Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi neige en plaine : Nord-Ouest

migus
 Partager

Messages recommandés

Aie... qu'est-ce que je fais bien de ne pas y croire !

La température a pris 0.5°C au moins. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les pluies (?) abordent l'ouest du département.

Les conditions sont réunis pour avoir de possible chutes de neige ne tenant pas au sol (température à 859hPa entre -4 et -5°C), mais température de l'air un peu douce.... quoique default_w00t.gif

• Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tours :

faibles pluies et 3.6°...c'est cuit pour cette nuit les amis, on semble assez loin de la neige à présent, et dire qu'on y a cru! la leçon de vendredi et samedi dernier ne nous a pas encore suffit...la touraine et le neige ça a toujours fait 2

Oui, bilan de cet épisode "hivernal" (si on peut appeler ça comme ça) : une averse de grésil avec quelques flocons ne blanchissant même pas le sol, une averse de bruine, un front pluvio-venteux et grésileux (jeudi soir), et une seule gelée je crois... default_blink.png

Il pleut sur poitiers, température 4.8°c, je ne crois pas au 0°c de Météo France demain matin...

Bonjour à tous,

Quelle surprise ce matin à me réveillant à 5h30. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il neige !

Il neige bien même. Elle ne tient pas encore sur la route, mais elle commence à tenir sur les voitures. La température baisse doucement, mais sûrement. Actu : +1,0°C.

Pourvu que ça dure. Allez je file au boulot, au Mans !

@+

PS : J'habite dans l'Est de la Sarthe.

Le métar indique qu'il neige sur Deauville actuellement. Des témoignages du côté de la Normandie ?

C'ets assez rare pour le souligner Apparament de la neige a été observée à Deauville et au havre et j'habite à 30 km de la cote, et c'était que de la pluie hier soir.

Je confirme les propos de Dj Ravageur 37 et de xavier221. J'ai d ela famille qui habite là bas et il neige que très rarement à Tours. L'hiver dernier, de la neige avait été observé plus au nord, plus à l'est (orléans) parfois plus à l'ouest (Nantes) et rien sur Tours. Et dire que Tours est l'une des villes qui a connu une chute de neige les + tardives en plaine : c'était le 8 mai 1997 avec 5 cm!

Oui Virgile, et là, je m'ne souviens comme si c'était hier !

C'est d'ailleurs pour cela que :

_ Ma passion pour la neige est née vraiment.

_ Je crois encore au hasard default_innocent.gif qui ferait mal les choses... sachant que pour la pluie c'est pareil, elle nous évite : résultat : sécheresse.

Cela dit, ce matin, on est pas loin de la neige car il fait à peine 2°C et de la bruine continue, un rssenti très froid avec l'humidité... à suivre.

Tours est l'une des villes qui a connu une chute de neige les + tardives en plaine : c'était le 8 mai 1997 avec 5 cm!

Et Annecy, des neiges abondantes tardives sont tombées le 13 mai 1995 et ont tenu le sol : 2 cm de neige (à 700 m d'alt: 15 à 20 cm!) T°maxi journaliere +4°C !

J'habitais à Annecy en 1994-95 et 96. A mon souvenir!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...