Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi neige en plaine : Nord-Ouest

migus
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Après une baisse progressive de la température où j'ai relevé 4.8 au minimum il y a quelques dizaines de minutes (c'est la minimale) alors que ce matin il faisait 5.6 degrés, la hausse est rapide maintenant : 6 degrés.

À Vitré, dans les terres et à 75 kms au Sud d'Avranches, il fait actuellement 6.8°C sous une légère bruine et pas l'ombre d'un flocon évidemment! default_laugh.png L'eau de gèle pas encore à 40°C sauf dans le roman de Barjavel "Le diable l'emporte"! default_laugh.png

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Bonjour

Ici, la pluie, qui a commencé à tomber en debut d'apres midi, se renforce un peu.

La T°C baisse un peu: 8°c default_laugh.png

Pression en chute libre depuis hier: 1033 contre 1016 actuellement

Probablement pas de neige au sol à attendre par ici pour ce premier épisode hivernal de la saison mais je pense qd meme qu'on pourrait voir quelques flocons melés à la pluie à partir de cette nuit et surtout demain.

Par contre, peut un leger saupoudrage sur les hauteurs des Mt d'arrées ce n'est pas impossible

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Ici 3°C, près de Poitiers avec une minibruine, pour la neige, ça va se jouer à pas grand chose. On attend 5 mm environ cette nuit

Ici, actu 6,2°c après un maxi 6,6°c à 15h16, donc baisse très lente...

On est encore dans le front chaud, le front froid est attendu pour cette nuit...

Actu : bruine depuis 1 bonne heure....avec vent soutenu 30/40 km/h, ouest sud-ouest

Ps : tu est d'où Pascalain53?

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

sud manche

3 mm

la temperature ne cesse de monter default_crying.gif

actu 7.7°c !

donc atention aux deception meme plus au sud car il y aura un redoux !

seul l'est est vraiment bien pour la neige cette nuit !

pression en forte chute depuis hier :on est passé de 1036.8Hpa a 1013Hpa actu !( -23.8hpa !)

Et oui, Au Havre, il fait 10°c default_mellow.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gif

Il a plu 6mm, le baromètre est en chute libre et il y a beaucoup de vent. Tps d'automne en faît.

Actu grosse averse de pluie évidemment.

Oh, il y a un peu de grésil mélé a la pluie.

Epargnez-vous une nuit blanche, les gars de l'ouest, il ne neigera pas sur vos régions. Attendez au moins demain...

Je pense aussi d'après les prévisions d'hier, celles d'aujourd'hui je sais pas. Sauf peut-être sur la Normandie cette nuit...

Ce qui est presque marrant (ne le prenez pas mal) c'est que c'est pourtant le topic de suivi neige qui a le plus de messages !

A Rennes le ciel est resté couvert, dans une ambiance assez froide même si les températures tournent autour de 10°C. Je n'ai pas noté de pluie mais je n'ai pas fait que ça de la journée non plus ! A suivre l'arrivée de la fameuse invasion hivernale demain...

default_mellow.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...