Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Quelques risques de neige sur le nord ouest bien moindre qu'ailleurs surtout sur les cotes...MF prevoit quelques averses de greles ou de neige pourquoi pas! POur l'instant ciel très couvert et température assez douces...

• Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il aurait fallu ouvrir ce post demain je pense, il faudra suivre les averses et connaître leur contenu.

Actu 4.7°C.

Ciel couvert.

Tu sais Sebvolley c'est pas parcequ'a Nantes il ne neigera peut être pas, qu'il ne neigera pas ailleurs dans les Pays de Loire ou ailleur dans l'ouest, il suffira d'être à 50/100km des côtes et ce sera bon.

Non Migus, je pense que tu as eu raison d'ouvrir ce post maintenant. De toutes façon, aujourd'hui ou demain, c'est pareil ! Et pourquoi pas quelques flocons sur le NO ce soir avant minuit après le passage du corps pluvio-neigeux default_whistling.gif ... Actuellement, ciel brumeux, atmosphère douce avec 8.1°c au compteur ... default_shifty.gif

Hier quelques flocons du coté de rouen... et demain quelques risques d'averses....Mais c'est sur pour l'instant rien default_shifty.gif

Et non hier soir, j'avais faibles pluies et une temp de 4.5 degrés à 60 km de Rouen.

T'es sur sebvolley que Nantes c'est le nord ouest??? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le havre temps gris , 8°C

Si tu coupes la France en 4, default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui c'est au Nord Ouest. Mais le Sud-Ouest du Nord Ouest. Dois-je ouvrir un topic spécial "Suvi Neige sur le Sud-Ouest du Nord-Ouest" default_blink.pngdefault_sick.gif

Non Sebolley c'est surtout question climat c'est pas vraiment la meme chose en manche qu'en atlantique ! Me disait que c'était plus climat sud ouest mais bon j'habite pas la bas....ça s'asombrit ici !

Chez moi :

12h20 : 1.6°C

13h : 3.6°C default_whistling.gifdefault_wacko.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourtant le ciel n'a pas changé d'aspect ! C'est ce qui s'appelle un changement de masse d'air. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, mais...

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

13h15 : 3.0°C ! default_cool.pngdefault_cool.pngdefault_sick.gif

13h40 : 3.8°C ! default_blink.png

Là cette fois ça se stabilise... bzarre tout ça.

PS : Dites, vous avez vu ? La perturbation me semble bien en avance ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chez moi :

12h20 : 1.6°C

13h : 3.6°C

Pourtant le ciel n'a pas changé d'aspect ! C'est ce qui s'appelle un changement de masse d'air. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, mais...

default_cool.png

13h15 : 3.0°C ! default_wacko.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_whistling.gif

13h40 : 3.8°C ! default_sick.gif

Là cette fois ça se stabilise... bzarre tout ça.

PS : Dites, vous avez vu ? La perturbation me semble bien en avance ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En avance ? Il pleut pas default_blink.png Non je crois qu'elle sera dans les temps pour nous, aller perdez pas espoir, de bonnes surprises possible, mais pas trop de films non plus, l'hiver est encore long /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Posté(e)
Juan-Les-Pins - Alt. : 0m

Ici vers Dieppe (76), tempé prévue par mf cet apres-midi +11°c default_rolleyes.gif et puis on a tout juste +4°c et il bruine...

Bon signe pour la neige cette nuit ?

Allez on y croit !

default_clover.gif

Bizare ... J'ai comme l'impression que la perturbation est beaucoup moins active que prévue ... En effet, il bruine mais vraiment très faiblement et je viens de consulter le radar MF de Caen et je ne vois pas de pluis à l'horizon alors que nous sommes déjà au centre du corps, supposé, pluvieux. Quelqu'un aurait-il plus d'infos ?

Bizare ... J'ai comme l'impression que la perturbation est beaucoup moins active que prévue ... En effet, il bruine mais vraiment très faiblement et je viens de consulter le radar MF de Caen et je ne vois pas de pluis à l'horizon alors que nous sommes déjà au centre du corps, supposé, pluvieux. Quelqu'un aurait-il plus d'infos ?

Je commence à remarquer la même chose ... Les modèles nous mettent pourtant une pluie intense ....

Nan rien de plus logique...

Une frontogénèse ça nécessite pour un front froid le phasage d'une anomalie chaude en basse couche (le secteur chaud de la pertu) avec une anomalie de tropo en altitude ainsi qu'une zone de baroclinie entre l'air froid et l'air chaud antérieur, ou si tu préfère : une zone de gradient horizontal de T°.

Tout ce beau monde se met en phase en fin d'après midi :

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rmgfs129.gif l'anomalie chaude représentée par la langue verte de thetae (température plus douce et humide)

http://www2.wetter3.de/Animation_06_UTC/12_39.gif l'anomalie de tropo (ou le creux de tropo pour simplifier)

déboule du Nord par le nord pas de calais

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn3612.gif petit jet de basse couche principalement sur la belgique

qui est marqueur d'une frontogénèse active

A cause du creux de tropo, la zone situé à l'avant du creux va se trouver soulever :

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rmgfs127.gif d'ou les ascendances

Bref l'activité précipitante va se mettre en place d'ici la fin de journée. Faut juste patienter et ça se formera vite sur les radars.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...