migus Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Quelques risques de neige sur le nord ouest bien moindre qu'ailleurs surtout sur les cotes...MF prevoit quelques averses de greles ou de neige pourquoi pas! POur l'instant ciel très couvert et température assez douces... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 24 novembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Ciel couvert et brumeux. 5.8 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 24 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Hier quelques flocons du coté de rouen... et demain quelques risques d'averses....Mais c'est sur pour l'instant rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 24 novembre 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Il aurait fallu ouvrir ce post demain je pense, il faudra suivre les averses et connaître leur contenu. Actu 4.7°C. Ciel couvert. Tu sais Sebvolley c'est pas parcequ'a Nantes il ne neigera peut être pas, qu'il ne neigera pas ailleurs dans les Pays de Loire ou ailleur dans l'ouest, il suffira d'être à 50/100km des côtes et ce sera bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 24 novembre 2005 Nantes Partager Posté(e) 24 novembre 2005 ciel dégagé et 5,2 d° actu. Pas de neige en vue Je pense qu'il faudra réserver ce post aux Normands.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Non Migus, je pense que tu as eu raison d'ouvrir ce post maintenant. De toutes façon, aujourd'hui ou demain, c'est pareil ! Et pourquoi pas quelques flocons sur le NO ce soir avant minuit après le passage du corps pluvio-neigeux ... Actuellement, ciel brumeux, atmosphère douce avec 8.1°c au compteur ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 24 novembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Hier quelques flocons du coté de rouen... et demain quelques risques d'averses....Mais c'est sur pour l'instant rien Et non hier soir, j'avais faibles pluies et une temp de 4.5 degrés à 60 km de Rouen. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 24 novembre 2005 Nantes Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Rien en vu sur les radars MF. Et pas bien virulent sur ce lui de la GB : Nos amis les Anglais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRIS 50 Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Du coté du département 50 (centre Manche) ciel couvert température 5.8°C, mais le froid ressentie glacial par rapport à hier ceci sans doute du à l'augmentation de l'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 24 novembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 24 novembre 2005 6 degrés sous un ciel gris et brumeux. Ca ne change pas depuis ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 24 novembre 2005 Nantes Partager Posté(e) 24 novembre 2005 C'est la canicule sur Nantes. 9.4 d°. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 24 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 24 novembre 2005 T'es sur sebvolley que Nantes c'est le nord ouest??? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le havre temps gris , 8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 24 novembre 2005 Nantes Partager Posté(e) 24 novembre 2005 T'es sur sebvolley que Nantes c'est le nord ouest??? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le havre temps gris , 8°C Si tu coupes la France en 4, /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui c'est au Nord Ouest. Mais le Sud-Ouest du Nord Ouest. Dois-je ouvrir un topic spécial "Suvi Neige sur le Sud-Ouest du Nord-Ouest" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 24 novembre 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Actu ici 5.7°C. Ca monte pas beaucoup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 24 novembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Ca baisse par rapport à ce matin. 5.2 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 La T a perdu 0.6°C en l'espace de 45 minutes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... 7.2°C actu et toujours ce ciel gris et brumeux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 24 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Non Sebolley c'est surtout question climat c'est pas vraiment la meme chose en manche qu'en atlantique ! Me disait que c'était plus climat sud ouest mais bon j'habite pas la bas....ça s'asombrit ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 7.5C° pour ma part, une hausse très lente depuis se matin avec par moment une petite chute puis une remontée dans l'attente /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Chez moi : 12h20 : 1.6°C 13h : 3.6°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourtant le ciel n'a pas changé d'aspect ! C'est ce qui s'appelle un changement de masse d'air. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, mais... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 13h15 : 3.0°C ! 13h40 : 3.8°C ! Là cette fois ça se stabilise... bzarre tout ça. PS : Dites, vous avez vu ? La perturbation me semble bien en avance ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Chez moi : 12h20 : 1.6°C 13h : 3.6°C Pourtant le ciel n'a pas changé d'aspect ! C'est ce qui s'appelle un changement de masse d'air. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, mais... 13h15 : 3.0°C ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 13h40 : 3.8°C ! Là cette fois ça se stabilise... bzarre tout ça. PS : Dites, vous avez vu ? La perturbation me semble bien en avance ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En avance ? Il pleut pas Non je crois qu'elle sera dans les temps pour nous, aller perdez pas espoir, de bonnes surprises possible, mais pas trop de films non plus, l'hiver est encore long /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 24 novembre 2005 Juan-Les-Pins - Alt. : 0m Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Ici vers Dieppe (76), tempé prévue par mf cet apres-midi +11°c et puis on a tout juste +4°c et il bruine... Bon signe pour la neige cette nuit ? Allez on y croit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Bizare ... J'ai comme l'impression que la perturbation est beaucoup moins active que prévue ... En effet, il bruine mais vraiment très faiblement et je viens de consulter le radar MF de Caen et je ne vois pas de pluis à l'horizon alors que nous sommes déjà au centre du corps, supposé, pluvieux. Quelqu'un aurait-il plus d'infos ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Bizare ... J'ai comme l'impression que la perturbation est beaucoup moins active que prévue ... En effet, il bruine mais vraiment très faiblement et je viens de consulter le radar MF de Caen et je ne vois pas de pluis à l'horizon alors que nous sommes déjà au centre du corps, supposé, pluvieux. Quelqu'un aurait-il plus d'infos ? Je commence à remarquer la même chose ... Les modèles nous mettent pourtant une pluie intense .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Nan rien de plus logique... Une frontogénèse ça nécessite pour un front froid le phasage d'une anomalie chaude en basse couche (le secteur chaud de la pertu) avec une anomalie de tropo en altitude ainsi qu'une zone de baroclinie entre l'air froid et l'air chaud antérieur, ou si tu préfère : une zone de gradient horizontal de T°. Tout ce beau monde se met en phase en fin d'après midi : http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rmgfs129.gif l'anomalie chaude représentée par la langue verte de thetae (température plus douce et humide) http://www2.wetter3.de/Animation_06_UTC/12_39.gif l'anomalie de tropo (ou le creux de tropo pour simplifier) déboule du Nord par le nord pas de calais http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn3612.gif petit jet de basse couche principalement sur la belgique qui est marqueur d'une frontogénèse active A cause du creux de tropo, la zone situé à l'avant du creux va se trouver soulever : http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rmgfs127.gif d'ou les ascendances Bref l'activité précipitante va se mettre en place d'ici la fin de journée. Faut juste patienter et ça se formera vite sur les radars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Au Tréport, ç'est fait : la "vraie" pluie a remplacé la bruine. Il fait 5,8°C, beaucoup plus frais que ce que prévoyais Métofrance pour la côte (11°). A suivre..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés