite .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 28 novembre 2005 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 28 novembre 2005 Dis moi shubi pour savoir qu'il fait 4.5°C dans le centre et dire que tu es dans la campagne? chez moi a une dizaine de kilomètre a l'Est d'aix il fait - 0.4°c actu.dans le centre un ami m'a dit qu'il faisait 4.5°c la il pleut modérément et je pense que c'est verglacant chez moi car il a fait - 2.4°c avant la pluie! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 28 novembre 2005 Brignoles Partager Posté(e) 28 novembre 2005 chez moi a une dizaine de kilomètre a l'Est d'aix il fait - 0.4°c actu. dans le centre un ami m'a dit qu'il faisait 4.5°c la il pleut modérément et je pense que c'est verglacant chez moi car il a fait - 2.4°c avant la pluie! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu es sur Vauvenargues, Jouques ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 28 novembre 2005 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 28 novembre 2005 Tu es sur Vauvenargues, Jouques ?? j'habite a beaurecueil, a coté de st-antoninet je vous confirme que c'est purement de la pluie verglacante /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> soyez éxtremement prudent! la pluie devient glace immédiatement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 28 novembre 2005 Partager Posté(e) 28 novembre 2005 La cellule vient de franchir les Alpilles, elle semble toujours aussi active, je ne distingue plus les lumières de Saint Rémy (bon signe!). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 29 novembre 2005 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 29 novembre 2005 ça yé ça passer arles résultat une légère averse pas terrible terrible... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 29 novembre 2005 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 29 novembre 2005 c'est la première fois de ma vie que je vois ce phénomène!la pluie verglacante! ma terrasse est une vraie patinoire, et la pluie continue de tomber! par contre la température est repassé au dessus de 0°c actu il fait 0.2°c! pas de neige donc mais de la pluie verglacante. j'espère que peu de monde se trouve sur les routes actuellement dans ce secteur, car ca risque de faire du dégat! prudence au routiers! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 29 novembre 2005 Brignoles Partager Posté(e) 29 novembre 2005 c'est la première fois de ma vie que je vois ce phénomène!la pluie verglacante! ma terrasse est une vraie patinoire, et la pluie continue de tomber! par contre la température est repassé au dessus de 0°c actu il fait 0.2°c! pas de neige donc mais de la pluie verglacante. j'espère que peu de monde se trouve sur les routes actuellement dans ce secteur, car ca risque de faire du dégat! prudence au routiers! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nouvel orage sur St-Savournin, toujours de la pluie, 1,9°C pourtant à une altitude plus importante que Beaureceuil mais plus au Sud. La pluie verglacante doit toucher une bonne partie des hauteurs du Pays Aixois, là où ca gelait bien avant l'arrivée des nuages (Vauvenargues, Venelles, Puyricard, Jouques...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 29 novembre 2005 Brignoles Partager Posté(e) 29 novembre 2005 actu neige faible ne tenant pas au sol avec 0.4 °... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est déjà çà... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 29 novembre 2005 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 29 novembre 2005 L'orage de ce matin a donné de la pluie sur le littoral mais de la neige des 500m , ce matin des la neige est visible encore sur les hautes collines nicoise je pense qu'elle se situe vers 400/500m t° sur le littoral entre 4.9°C et 5.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 29 novembre 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 29 novembre 2005 Et voilà comme je m'y attendais un peu la perturbation d'aujourd'hui n'a laché que quelques gouttes, les éclaircies sont visibles à l'arrière vers l'Ouest, le vent d'ouest s'est d'ailleurs établi depuis un peu plus d'une heure (rafale à 47 km/h), température en baisse 7.8°c. L'orage d'hier soir aura sauvé la mise lol! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 29 novembre 2005 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 29 novembre 2005 ici il pleut moderement, temperature à 13h30 7.4°c actu 5.9°c baisse rapide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 29 novembre 2005 Partager Posté(e) 29 novembre 2005 Bonsoir Grosse averse sur Monaco en ce moment...il fait pratiquement nuit depuis 16 h & de la grêle tombe par moments. T° très fraiche pour l'endroit & la saison de 7° actu. Peu de vent, un vague coup de tonnerre entendu sur la mer il y a 30 mn. En ce moment, la pluie redouble d'intensité. PS: Avé Tony ..Le message m'a bien été transmis samedi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 29 novembre 2005 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 29 novembre 2005 Il y a eu de faibles pluies en fin de nuit, donnant de la neige dès les premiers baous, notamment à l'ouest du département La limite pluie/neige devait se situer approximativement vers 500m, localement plus bas... Le paysage était splendide ce matin, avec les baous et les Alpes enneigées... Actuellement le ciel est très menaçant, un orage impressionnant arrive par l'Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 29 novembre 2005 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 29 novembre 2005 Bonsoir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Grosse averse sur Monaco en ce moment...il fait pratiquement nuit depuis 16 h & de la grêle tombe par moments. T° très fraiche pour l'endroit & la saison de 7° actu. Peu de vent, un vague coup de tonnerre entendu sur la mer il y a 30 mn. En ce moment, la pluie redouble d'intensité. PS: Avé Tony /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ..Le message m'a bien été transmis samedi ! Chez moi il ne pleut toujours pas Tu habites pourtant Cimiez toi aussi non? PS: l'orage se rapproche /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> PPS: bisous à ta femme qui m'a laminé se week-end aux pronostics Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés